appel à vos lumières
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Tricati
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Re: appel à vos lumières
Si le Boyer balance plein d'étincelles à la mise sous tension alors probablement pas le bon voltage au niveau du boitier, ou mauvaise masse, il y a une résistance parasite quelque part, essaye de brancher en direct le boitier, sur la batterie, sans passer par la clef de contact.
- Transgarp
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Re: appel à vos lumières
Selon moi, l'endroit du boitier d'allumage y fait surement pour beaucoup
Car mes deux premiers Boyer MK3 étaient installés en dessous du réservoir d'essence.
Un endroit qui devanait passablement chaud avec la chaleur du moteur et une température extérieure dans les 30°C
J'ai préféré installer mon Boyer Micro Power et par la suite le Pazon à côté du support de batterie, loin de la chaleur du moteur.
Jamais eu de problème d'allumage avec cette relocalisation du boitier
Car mes deux premiers Boyer MK3 étaient installés en dessous du réservoir d'essence.
Un endroit qui devanait passablement chaud avec la chaleur du moteur et une température extérieure dans les 30°C
J'ai préféré installer mon Boyer Micro Power et par la suite le Pazon à côté du support de batterie, loin de la chaleur du moteur.
Jamais eu de problème d'allumage avec cette relocalisation du boitier

- manton1973
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Re: appel à vos lumières
J'ai contrôlé quelques trucs :Tricati a écrit : ↑28 févr. 2018, 11:54 Si le Boyer balance plein d'étincelles à la mise sous tension alors probablement pas le bon voltage au niveau du boitier, ou mauvaise masse, il y a une résistance parasite quelque part, essaye de brancher en direct le boitier, sur la batterie, sans passer par la clef de contact.
Batterie 12,4v
Résistance au plateau d'allumage et aux bobines mais les valeurs ne sont pas stables sur mon voltmètre!!
Je vais essayé de shunter le contacteur à clé ...
Maneton