Echappement T140
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Echappement T140
Bonjour et bonne année,
J'ai le raccord qui se visse dans la culasse qui a pas mal de jeu sauf vissé à fond bien sur. Comment les montez vous dans la culasse, avec loctite ou sans rien; je ne voudrai pas bouziller le filetage.
Merci
http://imagesia.com/img-20180117-153121-1_1fj5z
Sinon pour noel j'ai eu une vincent black shadow
http://imagesia.com/img-20171224-184904-1_1fj62
J'ai le raccord qui se visse dans la culasse qui a pas mal de jeu sauf vissé à fond bien sur. Comment les montez vous dans la culasse, avec loctite ou sans rien; je ne voudrai pas bouziller le filetage.
Merci
http://imagesia.com/img-20180117-153121-1_1fj5z
Sinon pour noel j'ai eu une vincent black shadow
http://imagesia.com/img-20171224-184904-1_1fj62
- Yeti
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Re: Echappement T140
Perso, j'ai mis un gros coup de poinçon sur le bord de la culasse et ça bouge plus.
Sinon, je crois que j'avais mis de la pâte à échappement qui traînait dans l'atelier et j'avais serré un peu fort.
Pour la Vincent, tu as du bol, elle aurait pu te tricoter un pull...
Sinon, je crois que j'avais mis de la pâte à échappement qui traînait dans l'atelier et j'avais serré un peu fort.
Pour la Vincent, tu as du bol, elle aurait pu te tricoter un pull...
- elmo
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Re: Echappement T140
Je n'ai pas trouvé de solution pour le tube qui bouge dans la culasse.
Non seulement il était impossible à bloquer mais en plus il était impossible à dévisser (on m'a expliqué que ça arrivait assez fréquemment et que des copeaux du filetage avaient du se mettre en travers , bloquant tout).
J'ai trouvé une culasse en bon état et je l'ai montée. La vieille traine dans mes "archives".
Il est très important de bien "fixer" la ligne d'échappement (tube dans la culasse et sur le cadre et aussi le silencieux) rien ne doit pouvoir bouger pour contrer le vibrations qui sont la cause de la destruction que tu constates.
Si tu veux quelque chose de définitif, peut être un insert????? (c'est ce que j'aurais fini par faire si je n'avais pas trouvé cette culasse)
Tout dernier recours: J'ai vu des tubes alus soudés sur la culasse sur une bécane de course.... mais c'était pas très joli (et puis chauffer une culasse en soudant re )
Non seulement il était impossible à bloquer mais en plus il était impossible à dévisser (on m'a expliqué que ça arrivait assez fréquemment et que des copeaux du filetage avaient du se mettre en travers , bloquant tout).
J'ai trouvé une culasse en bon état et je l'ai montée. La vieille traine dans mes "archives".
Il est très important de bien "fixer" la ligne d'échappement (tube dans la culasse et sur le cadre et aussi le silencieux) rien ne doit pouvoir bouger pour contrer le vibrations qui sont la cause de la destruction que tu constates.
Si tu veux quelque chose de définitif, peut être un insert????? (c'est ce que j'aurais fini par faire si je n'avais pas trouvé cette culasse)
Tout dernier recours: J'ai vu des tubes alus soudés sur la culasse sur une bécane de course.... mais c'était pas très joli (et puis chauffer une culasse en soudant re )
Re: Echappement T140
ça doit etre du a la legendaire souplesse des culasses triumph
krr krr
elmo , le monsieur doit avoir un des dernier T140 ; avec la culasse equipée de manchons vissés comme sur les 650
le mastic echappement va tres bien , c'est presque indemontable
krr krr
elmo , le monsieur doit avoir un des dernier T140 ; avec la culasse equipée de manchons vissés comme sur les 650
le mastic echappement va tres bien , c'est presque indemontable
- elmo
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Re: Echappement T140
Oui c'est ça.... comme la mienne.
Tu me fais penser que j'ai un test-démonstration à faire
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Re: Echappement T140
La moto est de 73 mais la culasse doit être un dernier modèle. Donc pas de loctite, je vais mettre de la pâte à échappement.
Merci
Merci
- Alan
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Re: Echappement T140
J'avais ouvert un post sur ce sujet il y a quelque temps
Je crois que c'est Jean-Pierre qui avait donné les coordonnées pour obtenir des tubes filetés (les stub en anglais) en côte "réparation". J'ai gardé le lien, le voici :
http://stores.ebay.co.uk/seager-enginee ... 34.c0.m322
Cela peut marcher si les vibrations de la ligne d'échappement sont maîtrisées, car comme le dit Elmo, ce sont elles qui créent le problème. Le stub ne peut pas se dévisser, puisqu'il est tenu par le tube et son collier, mais les filets se matent avec les vibrations
Le Loctite ne sert à rien, car il n'empêche pas ce phénomène de matage, et de toutes façon il ne résiste pas aux hautes températures
Le mastic échappement va bien mais quelquefois il ne suffit pas
La soudure est un moyen radical mais pas simple
On peut aussi solidariser la culasse et le tube avec une vis, en perçant et filetant culasse et tube. C'est ce que j'ai fait sur la mienne du côté droit. J'ai mis une vis de 5 avec une rondelle frein, voir photo :
Je crois que c'est Jean-Pierre qui avait donné les coordonnées pour obtenir des tubes filetés (les stub en anglais) en côte "réparation". J'ai gardé le lien, le voici :
http://stores.ebay.co.uk/seager-enginee ... 34.c0.m322
Cela peut marcher si les vibrations de la ligne d'échappement sont maîtrisées, car comme le dit Elmo, ce sont elles qui créent le problème. Le stub ne peut pas se dévisser, puisqu'il est tenu par le tube et son collier, mais les filets se matent avec les vibrations
Le Loctite ne sert à rien, car il n'empêche pas ce phénomène de matage, et de toutes façon il ne résiste pas aux hautes températures
Le mastic échappement va bien mais quelquefois il ne suffit pas
La soudure est un moyen radical mais pas simple
On peut aussi solidariser la culasse et le tube avec une vis, en perçant et filetant culasse et tube. C'est ce que j'ai fait sur la mienne du côté droit. J'ai mis une vis de 5 avec une rondelle frein, voir photo :
- BigSteve
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- La Hiaute
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Re: Echappement T140
Pour moi , inserts confectionnés et ajustés par un Pro de la Moto Anglaise , jamais bougés , avec le coup de fraise pour que le raccord culasse inserts soit tip top .