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Bonjour à tous.
Sur 500 Venom grosse fuite coté cache culbus. Le joint torique est HS mais même en le changeant je ne comprends pas pourquoi ça ne fuirait plus...Je remonte avec un joint neuf ou il y a une astuce ?
Merci !
Moteur tournant, les baignoires sont pleines d'huile, si le torique est mort, ça redescend entre la culasse et la colonnette ...Et c'est normal que ça fuie fort , le haut est graissé sous pression pas par des vapeurs ou des gouttelettes ayant échappé au retour ...
Le long de la colonette.
Celle ci arrive ˜à fleur du lamage mais de là à ce que le joint réussisse à faire étanchéité entre colonette et culasse...
Moi bien content envoi photo avec imgbb !
Comme le lamage se rapporte au plumage , le joint torique est pris en sandwich entre la culasse et le boitier et l'étanchéité est parfaite , et longtemps ...mais la colonnette devrait remonter chouia au dessus du fond de la cuvette...
Essaie de libérer les banjos de raccordement aux baignoires pour voir si elle a trendance à remonter , car elle n'est épaulée ni en bas ni en haut ...
piermo a écrit : ↑27 janv. 2018, 14:11
Bonjour à tous.
Sur 500 Venom grosse fuite coté cache culbus. Le joint torique est HS mais même en le changeant je ne comprends pas pourquoi ça ne fuirait plus...Je remonte avec un joint neuf ou il y a une astuce ?
Merci !
On nous aurait menti : y a pas que les Stromph !...
Que ce soit ma Venom ou ma MSS, aucune n'a de joint torique à cet endroit.
Juste deux joints papier qui enserrent la plaque de guidage des tiges de culbus en dessous, et au dessus, le joint de boitier de culbus. Rien d'autre et ça ne fuit pas.
Pour le reste, c'est sûr que sur la photo, la "colonette" ne remonte pas assez.
Si tu parles du tube en un seul morceau garni d'ailettes, c'est non.
Mes pétoires ont gardé le tube en deux parties concentriques, mais le joint intermédiaire en filasse est remplacé par un torique à cet endroit.
En revanche, pas de torique au niveau de la culasse.
druid a écrit : ↑30 janv. 2018, 07:27
Si tu parles du tube en un seul morceau garni d'ailettes, c'est non.
Mes pétoires ont gardé le tube en deux parties concentriques, mais le joint intermédiaire en filasse est remplacé par un torique à cet endroit.
En revanche, pas de torique au niveau de la culasse.
C'est le montage que j'ai sur la Venom de 59. Le tube du haut est fixé à la culasse par 2 gougeons. L'étanchéité se fait par un joint papier, comme en bas.
Sur la Thruxton de 71, il y a un tube en 1 pièce avec joint torique en haut et un joint papier en bas.
Le tube ailetté, ça fait partie des goodies de chez Seymour , l'usine se contentait d'un tube chromé ...
Je ne sais pas pourquoi je voyais un tube en seul morceau sur la Veloce Druidesque ...