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Avant que je monte un compteur digital ou GPS sur ma B31 (Naaaan Jivaro, je déconne, range cette batte de baseball ).
Je sais, je sais.
On en a déjà parlé plein de fois, mais à l'époque, n'étant pas confronté au problème, j'avoue, j'ai lu en diagonale.
Laurent Arthebise , à qui on peut faire une totale confiance (d'après le peu que j'ai compris), est surchargé dit on.
Je lui ai quand même laissé un message. Me rappellera t il?
Y aurait il quelqu'un d'autre que lui pour réparer mon compteur de vitesse Smith chronométric qui a subitement refusé de fonctionner (l'aiguille reste à zéro) et le passer en Km/h ?????
elmo a écrit : ↑16 févr. 2018, 13:41
Avant que je monte un compteur digital ou GPS sur ma B31 (Naaaan Jivaro, je déconne, range cette batte de baseball ).
Je sais, je sais.
On en a déjà parlé plein de fois, mais à l'époque, n'étant pas confronté au problème, j'avoue, j'ai lu en diagonale.
Laurent Arthebise , à qui on peut faire une totale confiance (d'après le peu que j'ai compris), est surchargé dit on.
Je lui ai quand même laissé un message. Me rappellera t il?
Y aurait il quelqu'un d'autre que lui pour réparer mon compteur de vitesse Smith chronométric qui a subitement refusé de fonctionner (l'aiguille reste à zéro) et le passer en Km/h ?????
j'ai parlé avec le patron te tictac tacot sur une une bourse: il répare les chronometriques smiths ou jaegger et tout type de compteur et horlogerie
tictac tacot
11 rue sainte Anne
56140 Malestroit
Verdict:
Les dents de la petite roue indiquée par la flèche rouge sont bouffées sur plus de la moitié de leur hauteur et engrènent quand elles ont la chance de tomber sur les dents de la roue réceptrice. Quand on arrive à les engrener en tirant légèrement sur le récepteur à trou carré du cable et donc à descendre un peu cette petite roue, le mécanisme a l'air de tourner proprement.
D'autre part, tout l'ensemble qui tient la petite roue dentée qu'on tire avec le flexible de la remise à zéro du compteur journalier brinquebale. Vraisemblablement une vis desserrée , je ne sais pas, il faudrait sortir tout le tambour du journalier pour pouvoir accéder à cette vis (je suppose car je n'ai pas été plus loin dans le démontage)
Tant mieux, content pour toi....
....et pour moi (je viens de lui envoyer mon compteur cette après midi)
Il me parle de 3 mois de délais, espérons que ce sera ça. Wait & see.
Si ces dents sont bouffées, c'est sûrement que la câble d'entraînement est un câble pour compteur magnetic ... (dont l'arrêtoir est différent, ce qui fait que le flexible vient pousser sur la pignonnerie ...)
Monsieur Gigi, Voyant, consultant Amal & Smiths (mais pas Wesson)
elmo a écrit : ↑22 févr. 2018, 19:40
Tant mieux, content pour toi....
....et pour moi (je viens de lui envoyer mon compteur cette après midi)
Il me parle de 3 mois de délais, espérons que ce sera ça. Wait & see.
En attendant, tu peux toujours rouler avec un compteur de vélo "à fil" (et pas sans fil: le signal sans fil est perturbé par les bobines d'allumage)
elmo a écrit : ↑22 févr. 2018, 19:40
Tant mieux, content pour toi....
....et pour moi (je viens de lui envoyer mon compteur cette après midi)
Il me parle de 3 mois de délais, espérons que ce sera ça. Wait & see.
trop tard Elmo, je lui en ai réexpédié un mercredi matin,
jeudi le délai devrait passer à 5 mois !