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je continue à découvrir....ouverture du primaire .....et un demi verre d'huile moteur s'en écoule... Dois je m'attendre à devoir changer un joint spi de vilo voir plus si démontage....ou dans la normalité sur un commando ?
Dernière modification par joe le 02 mars 2019, 20:40, modifié 1 fois.
Ce n'est "pas forcément" grave... J'ai eu une fuite (mais pas tant que ça, mais ça dépend aussi depuis combien de temps ça n'a pas été ouvert) qui n'était pas due au spi de vilo : c'était une des trois vis de fixation du carter intérieur (celles qui sont freinées) mal serrée et l'huile moteur suintait par là. Vérifie aussi si ce n'est pas de l'huile de boîte (elle est bien noire quand même!) niveau trop haut qui passerait par la tige ?
PPat
Ce n'est "pas forcément" grave... J'ai eu une fuite (mais pas tant que ça, mais ça dépend aussi depuis combien de temps ça n'a pas été ouvert) qui n'était pas due au spi de vilo : c'était une des trois vis de fixation du carter intérieur (celles qui sont freinées) mal serrée et l'huile moteur suintait par là. Vérifie aussi si ce n'est pas de l'huile de boîte (elle est bien noire quand même!) niveau trop haut qui passerait par la tige ?
PPat
c'est de l'huile moteur. elle ne sent pas comme celle de boite..ok je vais donc contrôler ces vis de carter intérieur. ces courroies blanches acceptent d’être huilées ?
elle me parait tendue....sa tension est de quel débattement..?
La tension correcte est quand tu peux la chantourner d' 1/4 de tour avec tes doigts.
L'huile peut en effet provenir des trois vis autour du vilo qui maintiennent le carter de transmission primaire .
Je les entoure d'un peu de téflon en rouleau et ça suffit en général. Si ça continue et si ce n'est pas de l'huile de boite, tu connaîtras le coupable !
La tension correcte est quand tu peux la chantourner d' 1/4 de tour avec tes doigts.
L'huile peut en effet provenir des trois vis autour du vilo qui maintiennent le carter de transmission primaire .
Je les entoure d'un peu de téflon en rouleau et ça suffit en général. Si ça continue et si ce n'est pas de l'huile de boite, tu connaîtras le coupable !
merci pour le réglage de tension..
cette moto n'a pas roulé depuis plusieurs mois.....c'est certainement ce qui lui manque , çà fausse les impressions et je dois la faire rouler pour me l'approprier .
... ou un intervenant a mis de l'huile dans carter comme préconisé dans les manuels d'entretien ne sachant pas que la chaine à été remplacé par une courroie
Le mieux est de nettoyer (sans rien changer) et de regarder si de l'huile réapparait dans le carter après quelques centaines de km..
... ou un intervenant a mis de l'huile dans carter comme préconisé dans les manuels d'entretien ne sachant pas que la chaine à été remplacé par une courroie
Le mieux est de nettoyer (sans rien changer) et de regarder si de l'huile réapparait dans le carter après quelques centaines de km..
c'est ce que je vais faire après avoir vérifié les 3 vis freinées. je ne pense pas qu'un intervenant se soit planté entre chaîne et courroie....les carters sont percés pour l'évacuation de chaleur. ou alors on est tombé sur le champion du monde.....
Pour les 3 vis, mettre impérativement les plaquettes frein prévues à l'origine.
J'ai fait une fois l'impasse n'ayant pas trouvé sur le moment les neuves qui étaient dans mes stocks, en mettant Grower et frein filet et serrage sérieux... mal m'en a pris. Malgré ces précautions elles se sont desserrées... Vibrations et chaleur...
Résultat une vis est passées entre le pignon et la chaîne primaire cassant celle-ci ainsi que le carter intermédiaire... Bien sûr le vilebrequin en a pris un coup et cassa au niveau de la soie 2 ou 3 démos plus tard.
bien sur il y a des champions du monde dans tous les métiers...
Pour les 3 vis, mettre impérativement les plaquettes frein prévues à l'origine.
J'ai fait une fois l'impasse n'ayant pas trouvé sur le moment les neuves qui étaient dans mes stocks, en mettant Grower et frein filet et serrage sérieux... mal m'en a pris. Malgré ces précautions elles se sont desserrées... Vibrations et chaleur...
Résultat une vis est passées entre le pignon et la chaîne primaire cassant celle-ci ainsi que le carter intermédiaire... Bien sûr le vilebrequin en a pris un coup et cassa au niveau de la soie 2 ou 3 démos plus tard.
oupsss........à retenir......... chez Harley aussi certains ont eu ce genre de mauvais trip ....chez harley les vis sont percées et sont reliées entre elles par un "vulgaire" fil de fer torsadé en sécurité... Certains ont cru que cela n'était que superflu....
Le vulgaire fil torsadé comme tu l'appelle servait encore il y a peu dans l aviation , mais encore faut il savoir le mettre en œuvre , je crois savoir encore ça me fais de bon souvenirs
Le vulgaire fil torsadé comme tu l'appelle servait encore il y a peu dans l aviation , mais encore faut il savoir le mettre en œuvre , je crois savoir encore ça me fais de bon souvenirs
j'suis pas un spécialiste ....mais le dévissage de l'un visse l'autre...forces contraires ....sur les harleys ce n'est pas aussi élaboré..juste une bride en fait . utile pour les pas de vis fatigués.
Le vulgaire fil torsadé comme tu l'appelle servait encore il y a peu dans l aviation , mais encore faut il savoir le mettre en œuvre , je crois savoir encore ça me fais de bon souvenirs
j'suis pas un spécialiste ....mais le dévissage de l'un visse l'autre...forces contraires ....sur les harleys ce n'est pas aussi élaboré..juste une bride en fait . utile pour les pas de vis fatigués.
Quand c est bien fait ça donne de la " gueule" très racing
je continue à découvrir....ouverture du primaire .....et un demi verre d'huile moteur s'en écoule... Dois je m'attendre à devoir changer un joint spi de vilo voir plus si démontage....ou dans la normalité sur un commando ?
de plus ces courroies blanches ne tiennent pas longtemps a l,huile,j,en ai fait l,expérience sur ma T140,j,ai mis une rouge il y a un moment et elle ,pas de probléme