Freins TR 7 (T 140)
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Freins TR 7 (T 140)
Bonjour,
Au bout d'une (petite) saison d'utilisation de ma TR 7, j'ai voulu voir les freins d'un peu plus près avec l'idée de monter des durits aviation. Plaquettes : pas mauvaises. Maitre-cylindre avant : houla ! la corrosion est passée par là. On bataille un peu pour le démontage, et on commande les divers joints et clapets chez Chatokhine. Ca se corse un peu pour sortir les pistons de l'étrier (il faut déjà enlever la roue : foutus anglais, c'est bien plus simple chez Brembo !) Bon pour l'extérieur, mais pour l'intérieur, ma soufflette n'est pas assez puissante. Il va falloir ruser... Ca se complique encore pour l'arrière : à plat ventre sous la moto, je ne peux que constater que la corrosion a fait son oeuvre. C'est là que je fais appel à ceux-là qui connaissent la chose sur le bout de leur petit doigt : comment qu'on fait pour sortir ce nom-de-D-de b-de-m... de maitre cylindre sans démonter la moitié de la partie arrière du cadre ?
Par ailleurs, j'a oui dire que pour purger, il était nécessaire de lever l'étrier le plus haut possible. Jamais fait ça (Brembo toujours)
S'il y en a des qui savent...
Motocyclistamicalement
Au bout d'une (petite) saison d'utilisation de ma TR 7, j'ai voulu voir les freins d'un peu plus près avec l'idée de monter des durits aviation. Plaquettes : pas mauvaises. Maitre-cylindre avant : houla ! la corrosion est passée par là. On bataille un peu pour le démontage, et on commande les divers joints et clapets chez Chatokhine. Ca se corse un peu pour sortir les pistons de l'étrier (il faut déjà enlever la roue : foutus anglais, c'est bien plus simple chez Brembo !) Bon pour l'extérieur, mais pour l'intérieur, ma soufflette n'est pas assez puissante. Il va falloir ruser... Ca se complique encore pour l'arrière : à plat ventre sous la moto, je ne peux que constater que la corrosion a fait son oeuvre. C'est là que je fais appel à ceux-là qui connaissent la chose sur le bout de leur petit doigt : comment qu'on fait pour sortir ce nom-de-D-de b-de-m... de maitre cylindre sans démonter la moitié de la partie arrière du cadre ?
Par ailleurs, j'a oui dire que pour purger, il était nécessaire de lever l'étrier le plus haut possible. Jamais fait ça (Brembo toujours)
S'il y en a des qui savent...
Motocyclistamicalement
- ALBERT
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Re: Freins TR 7 (T 140)
salut , sujet déjà traité : tu peux faire une recherche sur "Problème maître cylindre arrière T140"
- LOYERA
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Re: Freins TR 7 (T 140)
Comme tu as l'air assez " nouveau" sur ce forum le post dont parle Albert ça doit être celui ci
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... 40#p317378
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... 40#p317378
- zerton
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Re: Freins TR 7 (T 140)
Je dirais même plus, comme tu es franchement "nouveau" sur ce forum...
il se trouve que nous avons
le père Elmo qui a eu des joyeusetés avec son frein AR je crois me souvenir. Il t'aiguillera sûrement .

le père Elmo qui a eu des joyeusetés avec son frein AR je crois me souvenir. Il t'aiguillera sûrement .
- elmo
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Re: Freins TR 7 (T 140)
J'ai même pas cherché à comprendre... J'ai remplacé toute l'hydraulique par un maitre cylindre et un étrier Brembo....
Ca marche!


Je peux essayer de retrouver les références des 2 éléments (P08 je crois)
La platine d'origine T140 a le même entr'axe de fixation pour l'étrier. On a pas eu besoin de le retoucher.
Ca marche!


