Allumage K.O au bout de 5 minutes
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Re: Allumage K.O au bout de 5 minutes
T'as qu'à aller chez Transgarp. Elle chauffera moins!
- Transgarp
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- Yeti
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Re: Allumage K.O au bout de 5 minutes
Ben c'est pas le pneu qui tourne autour de l'air ?
Celui qui dit que non, il fournit la justification mathématique qui va avec !!!

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- JuJu
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Re: Allumage K.O au bout de 5 minutes
Verdict dans quelques heures, je viens de recevoir 2 PVL 6v neuves.
- Yeti
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Re: Allumage K.O au bout de 5 minutes
Oui, on fait les cons mais merci de nous dire quel était le problème quand même... 

- JuJu
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Re: Allumage K.O au bout de 5 minutes
Et bien c'est pas simple.
Moteur froid je delarre nickel, roulage 15 min RAS.
Je veux redémarrer, plus d'allumage.
Je teste la bobine gauche en plugant une neuve, pas d'etincelle
Je teste la bobine droite en plugant une neuve, pas d'etincelle.
Je let le trispark en mode test (1), comme decrit ds la notice,
Bouton test enfoncé j'allule le contact, serie d'etincelles pdt 10 secondes comme attendu.
Ce n'est donc pas les bobines.
Je fais le test (2) qui consiste a enchainer a la fin du (1) qq rotation de vilo pour allumer le voyant rouge : il s'allumera jamais, ce qui laisse penser sue l'aiment ne declenche pas le capteur.
Je coupe le contact et le remet (sortie du mode test), je kicke, pas d'étincelle mais la led rouge trispark reste allumée lorsque le vilo a une certaine position...
J'arrive pas a statuer...
Le plus simple serait de refaire le test (1) et (2) a froid et ensuite de mettre un autre Tri?
Moteur froid je delarre nickel, roulage 15 min RAS.
Je veux redémarrer, plus d'allumage.
Je teste la bobine gauche en plugant une neuve, pas d'etincelle
Je teste la bobine droite en plugant une neuve, pas d'etincelle.
Je let le trispark en mode test (1), comme decrit ds la notice,
Bouton test enfoncé j'allule le contact, serie d'etincelles pdt 10 secondes comme attendu.
Ce n'est donc pas les bobines.
Je fais le test (2) qui consiste a enchainer a la fin du (1) qq rotation de vilo pour allumer le voyant rouge : il s'allumera jamais, ce qui laisse penser sue l'aiment ne declenche pas le capteur.
Je coupe le contact et le remet (sortie du mode test), je kicke, pas d'étincelle mais la led rouge trispark reste allumée lorsque le vilo a une certaine position...
J'arrive pas a statuer...
Le plus simple serait de refaire le test (1) et (2) a froid et ensuite de mettre un autre Tri?
- Yeti
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Re: Allumage K.O au bout de 5 minutes
Il a quel age, ton Trispark ?
- JuJu
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Re: Allumage K.O au bout de 5 minutes
Acheté en main 2015, environ 3000 km.
- Jagbruno
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Re: Allumage K.O au bout de 5 minutes
Si je ne m'abuse, le Trispark est sensible à la chaleur, puisque son électronique se trouve à la place des rupteurs dans le carter de distribution.
Je serais toi, j'installerais un Pazon, et tu n'auras plus jamais de souci d'allumage.
Je serais toi, j'installerais un Pazon, et tu n'auras plus jamais de souci d'allumage.
- Alan
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Re: Allumage K.O au bout de 5 minutes
Ça ressemble aussi à un faux contact, qui peut venir de beaucoup de choses : les cosses, les fils, le contacteur...
Tu pourrais vérifier en court-circuitant tout le faisceau électrique de la moto : si tu as le + à la masse, brancher en direct le moins de la batterie à l'alimentation du Trispark (sur les Triumph c'est le noir/jaune), et le Trispark (le fil noir/blanc) à la bobine. S'assurer aussi que la masse est bonne, et la batterie à pleine charge
Si avec ça le problème est toujours là, le Trispark est suspect
Tu pourrais vérifier en court-circuitant tout le faisceau électrique de la moto : si tu as le + à la masse, brancher en direct le moins de la batterie à l'alimentation du Trispark (sur les Triumph c'est le noir/jaune), et le Trispark (le fil noir/blanc) à la bobine. S'assurer aussi que la masse est bonne, et la batterie à pleine charge
Si avec ça le problème est toujours là, le Trispark est suspect
- JuJu
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Re: Allumage K.O au bout de 5 minutes
Le boitier externe du pazon me plait pas question look et le comportement moteur avec le trispark me plait (notamment la gestion du ralenti sur les démarrages a froid).
J'ai contacté le revendeur Agex pour la garantie meme si j'ai peu d'espoir.
J'ai testé a l'ohm-metre la connectique a la recherche d'un faux contact, rien détecté mais c'est clair que ca peut etre vicieux.
J'ai contacté le revendeur Agex pour la garantie meme si j'ai peu d'espoir.
J'ai testé a l'ohm-metre la connectique a la recherche d'un faux contact, rien détecté mais c'est clair que ca peut etre vicieux.
- Transgarp
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Re: Allumage K.O au bout de 5 minutes
Eeeeeeeeee, peux-être sur le tard, mais je viens de bien analyser ta phrase et à ce que je crois comprendre.
Tout va bien les 5 premières minutes à partir du moment que le moteur est froid.
Tu peu répéter ce cycle plusieurs fois ( froid -> chaud ) et toujours le même phénomène.
Je suis à 99.99% certain que c'est typique d'un semi-conducteur qui en surchauffant n'arrive plus à bien fonctionner.
Et à quel endroit on trouve ce truc sur ta moto ? dans le module d'allumage Trispark

