Resto Triumph TR25W
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- Jivaro
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Re: Resto Triumph TR25W
Cette Triumph, la, celle qui fonctionne, elle n'aurait pas un moteur créé chez BSA? Non, comme ça, juste pour dire...........
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Re: Resto Triumph TR25W
C'était si terrible que ça les Triumph à l'époque 

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Re: Resto Triumph TR25W
Hello,
Alors question technique, sur le Haynes, ils indiquent qu'il y a une cale à placer entre le vilebrequin et le roulement et elle est disponible en différentes épaisseurs.
Moi je n'en avait pas de monté sur mon moteur, mais comme je change les carters...
Comment mesurer la cale qu'il faut ?
Alors question technique, sur le Haynes, ils indiquent qu'il y a une cale à placer entre le vilebrequin et le roulement et elle est disponible en différentes épaisseurs.
Moi je n'en avait pas de monté sur mon moteur, mais comme je change les carters...
Comment mesurer la cale qu'il faut ?
- gigi
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Re: Resto Triumph TR25W
Faudrait que je révise mes classiques , je n'ai pas souvenir de calage de latéral sur ce moteur , attendu que le vilo est tenu en latéral par le roulement à billes coté distribution . Le latéral, on le fait sur les modèles à bague régulée (C15 , sauf G, et B40, sauf G également )... 

- philippe c
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Re: Resto Triumph TR25W
Sinon, tu peux faire un montage à blanc du vilebrequin dans les carters et mesurer avec un jeu de cales entre un roulement et le vilebrequin. Ensuite, tu choisis la ou les rondelles de calage pour arriver au jeu préconisé.
- barbe en zinc
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Re: Resto Triumph TR25W
J'en ai jamais vu non plus,tout du moins sur les moteurs que j'ai ouvert.Clems_33 a écrit : ↑22 janv. 2018, 22:15 Hello,
Alors question technique, sur le Haynes, ils indiquent qu'il y a une cale à placer entre le vilebrequin et le roulement et elle est disponible en différentes épaisseurs.
Moi je n'en avait pas de monté sur mon moteur, mais comme je change les carters...
Comment mesurer la cale qu'il faut ?
- barbe en zinc
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Re: Resto Triumph TR25W
En principe à cet endroit ce n'est pas un goujon mais une vis
N'oublie pas les pions de centrage du carter.
- gigi
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Re: Resto Triumph TR25W
Et des vis , j'en ai , si tu en veux une , donne moi le numéro frappé sur le carter , ça donnera l'année, donc le type de filetage et l'âge du capitaine...
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Re: Resto Triumph TR25W
Merci à tous pour ces info 
Je vais voir pour faire un montage sans cales et je verrais bien si ça va comme ça.
J'ai reçus les carters avec les numéros de moteur illisible...

Donc ce que je peux dire pour peux être l'identifier plus précisément :
Le miens comporte une ouverture fermée par une petite plaque et deux visses, que le nouveau n'a pas :

A l'intérieur du nouveau carter je peux lire 41-508\B PBM

Les deux demi-carters sont marqués "94" :

Sous la fixation moteur c'est marqué "57" :



Je vais voir pour faire un montage sans cales et je verrais bien si ça va comme ça.
J'ai reçus les carters avec les numéros de moteur illisible...

Donc ce que je peux dire pour peux être l'identifier plus précisément :
Le miens comporte une ouverture fermée par une petite plaque et deux visses, que le nouveau n'a pas :

A l'intérieur du nouveau carter je peux lire 41-508\B PBM

Les deux demi-carters sont marqués "94" :

Sous la fixation moteur c'est marqué "57" :



- barbe en zinc
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Re: Resto Triumph TR25W
Bonjour,
Ton carter doit etre anterieur à 1969,donc mefie toi des filetages qui peuvent etre different de ton moteur actuel
pour la trappe,c'est pour l'option compte tour
Ton carter doit etre anterieur à 1969,donc mefie toi des filetages qui peuvent etre different de ton moteur actuel
pour la trappe,c'est pour l'option compte tour
- gigi
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Re: Resto Triumph TR25W
Ca, c'est sûr ...toute ta visserie est à changer ...
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Re: Resto Triumph TR25W
Effectivement, je viens de tester rapidement et les visses de carter ce vissent mais ça flotte légèrement.
Donc si je comprend bien faut que je passe à la visseire BSF c'est ça ?
Des trucs dans le genres quoi : https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-STAINLES ... OSwEzxYPtj~
Donc si je comprend bien faut que je passe à la visseire BSF c'est ça ?
Des trucs dans le genres quoi : https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-STAINLES ... OSwEzxYPtj~
- gigi
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Re: Resto Triumph TR25W
Ca devrait pas ...il est de quelle année, ton moteur original ??? 

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Re: Resto Triumph TR25W
Les numéros du moteur d'origine étaient : XC9645TR25W
Ce qui d'après Philippe (CF 1er page du poste, cela donné 1er semestre 69)
Ce qui d'après Philippe (CF 1er page du poste, cela donné 1er semestre 69)
- Jivaro
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Re: Resto Triumph TR25W
BSW et BSC, pas BSF.