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J'ai reçu un deuxième cylindre directement de l'usine Harris, et surprise, exactement le même décalage que le premier ! Nouveau mail au revendeur, qui me répond que l'usine se fond en excuses car elle m'a envoyée un bloc du même lot (défectueux) et qu'ils m'en re-expédie un dans la foulée ( un bon ..), wait and see
Quant à la culasse je suis passé voir mon cher mécanicien rectifieur la semaine dernière car il ne répondait plus au téléphone, j'ai trouvé porte clause.. Je suis allé chez le voisin qui m'a annoncé qu'il avait fermé la veille, fermé fermé !
J'ai pu obtenir le numéro du gérant qui m'a donné rdv quelques jours plus tard pour récupérer mon matos, heureusement...
Voila j'ai confié la culasse à un autre pro pour terminer le boulot, et j'attends le nouveau bloc cylindre, après ce sera du remontage ça devrait avancer pas mal
PS: un pote avait mis le vilo à l'envers, et posé le moteur dans le cadre (" C'est bien plus léger , je remonte le primaire et la distri après .... " )
si ti n' as aucune autre solution,en dernier recourt, il faut ouvrir le bas moteur.
tu chauffe le carter , et tu sort le vilo avec le roulement et le pignon et tu dois avoir plus de place pour mettre un arrache.
j' ai été confronté à un problème similaire par oubli de la rondelle intercalaire entre pignon et roulement, et donc plus de place pour loger les griffes de l' extracteur pour retirer le pignon...
Solution que j' ai trouvé et qui a fonctionné (publié dans un autre post) :
Autre truc, suite à une étourderie, en remontant le pignon de vilo, côté distribution :
je me rends compte que le dit pignon est un peu en retrait des autres, ouaip !... Oubli de remettre la rondelle d' épaisseur avant le remontage du pignon...
Me voilà bien pris, car les griffes de l' extracteur ne peuvent pas passer derrière le pignon, du fait du manque d' espace entre lui et le carter, il y a tout juste un millimètre... Bien entendu, les griffes ripent sur le pignon quand on serre...
Et bien entendu, le pignon est serré au couple, tenter de le retirer avec des tournevis ou en le chauffant, rien n' y fait, il ne bouge pas...
Cogitum...
Montage de l' extracteur sur le pignon, serré au maximum, passage de deux fils d' acier d' 1 mm de diamètre derrière le pignon, chaque fil tourné en boucle derrière le pignon, puis les brins torsadés pour limiter l' élongation.
Les deux brins torsadés, positionnés à 180°, sont enroulés serrés sur la vis de l' extracteur.
Mise en tension de l' extracteur, les fils s' allongent, cependant à force de répéter l' action, le pignon a fini par venir.
Il venait d' autant plus difficilement que la clavette était un poil forte en hauteur.
Du fait de l' élongation des fils sous l' effort de traction, l' opération est à renouveler à plusieurs reprises.
C' est un peu fastidieux, pour autant, cela évite de bousiller le pignon ou d' avoir à réouvrir le moteur...
Je ne suis plus au garage la, mais je ne pense pas pouvoir passer de fil de fer car le pignon est en butée contre la rondelle..
Je regarderai demain, quelle galère ..
bonjour , si tu n'y arrives pas autrement : tu soudes un gros écrou sur le pignon et puis tu visses un boulon pour l'extraire qui prend appuis sur le bout de vilebrequin ...
après tu meules pour enlever l'écrou si c'est récupérable ou tu montes un nouveau pignon