Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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bien que piquouse anglaises depuis 1973 il m'est arrive de rouler en 90S , et bin ça pousse largement aussi fort qu'une Commando 850. la difference ,c'est que ça tient le 180 compteur pendant des kms et il y en a encore sous la poignee. On aime ou pas mais il faut rendre a Cesar..........
Gaaazzz!!
On peut être sectaire mais il faut reconnaitre que la 90 S c'est une sacrée bonne bécane, j'en connais une qui l'an passé a fait Lyon le sud du Maroc en duo, 7000 bornes en 3 semaines, seule panne : une bobine d'allumage cramée à 50 bornes de Lyon lors du voyage retour
Le défaut majeur, selon moi c'est la boite de vitesse, bon, une Guzzi fait pas mieux, c'est inhérent à l'architecture moteur boite cardan, les récents flats ne sont pas non plus très agréables question boite, une BV 5 Triumph des années 70 est nettement plus agréable
Tu n'auras pas le même usage, mais sans hésiter je choisirai la 650 T 1956, mais garde ta 90S
BMW, c'est une marque de passionnés...ce qui veut dire que ça ne laisse pas indifférent : On aime beaucoup ou pas du tout...
Ce qui est sûr, c'est que la R90S, fin 1973, était la seule réplique européenne "sérieuse" à la déferlante japonaise de l'époque...La pauvre "4 pattes" tellement adulée était totalement larguée par la teutonne, à tous points de vue (et pas seulement de la tenue de route). Et là, enfin, c'était largement aussi fiable...et bien plus facilement réparable.
Essaie de garder ta "béhème" qui est quand même une bonne bécane, comme le dit Tricati...(merci aux carbus Dell'Orto !).
Par contre, "à l'époque", j'ai cru comprendre qu'entre une japonaise, une Bonneville et une 90S, le prix d'achat n'était pas tout à fait le même. Qui qu'en sait plus ?
Yéti, jeune.
Très bonne moto la Guzzi, bon finalement il faut en avoir une de chaque constructeur, Triumph, Norton, BSA, BMW, Guzzi, Ducati, Laverda etc et agrandir le garage !
michelm a écrit : ↑02 mai 2018, 14:32
Très bonne moto la Guzzi, bon finalement il faut en avoir une de chaque constructeur, Triumph, Norton, BSA, BMW, Guzzi, Ducati, Laverda etc et agrandir le garage !
pour l'instant , de ce que je connais en 2 roues, j'ai pas trouvé meilleur tenue de route qu'en Guzzi...le BM est beaucoup moins rigide et rassurant....c'est ouf ces cadres de Guz