Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Bonjour.
Une petit tour au Musée national technique de Prague, avec une exposition motos très intéressante, dont voici quelques images.
Des machines anglaises:
Ariel 500, BSA 350, Douglas 350
Et surtout de belles mécaniques locales...
Jawa 350 DOHC 1939
Jawa 500 DT 1945
Jawa 500 DTC 1945
Motor Compagny 980 1924
Praga BD 500 1927
Premier 500 1931
Jawa 350 673 1967
CZ 420- type860 1972
Et... je ne résiste pas à vous faire partager cette Jawa 750 3cyl 2temps produite à 2 exemplaires!
Je connais bien le musée technique de Prague.
J'en ai parlé une fois il y a quelques années, mais ca n'a intéressé personne.
J'y suis retourné 2 fois depuis, mais comme c'est pas du british, j'ai gardé ça pour moi, de peur de me faire jeter!
Y'a notamment quelques très rares Slavia du début du siècle dernier, absolument magnifiques...
Dernière modification par Alain B. le 15 mars 2018, 23:42, modifié 1 fois.
Merci
La première a un moteur qui me rappelle celui des Pony Jawa
Les anciennes Tchèques sont superbes et d'un raffinement mécanique impressionant !
Z'auraient mérité d'être Anglaises
joe a écrit : ↑15 mars 2018, 22:36
j'ai un souvenir tres ému de la Brough superior de Laurence d'arabie....j'ai jamais su d’ailleurs si c'était l'original...
Il a en eu beaucoup (entre10et 14 )donc c'est possible.Mais il faut sz méfier de toutes ces affirmations (a appatenue à..a courue a...)
2 anecdotes,en 1931 aprés avoir gagné tous les GP en europe ,Rudge sort une machine vendue au public ,garantie 100 miles /h. beaucoup etaient retournées sous prétexte qu'elle n'atteignait pas la vitesse(normal il fallait etre "severement burné" (B Tapie )donc un essayeur de l'usine ,qui etait toujours un grand pilote (Rudge etait la seule marque à avoir ses pilotes salariés à l'usine alors que toutes les marques employaient des pilotes mercenaires)prenait la moto,et roulait à 160.et quand la moto etait revendue le proprietaire n'oubliait pas de mentionné "pilotée par Graham Walker ou Tyrell Smith ,W Handley ou Ernie Nott.
et plus recement j'ai eu la premiere BSA culbutée entre tubes (ohv super )qui pourrait etre considérée comme une compétition client de l'époque ,cg à mon nom ,je l'ai vendue et elle c'est retrouvée aux enchéres chez Bonhams qui a écrit sur son catalogue ,qu'elle avait courue,pilotée par moi (himself )alors que je ne connais les circuits que des tribunes (et pas loin de la maison )