Question à la noix
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Question à la noix
Bonjour,
question bête mais qui reflète le niveau de mes compétences mécaniques :
une fois les disques d'embrayage retirés ,la noix d'embrayage (T140) doit elle avoir le jeu qu'on peut voir sur la vidéo ci-dessous ? :
Merci d'avance
question bête mais qui reflète le niveau de mes compétences mécaniques :
une fois les disques d'embrayage retirés ,la noix d'embrayage (T140) doit elle avoir le jeu qu'on peut voir sur la vidéo ci-dessous ? :
Merci d'avance
- Jivaro
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Re: Question à la noix
Oulahh !!!!!!!!!!! C'est plus du jeu, c'est de la triche. Heu, y'en a un peu beaucoup. Pas bon.
- gigi
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Re: Question à la noix
Comment c'est possible ???? La cannelure est complètement bouffée ???
Pas de limailles dans le carter ???
Tu es bon pour démonter toute la transmission
Pas de limailles dans le carter ???
Tu es bon pour démonter toute la transmission
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Re: Question à la noix
Tes caoutchoucs d'amortisseur de couple sont foutus. Tu en commandes un jeu, et tu les remplaces. Il faut virer la plaque tenue par trois vis. Les vis sont probablement matées, et donc à commander aussi. Il faudra bloquer la boîte, et avec un outil bricolé avec un vieux disque d'embrayage, comprimer les premiers caoutchoucs que tu auras introduits, pour faire entrer les 2 ou 3 derniers. Chiant, mais on y arrive.
- rickman
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Re: Question à la noix
ahhhhhhrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Ces réponses pertinentes , appropriées , judicieuses ..............me laissent sans voix !
un jour , oui , en vérité je le dis ! je saurai !
et hop de l'hospice
salle du rééquilibrage mental (mais il y a du boulot !)
slt et frat
Ces réponses pertinentes , appropriées , judicieuses ..............me laissent sans voix !
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Re: Question à la noix
Merci pour vos réponses , je vais donc aller un peu plus loin dans le démontage.
Quand tu écris qu'il faut bloquer la boite , c'est pour démonter la noix ou tu parles d'autre chose ?michelvincent a écrit : ↑21 janv. 2018, 19:52 Tes caoutchoucs d'amortisseur de couple sont foutus. Tu en commandes un jeu, et tu les remplaces. Il faut virer la plaque tenue par trois vis. Les vis sont probablement matées, et donc à commander aussi. Il faudra bloquer la boîte, et avec un outil bricolé avec un vieux disque d'embrayage, comprimer les premiers caoutchoucs que tu auras introduits, pour faire entrer les 2 ou 3 derniers. Chiant, mais on y arrive.
- guit
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Re: Question à la noix
Tu es sûr que l'écrou de la noix est serré? Parce que même avec des caoutchoucs morts , elle ne devrait pas bouger dans ce sens.
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Re: Question à la noix
Oui , c'est la première chose que j'ai regardé .
Je suppose que la noix est montée sur des cannelures (gigi en parle dans sa réponse) , en tous cas je n'ai pas trouvé de limaille .
Je suppose que la noix est montée sur des cannelures (gigi en parle dans sa réponse) , en tous cas je n'ai pas trouvé de limaille .
- Transgarp
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Re: Question à la noix
A noter que les caoutchoucs d'amortisseur d'embrayage devraient être changés à tous les 25 ans avant le risque d'une dégradation naturelle du caoutchouc passé ce délais.
- kruel
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Re: Question à la noix
rien a voir avec les caoutchoucs, oui effectivement il y'a du jeu, mais bon, ça peu marcher quand même, donc changer les rouleaux , voir aussi tu as une rondelle de calage?, pas dramatique non plus......après tu peux mettre un kit courroie, des trucs fantastique pour fiabiliser, la grotte de Lourdes et tout le merdier.
Déja rouleaux.....j'essaierai ça, ensuite si cela est pareil, y'a d'autres solutions.....tu es de quel coin?
Kruel
Déja rouleaux.....j'essaierai ça, ensuite si cela est pareil, y'a d'autres solutions.....tu es de quel coin?
Kruel
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Re: Question à la noix
Je suis du 63 au sud d'Issoire .
Je viens de regarder des vidéos de Lunmad sur Youtube et je comprends mieux comment c'est monté .
Je crois que le mieux que j'ai à faire c'est de continuer le démontage .
Je viens de regarder des vidéos de Lunmad sur Youtube et je comprends mieux comment c'est monté .
Je crois que le mieux que j'ai à faire c'est de continuer le démontage .
- Jivaro
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Re: Question à la noix
Heu, très au sud d'Issoire??
- ET
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Re: Question à la noix
Bin heu ..... comment peut-on ne pas ouvrir pour voir ce qui se passe ...
Je verrais bien la noix intermédiaire ouverte en deux .... juste comme ça pour parier
E.T.
Je verrais bien la noix intermédiaire ouverte en deux .... juste comme ça pour parier
E.T.
- Transgarp
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Re: Question à la noix
En visionnant le video avec une loupe gigantesque et me nettoyant au mieux les yeux
Il est vrai que l'amortisseur semble bouger tout d'un bloc sans que ces pièces montrent un soupcon de lousse
Moi zaussi je démonterais le tout pour en savoir plus
Il est vrai que l'amortisseur semble bouger tout d'un bloc sans que ces pièces montrent un soupcon de lousse
Moi zaussi je démonterais le tout pour en savoir plus
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Re: Question à la noix
J'insiste : regarde les caoutchoucs! Plus chiant: j'ai vu un embrayage qui avait tourné tellement longtemps avec les caoutchoucs morts que l'une des trois pales du centre de la noix, où portent lesdits caoutchoucs, était pétée. Là, y'en avait, du jeu!
Bloquer la boite, pour démonter l'écrou central, oui, mais tu peux laisser la noix in situ sur l'axe primaire de la boîte, et une fois la plaque (couvercle) retirée, tu vires les caoutchoucs foutus(en regardant bien dans quel sens ils allaient), et tu montes les neufs. Pour introduire les derniers, il faut comprimer les premiers, sinon ça ne passe pas. Pour ce faire, tu prends un vieux disque sur lequel tu as soudé ou vissé une patte pour servir de manche, tu le mets en place sur les cannelures, et tu tournes dans le sen adéquat pour comprimer les caoutchoucs déjà en place. Quand tu auras ouvert la noix, tu comprendras mieux!
Bloquer la boite, pour démonter l'écrou central, oui, mais tu peux laisser la noix in situ sur l'axe primaire de la boîte, et une fois la plaque (couvercle) retirée, tu vires les caoutchoucs foutus(en regardant bien dans quel sens ils allaient), et tu montes les neufs. Pour introduire les derniers, il faut comprimer les premiers, sinon ça ne passe pas. Pour ce faire, tu prends un vieux disque sur lequel tu as soudé ou vissé une patte pour servir de manche, tu le mets en place sur les cannelures, et tu tournes dans le sen adéquat pour comprimer les caoutchoucs déjà en place. Quand tu auras ouvert la noix, tu comprendras mieux!