Problème montage pompe à huile morgo sur T100 Daytona
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Problème montage pompe à huile morgo sur T100 Daytona
Bonjour à tous
Etant en fin de remontage de ma t100 Daytona. Je me heurte à un souci de montage de pompe à huile morgo.
Je voulais remplacer la pompe à huile origine par une morgo ref 706928/m achetée chez tms. Pas de problème de montage mais impossible de refermer le carter de distribution car l' un des deux écrous de fixation de la pompe touche le carter avant fermeture. Après examen je me suis aperçu que la pompe morgo était légèrement plus large que l' origine d’où mon problème. Ayant un moteur de secours j' ai essayé avec un autre carter même problème. Si on ne mets pas les deux écrous, ça ferme convenablement mais avec les écrous plus les rondelles pas moyen. Quelqu' un a t'il déjà rencontré ce problème car j' aurais préféré remonter ma pompe neuve. pour l' instant j' ai remis l' origine pour pouvoir fermer mon carter.
Merci d' avance
Etant en fin de remontage de ma t100 Daytona. Je me heurte à un souci de montage de pompe à huile morgo.
Je voulais remplacer la pompe à huile origine par une morgo ref 706928/m achetée chez tms. Pas de problème de montage mais impossible de refermer le carter de distribution car l' un des deux écrous de fixation de la pompe touche le carter avant fermeture. Après examen je me suis aperçu que la pompe morgo était légèrement plus large que l' origine d’où mon problème. Ayant un moteur de secours j' ai essayé avec un autre carter même problème. Si on ne mets pas les deux écrous, ça ferme convenablement mais avec les écrous plus les rondelles pas moyen. Quelqu' un a t'il déjà rencontré ce problème car j' aurais préféré remonter ma pompe neuve. pour l' instant j' ai remis l' origine pour pouvoir fermer mon carter.
Merci d' avance
Re: Problème montage pompe à huile morgo sur T100 Daytona
sur une pompe morgo , les écrous ne depassent pas du corps
(si les goujons sont bien a fond de carter et si c'est les bons écrous))

le probleme vient d'ailleurs
(si les goujons sont bien a fond de carter et si c'est les bons écrous))

le probleme vient d'ailleurs
- dayto
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Re: Problème montage pompe à huile morgo sur T100 Daytona
Oui ,il doit y avoir un autre pb car j'en ai monté une il y a quelques années sur ma daytona sans aucun soucis .
- PPAT
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Re: Problème montage pompe à huile morgo sur T100 Daytona
Même problème rencontré il y a des lustres pour monter une Morgo sur un T140.
Carter à meuler (doucement !
)
PPat
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Re: Problème montage pompe à huile morgo sur T100 Daytona
sur un T140 une morgo est moins performante que la 4 clapets
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Re: Problème montage pompe à huile morgo sur T100 Daytona
On a monté une Morgo dans ma Daytona de piste l'année dernière sans le moindre souci.
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- ALBERT
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Re: Problème montage pompe à huile morgo sur T100 Daytona
bonjour , as-tu vérifié que ce n'est pas les deux goujons qui ne sont pas bien enfoncés à fond dans leur taraudage ? y a-t-il une différence d'épaisseur entre la vieille pompe et la morgo ? les écrous doivent avoir une base fraisée pour bien venir à fleur . Tu peux aussi monter un joint de carter papier .
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Re: Problème montage pompe à huile morgo sur T100 Daytona
Oui j' ai tout vérifié. Essai de montage sur deux moteurs différents et dans chaque cas l' écrou de gauche touche le carter avant fermeture ( marque sur l' intérieur du carter). J' ai des écrous et rondelles freins neuves d' origine Est ce que ceux qui montent sur la morgo sont différents. La pompe est plus épaisse que l' origine d' environ 3 mms. Avec pompe origine montage sans souci sur les deux moteurs avec les mêmes écrous et rondelles. remarque les écrous dépassent de la pompe dans les deux montages de la partie 6 pans.
- ET
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Re: Problème montage pompe à huile morgo sur T100 Daytona
Si c'est l'écrou qui touche, tu montes sans la rondelle frein mais au frein filet, de toute façon c'est plus mécanique.
E.T.
E.T.
- ALBERT
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Re: Problème montage pompe à huile morgo sur T100 Daytona
et si nécessaire tu approfondis légèrement le lamage dans la pompe morgo pour descendre l'écrou
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Re: Problème montage pompe à huile morgo sur T100 Daytona
Le joint papier posé n'est pas trop épais ?
- ET
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Re: Problème montage pompe à huile morgo sur T100 Daytona
S'il est trop épais c'est qu'il est agé
E.T.

E.T.
- ET
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Re: Problème montage pompe à huile morgo sur T100 Daytona
Si je peux me permettre de partager mon expérience.
J'ai monté une pompe Morgo sur mon T100 de piste, donc avec écrous neufs fait maison et montés au frein filet sans rondelle frein

ça à donné ça, joint découpé dans le diamètre et c'était pas une erreur de montage

à cause de ça, sur le clapet de décharge, un ressort neuf trop raide acheté pourtant neuf chez le marchand
après calcul, j'avais une pression théorique de 8b et probablement plus à froid

Depuis j'ai remonté une pompe de base, mais avec ça, un beau clapet SRM calibré comme il faut.

E.T.
J'ai monté une pompe Morgo sur mon T100 de piste, donc avec écrous neufs fait maison et montés au frein filet sans rondelle frein


ça à donné ça, joint découpé dans le diamètre et c'était pas une erreur de montage


à cause de ça, sur le clapet de décharge, un ressort neuf trop raide acheté pourtant neuf chez le marchand

après calcul, j'avais une pression théorique de 8b et probablement plus à froid

Depuis j'ai remonté une pompe de base, mais avec ça, un beau clapet SRM calibré comme il faut.

E.T.