Je peux essayer de retrouver les références des 2 éléments (P08 je crois)
La platine d'origine T140 a le même entr'axe de fixation pour l'étrier. On a pas eu besoin de le retoucher.
- LOYERA
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- elmo
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Re: Freins TR 7 (T 140)
Ce n'est pas très clair.... je corrige:
Je parle de la platine en alu, support de l'étrier.
L'ancien étrier et l'étrier Brembo ont les entr'axes de fixation identiques.
Le montage initial pour fixer l'étrier sur la platine alu (2 goujons/2 écrous) a été remplacé (par deux BTR). Comme ça on peut retirer l'étrier sans démonter la roue.
C'est simple et ça freine très bien. Je me suis permis de faire ça (changer le montage d'origine) pour avoir une bécane efficace sur la route et à l'atelier, d'autant plus que j'ai la fourche italienne des Harris à l'avant avec 2 disques et 2 pinces Brembo.
Re: Freins TR 7 (T 140)
Presentation et localisation
On te demande pas l adresse du garage ni le code de l'alarme
Juste le coin ou t'habite
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Re: Freins TR 7 (T 140)
OK, je maitrise pas encore l'outil.
J'habite en Savoie (région chambérienne)
3 motos : Triumph Speed Twin (bikini), TR7, et 250 Honda RS (ben oui)
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Re: Freins TR 7 (T 140)
Merci les alis, mais tout ça ne répond pas vraimment à ma question : comment qu'on fait pour sortir ce foutu maitre cylindre arrière ?
Thanks
Thanks
Re: Freins TR 7 (T 140)
Marque ta localisation dans ton profil
C est pas les savoyards qui manque ici
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- ALBERT
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Re: Freins TR 7 (T 140)
voilà la procédure issue d'un post sur le forum TriumphRat :
T140 REar Master Cylinder Removal
Trying to get the rear m.c. off my '76 Bonneville.
Edited the post to share the knowledge gained.
Took the nut off the brake actuator lever as well as the 3 nuts holding the m.c. to the frame bracket.
The brake actuator lever would not come off of the brake pedal shaft, even with the Wonderbar prying on it. Wondered if it's pressed on.
The brake pedal, even though it has a nut that appears to hold it on the shaft, appears to be pressed onto the shaft, so there is no pushing the shaft into the frame to free the m.c. from its bolts, or the one bolt that is trapped by the swingarm tube.
Someone mentioned removing the footpeg, and that is not helpful or possible because the brake pedal doesn't come off the shaft.
Hope that this helps the next person.
Sooo, put the wrecking lever on the brake pedal and pop, out comes the brake pedal shaft, spring and spacer, so apparently the actuator lever was not pressed on, just a really snug fit.
The bottom line is that the brake pedal may need to be pryed on to pop the actuator lever off the shaft, and then the m.c. will come right off.
And do not bother taking off the right footpeg; it's difficult to do and of no use, unless you're just in it for the excercise and practice of some of the lesser used parts of the language.
Hope that this helps the next person.
T140 REar Master Cylinder Removal
Trying to get the rear m.c. off my '76 Bonneville.
Edited the post to share the knowledge gained.
Took the nut off the brake actuator lever as well as the 3 nuts holding the m.c. to the frame bracket.
The brake actuator lever would not come off of the brake pedal shaft, even with the Wonderbar prying on it. Wondered if it's pressed on.
The brake pedal, even though it has a nut that appears to hold it on the shaft, appears to be pressed onto the shaft, so there is no pushing the shaft into the frame to free the m.c. from its bolts, or the one bolt that is trapped by the swingarm tube.
Someone mentioned removing the footpeg, and that is not helpful or possible because the brake pedal doesn't come off the shaft.
Hope that this helps the next person.
Sooo, put the wrecking lever on the brake pedal and pop, out comes the brake pedal shaft, spring and spacer, so apparently the actuator lever was not pressed on, just a really snug fit.
The bottom line is that the brake pedal may need to be pryed on to pop the actuator lever off the shaft, and then the m.c. will come right off.
And do not bother taking off the right footpeg; it's difficult to do and of no use, unless you're just in it for the excercise and practice of some of the lesser used parts of the language.
Hope that this helps the next person.
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Re: Freins TR 7 (T 140)
C'est bien un étrier P08 mais attention c'est le P08 symétrique

C'est ce que j'ai monté sans modifications avec un m.c. Brembo et durite aviation à l'avant de la T140 de ma compagne, le freinage est au top !
A ne pas confondre avec le P08 "normal" qui existe en droite et gauche et qui n'a pas le même entraxe

- elmo
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Re: Freins TR 7 (T 140)
Merci.... je garde ton post.
Tu n'aurais pas les références du maitre cylindre que j'ai mis en photo, par hasard?
Les P08 asymétriques que tu montres sont les 2 que j'ai à l'avant
Tu n'aurais pas les références du maitre cylindre que j'ai mis en photo, par hasard?
Les P08 asymétriques que tu montres sont les 2 que j'ai à l'avant
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Re: Freins TR 7 (T 140)
Non ,désolé , mais j'ai une Ducati assez ancienne et avec cet étrier c'est un PS 12 qui est monté d'origine mais ce ne semble pas être le même que le tien qui a l'air d'être actionné par un levier .