Tu peux m'en dire davantage sur ton produit bicarbonate pour les alus. ....çà à l'air rudement efficace..je connaissais l'essence F , pas mal aussi ...elle est nickel ta brèle..le motif de selle en losange , c'est une déco d'origine ?=Tricati
Des nouvelles du front !
La 850 Commando a repris du service mi janvier après révision du moteur, rectification des poussoirs, AAC neuf, cylindre sablé et repeint en noir, il était marron !, culasse passée au bicarbonate pour lui donner un meilleur aspect, démarreur révisé et il fonctionne ! Montage d'un filtre à air KN en place de l'immonde et peu pratique boite à air d'origine.
Chantiers en cours !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- joe
- Messages : 4024
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: Chantiers en cours !
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Chantiers en cours !
Voilà la technique
https://www.youtube.com/watch?v=wxwOoLyRYiQ
et j'ai modifié un pistolage de sablage classique pour arriver à ça
https://www.youtube.com/watch?v=scBYl3NdSpY
Je termine par de l'aérogommage avec un pistolet à crépir dans lequel je mélange de l'eau et le bicarbonate,
ensuite nettoyage complet à la vapeur sous pression qui dissout rapidement le bicarbonate
https://www.youtube.com/watch?v=wxwOoLyRYiQ
et j'ai modifié un pistolage de sablage classique pour arriver à ça
https://www.youtube.com/watch?v=scBYl3NdSpY
Je termine par de l'aérogommage avec un pistolet à crépir dans lequel je mélange de l'eau et le bicarbonate,
ensuite nettoyage complet à la vapeur sous pression qui dissout rapidement le bicarbonate
- BigSteve
- Messages : 418
- Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
- Localisation : Luberon
Re: Chantiers en cours !
En regardant le haut moteur de la rocket III, il a l'air penché vers l'avant par rapport à la Trident.
Je me trompe ou il y a une raison à ça ?
Je me trompe ou il y a une raison à ça ?
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Chantiers en cours !
La BSA a des carters moteurs différents du Triumph T150 dans la partie supérieure ce qui donne cette inclinaison vers l'avant des cylindres, du coup les couvercles de la distribution et de la boite sont différents, la standardisation ne faisait pas partie du cahier des charges à l'époque, ce qui a tué l'industrie moto britannique...
Ces carters moteurs ont été repris sur la T160 a peu de choses près, par contre sur la T160 les carters de distribution et de boite sont identiques à la T150, mis à part le levier de sélection qui est passé à gauche, standards américano-japonais oblige.
Ces carters moteurs ont été repris sur la T160 a peu de choses près, par contre sur la T160 les carters de distribution et de boite sont identiques à la T150, mis à part le levier de sélection qui est passé à gauche, standards américano-japonais oblige.
- BigSteve
- Messages : 418
- Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
- Localisation : Luberon
Re: Chantiers en cours !
Ah ! L'éternel rivalité entre BSA et Triumph...
Merci Tricati.
Merci Tricati.