Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je ne sais pas ce que ça vaut (jamais vu), mais RMC Découverte (chaïne TV) diffuse le 28/03 (demain) à 21 H 40 (saison 3 épisode 14), le décorticage de la restauration d'une T120 de 1970, par l'ATELIER DU ROULE TOUJOURS à Paris, que je croyais plutôt spécialisé dans les flats BMW ?
La dernière fois, c'était une BMW R 75/5 qui était ainsi mise sur le grill de la télé...(donc l'ATELIER DU ROULE TOUJOURS était crédible). https://www.youtube.com/watch?v=8mPM7Ae9mkU
Les motos sont ensuite vendues aux enchères je ne sais pas où...
Bon, c'est très "mode" et tout ça, mais pourquoi pas...? Une honorable T120 va sortir de l'anonymat...
PHILIPPE a écrit : ↑27 mars 2018, 17:00
ON N'A PAS FINI DE SE MARRER
tout les clichés vont y passer
je pense exactement comme toi Philippe ! surtout s'ils se mettent à comparer avec la fiabilité légendaire des grosses patates bourgeoises allemandes qui est leur fond de commerce ....
Pas sûr qu'ils se moquent trop...Car depuis la politique "hidalgesque" d'interdiction des motos d'avant 2000 (je crois ?) dans Paris, l'Atelier du Roule Toujours qui avait 80% de son activité sur les "vieilles" R1100, R1150, K75, K100, etc. Bref les "béhèmes" pré-modernes des années 85 à 99, sont perdues pour eux...Il ne reste que les flats en séries 2, 5, 6 et 7, qui, si elles sont en CG collection, peuvent rouler encore dans Paris. Mais celles-là sont bien plus souvent entretenues par leurs propriétaires, d'où angoisse !
Du coup, ils deviennent "multi marques" d'anciennes...L'exercice sur la T120 de 1970 est peut-être un moyen de "pub" pour eux, pour montrer qu'ils savent (?) ou peuvent faire...Pas seulement les japonaises, donc, en gros...
Je pense qu'ils vont tenter un "rebuild" à l'origine, ou presque, ce qu'ils avaient fait sur la R 75/5 de l'émission précédente.
PHILIPPE a écrit : ↑27 mars 2018, 17:00
ON N'A PAS FINI DE SE MARRER
tout les clichés vont y passer
comme c'est pour le business je pense qu'ils vont plutôt faire l'inverse, positiver sur cette moto...voir exagérément....
je trouve intéressant ces Emissions..çà rappelle ces longs moments de vie mécanique dans l'atelier , bon, c'est vrai, parfois quelques outils volent .... Va donc y avoir du sourire dans l'air à suivre çà . Une saveur agreable et un œil bien différent du spectateur lambda qui n'a jamais vécu çà . Et vous connaissez ce sentiment
PHILIPPE a écrit : ↑27 mars 2018, 17:00
ON N'A PAS FINI DE SE MARRER
tout les clichés vont y passer
comme c'est pour le business je pense qu'ils vont plutôt faire l'inverse, positiver sur cette moto...voir exagérément....
je trouve intéressant ces Emissions..çà rappelle ces longs moments de vie mécanique dans l'atelier , bon, c'est vrai, parfois quelques outils volent .... Va donc y avoir du sourire dans l'air à suivre çà . Une saveur agreable et un œil bien différent du spectateur lambda qui n'a jamais vécu çà . Et vous connaissez ce sentiment
Mon père (instituteur/collectionneur/ mécanicien amateur) m'a vu une fois balancer un outil dans l'atelier: ... 50 ans après, je m'en souviens encore quand ça m'énerve...simple: je sors 5 mn faire autre chose...............PPat
Je précise: je n'ai pas pris de tarte (cette fois-là... ) il m'a expliqué que le tournevis n'y était pour rien et que son utilisation première n'était pas de voler...
Pour l'émission, ben, on verra hein ...
PPat
assurément la meilleure emission comique de la TNT
c'est le meme "journaliste specialisé" qui a fait le tour du paté de maison au guidon d'une commando pour un essai comparatif avec une 750 FOUR (3 pages sur le forum)
il m'a bien fait marrer lors de la resto d'une matra 530
le carbu fuyait ......
et l'autre les yeux au ciel
"c'etait pas prevu ; ça va grevait le budget , on perdre du temps " pour une pochette de joint de carbu qui vaut une poignée de cerises et se change en 1/4 d'heure
il a aussi sevit avec les memes spécialistes de gertrudes sur un brave shovel qui ne demandait rien a personne et qu'ils ont reussi a transformer en truc de beaufs avec insigne de sheriff , sirene et girophare
bref on a pas fini de se marrer (surtout sur la dispo et le prix des pièces )
PPAT a écrit : ↑27 mars 2018, 20:41
Je précise: je n'ai pas pris de tarte (cette fois-là... ) il m'a expliqué que le tournevis n'y était pour rien et que son utilisation première n'était pas de voler...
Pour l'émission, ben, on verra hein ...
PPat
c'est une méthode que j'ai retenu de mon grand père dans le hangar agricole...quand il explosait en bricolant la 4CV ou le p'tit gris de chez Fergusson...les clés partaient dans tous les sens...... doit surement y avoir un trait de caractère de famille....
PHILIPPE a écrit : ↑27 mars 2018, 20:42
assurément la meilleure emission comique de la TNT
c'est le meme "journaliste specialisé" qui a fait le tour du paté de maison au guidon d'une commando pour un essai comparatif avec une 750 FOUR (3 pages sur le forum)
il m'a bien fait marrer lors de la resto d'une matra 530
le carbu fuyait ......
et l'autre les yeux au ciel
"c'etait pas prevu ; ça va grevait le budget , on perdre du temps " pour une pochette de joint de carbu qui vaut une poignée de cerises et se change en 1/4 d'heure
il a aussi sevit avec les memes spécialistes de gertrudes sur un brave shovel qui ne demandait rien a personne et qu'ils ont reussi a transformer en truc de beaufs avec insigne de sheriff , sirene et girophare
bref on a pas fini de se marrer (surtout sur la dispo et le prix des pièces )
ah oui j'ai vu.... effectivement pas du meilleur gout...
Concernant la restauration de la R75/5 chez les "roulent toujours" je me demande si la peinture était sèche quand elle est partie a 12000 euros aux enchères
c'est le meme "journaliste specialisé" qui a fait le tour du paté de maison au guidon d'une commando pour un essai comparatif avec une 750 FOUR (3 pages sur le forum)
Assurément !
Le voir conduire cette moto dans les rues de la capitale a été une torture ( j'aurais pas dû regarder, aussi !)
IL eût été plus simple de charger les motos dans un fourgon de loc, ou de la production, et de partir un peu à la campagne. Ça lui aurait permis de paraître moins franchement mal à l'aise au guidon.
Passe que manifestement, il ne pratique pas bézef....