Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Yeti a écrit : ↑29 mars 2018, 10:53
J'ai raté l'émission. J'ai vu le debut de la suivante sur la TR4 (la voiture de mon mariage, merci encore Claudet )
et ....tient....bizarrement le moteur était celui là aussi tout neuf dedans... .comme la T120...... pas vraiment l'inconnu tout çà.....mais bon....on cherche la p'tite bête....on pinaille, on ventile.....
C'est vraiment de la daube cette émission. Genre ils ont fait une restauration intégrale en 7-10 jours...
Ils font du copié-collé de phrase prises sur wiki and sont même pas foutu de mettre les bonnes photos.
Ils parlent de la Bonneville de 59 et ils montrent une Unit des années 60-70. Pareil avec la TR6 de Steve Mcqueen dans "The great escape" qui font passer pour une Bonneville...
Puis dire qu'un Bonnie américaine de 70 est la plus prisée, haha Les puristes veulent les premières Bonneville Pre Unit de 1959 (frappées 1958 pour les plus rares)
Puis genre le moteur est tout neuf à l'intérieur...
Une grosse blague.
Je pense qu'il pourrait être bien de souligner chaque erreur ou incongruité dans leur propos, et d'envoyer ça au producteur, non pas dans un but de ragottage de la part d'une bande de restaurateurs anglophiles, autistes et aigris (qui en plus picolent, roulent avec des gants sans étiquettes, font du bruit, n'ont pas la télé, se réunissent en hiver, dorment dans des camions qui sentent l'essence et autres atrocités) mais bien dans un but d'élévation du niveau culturel de l'émission par le partage du savoir.
La masse des approximations ou contre vérités pourrait amener le producteur à changer et influer sur la construction de son émission, tout en gardant le coté racoleur (marge , retour sur investissement etc ...)
S'il annonce une valeur de T120 à 15000€, il faut au moins que le ramage vaille le plumage et que la tripaille prévale sur l'enrobage.
Comme debut on suppose qu'un commerçant a l'achat vente s'en va rechercher une moto classique pour obtenir un bénéfice. Il va visiter un autre commerçant d'achat vente et après un petit marchandage sur le prix, il doit la restaurer ou la remettre en marche pour la vendre avec un profit.
Comme il ne connait pas un bon professionnel des motos anglaises classiques d'avant 1983, en fois de lui rechercher, appelle a 4 ateliers connus pour qu'il marchent sous la pluie aller voir la moto pour faire un budget ferme de réparation moyennant une enchère a la baise pareil que dans une loge de mer pour les petits poissons de la journée.
Sur le nœud je ne parle pas. Vous étés en train de faire une très bonne critique.
Et Ale Hop!, voici pour la conclusion la magie de la tele! Comme par magie il apparaît un acheteur quand la moto est sur le banc de travail encore sans finir, qui est prêt pour payer un prix sans la voir rouler, devant le mécanique, qui rapporte un bon profit pour le commerçant d'achat vente.
Bien vu, le seul sens serait d'ajouter au commerçant en fois d'achat-vente, le qualificatif de sans-gêne (dans le bon sens), c'est a dire: PRODUCTEUR. Vu le résultat peut être qu'un peu avare, qui n'aie paye pas a aucun scénariste, qui surement aie convaincu aux ateliers de participer dans l’enchère a la baise en échange de les faire de la promotion, une pauvre et catastrophique publicité pour la mauvaise représentation dans le rôle d'invites de roule toujours (je suis sur qu'ils ne travaillent comme ça dans leurs chantiers et il serait intéressant de voir le découpage technique écarté de tout le filmage), et que le figurant qu'a fait d'acheteur, dans le meilleurs des cas, soit-il un acteur stagiaire qui n'aie pas peur de faire de stupide pour les envies de faire n'importe quel rôle dans la tele.
PS: je préfère les programmes américains, au moins je n'ai aucune idée sur les Cadillac ni les Mustang et je hallucine avec les kit hydrauliques de suspensions, des freins, les motorisations et les accessoires.
J'ai été un fidèle téléspectateur, ce n'est quand même tous les jours qu'on nous parle d'une Triumph Bonneville 1970 à la télé et à une heure de grande écoute ! Je n'ai pas été déçu, comme Philippe j'ai relevé une tonne d'incohérences, des sujets traités par magie, un moteur peint en noir qui est devenu du plus bel effet aluminium sans même qu'on nous en parle, une peinture qui arrive comme par miracle (au fait elle est gratuite la peinture !) et la culasse au tournevis, j'ai failli m'étrangler.... mais bon, une Bonneville a été sauvée, et l'épisode Valdo m' a donné le sourire.... je dirai ...6/20 peu beaucoup mieux faire !
Pachi a écrit : ↑01 avr. 2018, 19:39
Bien sur le promoteur s'est profite de le diction: Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi.
Vous critiquez tous;à juste raison sur les points techniques;mais depuis combien d'années ,n'y avait il plus d'emissions sur la moto ou les voitures!
moi je regarde d'un œil objectif et c'est toujours mieux que du Druker ou équivalent.Apres je n'ai pas vos completences mecaniques,mais vu pas un non initié c'est toujours bon pour le lobby moto ou vehicule ancien.
Alors moi je dis oui à ce genre d'emission ,surtout pas les temps qui courent ou nous serons parqués hors des villes:ces emissions ne peuvent que donner une image differente sur la moto