Pire si c'est un module Trispark avec électronique embarquée se placant dans la distribution de la moto vu la chaleur du moteur qui chauffe encore plus les semi-conducteurs.
Je roule depuis bientot une douzaine d'années un Pazon à boitier externe dans toutes les conditions que l'on peu rencontrer au Québec; neige, gravelle, sable, roche pour des températures allant de -30°C à +30°C et aucun soucis
- Tricati
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Re: Allumage K.O au bout de 5 minutes
Vérifie les capuchons de bougies : 5 Kohms si bougies normales et pas résistives, capuchon de bougie non résistif si bougies résistives.
Il y a deux possibilités, soit le boîtier se met en "sécurité" si il y a un défaut en sortie, bobine foireuse, câble HT, capuchon de bougie, soit le boîtier est HS.
Le dernier que j'ai vu HS c'était à cause d'un fil HT qui avait son isolant coupé et ça amorçait par moment sur le cadre, le boîtier n'a pas supporté à la longue.
Si il fonctionne en mode test, c'est que la sortie de puissance est bonne, si la led s'allume et s'éteint lorsque tu tournes le moteur lentement c'est que le capteur fonctionne, si la panne est intermittente et que lorsque tu fais le test il y a quand même des étincelles aux bougies alors c'est que le microprocesseur qui gère l'avance déconne, il a pris une grosse surtension, soit par un retour de la HT via la masse, soit par un régulateur de tension qui déconne.
La température n'est plus un problème depuis les nouveaux boîtiers qui ont le mode test
Trispark te prendra le boîtier en garantie si il date de 2015.
Il y a deux possibilités, soit le boîtier se met en "sécurité" si il y a un défaut en sortie, bobine foireuse, câble HT, capuchon de bougie, soit le boîtier est HS.
Le dernier que j'ai vu HS c'était à cause d'un fil HT qui avait son isolant coupé et ça amorçait par moment sur le cadre, le boîtier n'a pas supporté à la longue.
Si il fonctionne en mode test, c'est que la sortie de puissance est bonne, si la led s'allume et s'éteint lorsque tu tournes le moteur lentement c'est que le capteur fonctionne, si la panne est intermittente et que lorsque tu fais le test il y a quand même des étincelles aux bougies alors c'est que le microprocesseur qui gère l'avance déconne, il a pris une grosse surtension, soit par un retour de la HT via la masse, soit par un régulateur de tension qui déconne.
La température n'est plus un problème depuis les nouveaux boîtiers qui ont le mode test
Trispark te prendra le boîtier en garantie si il date de 2015.
- Yeti
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Re: Allumage K.O au bout de 5 minutes
Merci Yves. Je pense qu'on attendait tous ton expertise !
Perso, j'ai du Trispark sur l'Atlas et le Triton et ça marche quand même vachement bien. Et jamais déçu par le service après-vente...

Perso, j'ai du Trispark sur l'Atlas et le Triton et ça marche quand même vachement bien. Et jamais déçu par le service après-vente...

- LOYERA
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Re: Allumage K.O au bout de 5 minutes
J'ai roulé avec ce Trispark en Aout au Portugal et Italie y compris en villes embouteillées par + de 40 ° ; RAS et j'ai un couvercle d'allumage standard (sans ailettes )