Joint de culasse T140
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Joint de culasse T140
Bonjour,
Je suis entrain de remonter ma culasse et devant le joint, je me pose une petite question (qu'est-ce qu'on peut se poser des questions en vieillissant, pourtant on devrait avoir tout compris)y'a t'il un sens? et les joints de colonettes rouge en bas? Ils ont le même diamétre et la même épaisseur par contre le noir est un peut plus ferme.
http://imagesia.com/img-20180123-112922-1_1fks6
http://imagesia.com/img-20180123-113251-1_1fks9
Je suis entrain de remonter ma culasse et devant le joint, je me pose une petite question (qu'est-ce qu'on peut se poser des questions en vieillissant, pourtant on devrait avoir tout compris)y'a t'il un sens? et les joints de colonettes rouge en bas? Ils ont le même diamétre et la même épaisseur par contre le noir est un peut plus ferme.
http://imagesia.com/img-20180123-112922-1_1fks6
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- Tricati
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Re: Joint de culasse T140
Oui, sens pour le joint de culasse la partie métallique du milieu côté cylindre.
Pour les joints toriques le rouge est en bas, sur les modèles avec les colonnettes dernier modèle (sans le joint de section rectangulaire dans la coupelle en bas ) c'est deux noirs
Pour les joints toriques le rouge est en bas, sur les modèles avec les colonnettes dernier modèle (sans le joint de section rectangulaire dans la coupelle en bas ) c'est deux noirs
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Re: Joint de culasse T140
Merci tricati, mais elle est de 1973 j'ai donc aussi les joints à section carré dans la pochette
- Joël 29
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Re: Joint de culasse T140
Tricati,j'ai un service bulletin Triumph qui dit le contraireTricati a écrit : ↑23 janv. 2018, 11:56 Oui, sens pour le joint de culasse la partie métallique du milieu côté cylindre.
Pour les joints toriques le rouge est en bas, sur les modèles avec les colonnettes dernier modèle (sans le joint de section rectangulaire dans la coupelle en bas ) c'est deux noirs


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Re: Joint de culasse T140
Bon ben, je fais quoi alors? C'est comme les toriques de colonnette sur certaine photo le rouge est en haut. A trop se poser de questions on en arrive a ne plus savoir. La culasse n'est pas encore montée y'a donc pas de mal 

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Re: Joint de culasse T140
Pour les toriques, le rouge en bas, le noir en haut.
En ce qui concerne le joint de culasse, la note de service est de 1979, les choses ont peut-être évoluées depuis 1973 ?
Pour ma part, je trouverais logique d' orienter la partie métallique vers le front de flamme, donc vers les cylindres, comme l' indiquais Tricati.
A+,
Loïc.
En ce qui concerne le joint de culasse, la note de service est de 1979, les choses ont peut-être évoluées depuis 1973 ?
Pour ma part, je trouverais logique d' orienter la partie métallique vers le front de flamme, donc vers les cylindres, comme l' indiquais Tricati.
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Loïc.
- FRANCK
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Re: Joint de culasse T140
Je viens de remonter comme dans la note de service, le front de flamme n’est-il pas dans la culasse?
Ceci dit Bruno P m’a envoyé une photo d’un joint de culasse Norton, qui est marqué Top, la partie métallique est vers le cylindre!!!!! Va savoir, je verrai bien. Sinon joints toriques rouges en bas, et joints de colonnettes blanc également. C’ est aussi une 73 vitesses à droite.
Ceci dit Bruno P m’a envoyé une photo d’un joint de culasse Norton, qui est marqué Top, la partie métallique est vers le cylindre!!!!! Va savoir, je verrai bien. Sinon joints toriques rouges en bas, et joints de colonnettes blanc également. C’ est aussi une 73 vitesses à droite.
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Re: Joint de culasse T140
OK, merci à vous tous
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Re: Joint de culasse T140
FRANCK a écrit : ↑23 janv. 2018, 18:45 Je viens de remonter comme dans la note de service, le front de flamme n’est-il pas dans la culasse?
Ceci dit Bruno P m’a envoyé une photo d’un joint de culasse Norton, qui est marqué Top, la partie métallique est vers le cylindre!!!!! Va savoir, je verrai bien. Sinon joints toriques rouges en bas, et joints de colonnettes blanc également. C’ est aussi une 73 vitesses à droite.
Pour le joint de culasse Norton,Franck,il faut interpréter TOP comme étant le dessus du joint quand il est posé sur le cylindre donc la partie métallique, entre les 2 cerclages, est côté cylindre,pourquoi ? j'en sais rien, mais je le comprend comme ça.

- kruel
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Re: Joint de culasse T140
avant de monter méthodiquement des joints de couleur et dans le bon sens, regarde le plan de joint de ta culasse qui souvent ont été raboté à outrance, ce qui va influencé obligatoirement sur le serrage.
Si c'est clean ok......sinon gaffe.....donc épaisseur du plan de joint culasse, impératif
Si c'est clean ok......sinon gaffe.....donc épaisseur du plan de joint culasse, impératif
- Tricati
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Re: Joint de culasse T140
Ben merde alors, exact pour le service bulletin ! je viens de faire deux Commando d'où l'erreur !
Mais ça parait pas logique sauf si le joint kleingerite n'est pas imprégné d'un produit qui fait joint après serrage et chauffe comme les joints Reinz actuels.
Mais ça parait pas logique sauf si le joint kleingerite n'est pas imprégné d'un produit qui fait joint après serrage et chauffe comme les joints Reinz actuels.
- Francis V
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Re: Joint de culasse T140
Oui Yves Andover Norton a ceux-là en ce moment,tu fais bien d'en parlé car ça se voit pas qu'il est imprégné d'un produit d'étanchéité,donc tu les a monté sans pâte ? même autour des "tunnels" des tiges de culbus ?
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Re: Joint de culasse T140
je profite des interrogations metaphysiques sur les joints de colonnette pour demander ... j'avais acheté , il y a longtemps , des joints toriques en silicone blanc comme le joint a section carrée du bas ! ces joints avaient l avantage de ne pas durcir comme les joints caoutchouc et d assurer donc une meilleure etanchéité dans le temps !
la question est donc : qui saurait où trouver ces joints toriques blancs en silicone ?
la question est donc : qui saurait où trouver ces joints toriques blancs en silicone ?
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- LOYERA
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Re: Joint de culasse T140
Pour les joints à section rectangulaire réf 70.4752 ( Pushrod tube sealing rubber) y en a de différentes épaisseurs et matières . cf içi par ex :
https://www.triumph-spares.co.uk/gasket ... tc-o-rings
Si la culasse a été rectifiée , associé à 1 joint de culasse fin , il est probable que le joint standard 3.2 mm explose au serrage .
Je ne connais pas le Quadring ; profil déformable ?
https://www.triumph-spares.co.uk/gasket ... tc-o-rings
Si la culasse a été rectifiée , associé à 1 joint de culasse fin , il est probable que le joint standard 3.2 mm explose au serrage .
Je ne connais pas le Quadring ; profil déformable ?