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J'ai commandé et reçu de chez RGM un piston pour mon ES2 côte +0,40.
Je monte le piston et après un léger serrage de la culasse, je fais tourner le moteur à la main pour voir si tout est OK
Damned le piston tape dans la culasse
Je redémonte pour voir d'ou ça vient et je ne constate rien d'anormal.
Je décide de retirer le piston pour mesurer les côtes et là big surprised !!!!
Le chanfrein de mon haut piston est plus grand que celui que j'ai reçu, piston à gauche sur la photo. http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/j6rt.jpg
J'ai interrogé RGM qui me répond qu'il n'a que ce type de piston. J'ai vérifié les photos sur Norton Andover, et il semble que ce soit le même type que RGM
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Et où puis je trouver ce type de piston.
Et cherry on the cake, RGM ne peut pas me reprendre le piston car il y a des traces de montage!!!!!!
Sinon je remonte l'ancien qui est encore en pleine forme
Pat-club59 a écrit : ↑18 avr. 2018, 16:16
J'ai commandé et reçu de chez RGM un piston pour mon ES2 côte +0,40.
Je monte le piston et après un léger serrage de la culasse, je fais tourner le moteur à la main pour voir si tout est OK
Damned le piston tape dans la culasse
Je redémonte pour voir d'ou ça vient et je ne constate rien d'anormal.
Je décide de retirer le piston pour mesurer les côtes et là big surprised !!!!
Le chanfrein de mon haut piston est plus grand que celui que j'ai reçu, piston à gauche sur la photo. http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/j6rt.jpg
J'ai interrogé RGM qui me répond qu'il n'a que ce type de piston. J'ai vérifié les photos sur Norton Andover, et il semble que ce soit le même type que RGM
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Et où puis je trouver ce type de piston.
Et cherry on the cake, RGM ne peut pas me reprendre le piston car il y a des traces de montage!!!!!!
Sinon je remonte l'ancien qui est encore en pleine forme
A cause de l'absence de chanfrein, le piston vient taper dans la culasse - Il s'en faut de peu !! Solution : faire un chanfrein par usinage au tour - J'ai eu ce problème sur des Matchless !!
As-tu mesuré la position, par rapport au sommet de la calotte, de l'axe du piston neuf par rapport à l'autre ? ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, 2 mm de décalage suite à un mauvais usinage de la calotte...
Sinon un coup de tour c'est vite fait ! En plus ton piston il a le centrage tout fait, il faut juste faire un simbleau pour le monter avec l'axe du piston
Tricati a écrit : ↑19 avr. 2018, 08:06
As-tu mesuré la position, par rapport au sommet de la calotte, de l'axe du piston neuf par rapport à l'autre ? ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, 2 mm de décalage suite à un mauvais usinage de la calotte...
Sinon un coup de tour c'est vite fait ! En plus ton piston il a le centrage tout fait, il faut juste faire un simbleau pour le monter avec l'axe du piston
C'est bon de ce côté là,
La meilleure option semble être un coup de tour.