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Yeti a écrit : ↑14 févr. 2018, 14:35
Oui, c'est beau...
Mais pourquoi c'est mieux que l'origine ? Qu'est ce que ça apporte ?
Yéti,
D'origine c'est un latéral, cylindre et culasse fonte. Ici culbuté cylindre culasse alu.
Concernant le ressort en épingle, il permet, selon le concepteur (Luigi Parena from Turin) , à la culbuterie de supporter un régime moteur jusqu'à 10000t/min....
Sur la culasse, diamètre d'admission supérieur également permettant la monte d'un plus gros carbu (pour les soupapes je ne sais pas encore....)
Rémi
Yeti a écrit : ↑16 févr. 2018, 12:41
Merci Rémi pour ces explications. C'est toi qui a trouvé le kit et qui le monte ou tu as eu la moto comme ça ? Du coup tu transforme une M20 en B34 ?
Non j'ai acheté la moto comme ça...ça court pas les rues ces bestioles...
M20 en B34.....oui c'est une façon de voir les choses ....je dirai plutôt qu'on se rapproche (un peu) d'une M24
Concernant mon moteur, je ne l'ai pas ouvert pour savoir ce qu'il y a dedans, je viens juste de le recevoir et il aurait été "refait"....on verra
En tout cas, c'est un "accessoire" d'époque particulièrement original. C'est typiquement le genre de "truc" que j'aimerais découvrir dans un magazine spécialisé plutôt que la Bonneville 68 est la plus belle, les Atlas ça vibre, les BSA ca bouffe du bronze...
N'hésite pas à nous mettre des photos et à nous raconter la suite !
Yeti a écrit : ↑14 févr. 2018, 14:35
Oui, c'est beau...
Mais pourquoi c'est mieux que l'origine ? Qu'est ce que ça apporte ?
Yéti,
D'origine c'est un latéral, cylindre et culasse fonte. Ici culbuté cylindre culasse alu.
Concernant le ressort en épingle, il permet, selon le concepteur (Luigi Parena from Turin) , à la culbuterie de supporter un régime moteur jusqu'à 10000t/min....
Sur la culasse, diamètre d'admission supérieur également permettant la monte d'un plus gros carbu (pour les soupapes je ne sais pas encore....)
Rémi