C'est encore moi

Je continue à aider mon mien copain à finir sa T140. Donc, pour les ceusses qui n'ont pas suivi, le faisceau est neuf, tout est (je pense correctement) branché, mais .... il n'y a pas d'étincelles aux bougies.
Si je mets le contact, je donne quelques coups de kick, pas d'étincelles mais .... si j'actionne le coupe circuit, hop, étincelles aux deux bougies.
J'ai donc suivi les tests indiqués dans la RTM et voila ce que ça donne :
- Test primaire bobines : Ohmmètre sur 200 ohms – bobines débranchées
o Valeur attendue : entre 1.7 et 1.9 ohm.
o Valeur mesurée : bobine droite 04.4 ohms – bobine gauche 02.4 ohms (4,4 ohms ou
0.44 ohms ?)
- Test secondaire bobines : Ohmmètre sur 20 kOhms
o Valeur attendue : autour de 5 500 Ohms
o Valeurs mesurées : bobine droite 5.77 KOhms – bobine gauche 6.98 KOhms
- Test alimentation bobines - fil noir/blanc débranché – contact mis :
o Entre les quatre bornes des bobines et la masse : 12 v partout
- Contrôle boitier Lucas : voltmètre sur 20 V continu – contact mis :
o Entre fil gris/noir branché et + batterie
- Valeur attendue : 0 volt
- Valeur mesurée : 0.96 volt
- Contrôle broche boitier venant du faisceau – contact mis :
o Entre fil noir et + Masse : 0 volt
o Entre fil blanc/jaune et Masse : 12 volts
o Fil blanc/noir et Masse : 12 volts
o Entre fil noir et fil blanc/jaune : 12 volts
o Entre fil noir et fil blanc/noir : 12 volts
- Test du boitier Lucas - fil noir/blanc de la bobine débranché
o Entre la borne – de la bobine et la Masse - contact mis : Quand on kick, 12 volts
permanent – pas de passage à 0 volt - boitier HS ?.
- Test capteur allumage - ohmmètre sur 2000 ohms :
o Valeur attendue autour de 650 ohms
o Valeur trouvée : 1 124 ohms
Il semblerait bien que le boitier Lucas soit HS, non ? Cette moto a eu une adolescence difficile, 20 ans enfermée dans un poulailler, sans manger ni boire ...
Les bougies, fils de bougies sont neufs ...
Merci pour coup de main

