redémarrage Norton Dominator
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- manton1973
- Messages : 531
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
redémarrage Norton Dominator
Voilà 1 er démarrage après réfection moteur de mon Dominator 600cc mais pas trop concluant puisque le moteur démarre puis immédiatement s'arrête!!!
Calage à 32* ok
Bougies N5 champion ok
D' où peut bien venir ce phénomène?? Qualité essence, réglage carburateurs, charge batterie,..
Merci de vos retours.
Manton.
Calage à 32* ok
Bougies N5 champion ok
D' où peut bien venir ce phénomène?? Qualité essence, réglage carburateurs, charge batterie,..
Merci de vos retours.
Manton.
- Chouchen29
- Messages : 1286
- Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
- Localisation : Pen ar bed
Re: redémarrage Norton Dominator
Salut Manton,
le moteur n'est pas bloqué ?
le moteur n'est pas bloqué ?
- manton1973
- Messages : 531
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
Re: redémarrage Norton Dominator
Non, il démarrage et se lance puis s'arrête quasiment tout de suite. Mais effectivement sur cette moto je ne dois pas bloquer l'écrou de bout d'arbre de boite côté embrayage à 10mkg comme préconisé car sinon quand je kick la roue arrière est entraînée... Peut-être faut il que je libère encore un peu en desserrant!
Manton
Manton
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: redémarrage Norton Dominator
ce sont des Amaux les carbu ? avec starter ?
ça s'arrete net ou shpatataflulllch lifflluuuchhhh slurpp
niveau de cuve?
t'a essayé en bouchant un peu les cornets? a moins qu'il y ai un filtre à air
quand il s’arrête les bougies sont humides ou sèches comme les nouilles a Taupin
ça s'arrete net ou shpatataflulllch lifflluuuchhhh slurpp
niveau de cuve?
t'a essayé en bouchant un peu les cornets? a moins qu'il y ai un filtre à air
quand il s’arrête les bougies sont humides ou sèches comme les nouilles a Taupin

- manton1973
- Messages : 531
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
Re: redémarrage Norton Dominator
Se sont des Wassel qui me donnent satisfaction avec starter.
Le moteur s'arrête net.
Je vais voir demain la taille des gicleurs et autres...
En fait il s'agit d'un 600cc avez culasse 650ss et allumage électronique.
Manton
Le moteur s'arrête net.
Je vais voir demain la taille des gicleurs et autres...
En fait il s'agit d'un 600cc avez culasse 650ss et allumage électronique.
Manton
- zerton
- Messages : 15867
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: redémarrage Norton Dominator
Suffit de remettre le tuyau de jonction entre les pipes...
ou de vérifier si pas prise d'air importante par oubli d'un joint kakepart.
ou de vérifier si pas prise d'air importante par oubli d'un joint kakepart.
- manton1973
- Messages : 531
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
Re: redémarrage Norton Dominator
Tous les joints sont en place, le tuyau de jonction des pipes aussi.
Normalement pour le démarrage c'est uniquement le pilot jet qui compte, non?
Ou bien hauteur d'aiguille et taille de boisseau peuvent ils jouer?
Pour obtenir un début démarrage j'ai été obligé de pas mal viser les vis de ralentit
Normalement pour le démarrage c'est uniquement le pilot jet qui compte, non?
Ou bien hauteur d'aiguille et taille de boisseau peuvent ils jouer?
Pour obtenir un début démarrage j'ai été obligé de pas mal viser les vis de ralentit
- Yeti
- Messages : 7694
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: redémarrage Norton Dominator
Merdouille dans le carbu cake part vers le gicleur ou le circuit de ralenti ?
- manton1973
- Messages : 531
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
Re: redémarrage Norton Dominator
Ouai je vais reprendre tout ça mais à noter qu'ils ont été nettoyé aux ultrasons..
J'insiste sur le fait que le moteur démarre mais stoppe net quasi immédiatement, effectivement comme s'il ne prenait pas son ralentit pour se stabiliser. Manton
J'insiste sur le fait que le moteur démarre mais stoppe net quasi immédiatement, effectivement comme s'il ne prenait pas son ralentit pour se stabiliser. Manton
- Chouchen29
- Messages : 1286
- Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
- Localisation : Pen ar bed
Re: redémarrage Norton Dominator
Des fois les redémarrages peuvent être pénible quand les vis de ralenti ont été démontées et pas remontées avec le même réglage 

- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: redémarrage Norton Dominator
c'est pas les wassels qui ne sont pas débouchés d'origine (les petits conduits du ralenti) ?
t'as pas une autre paire pour comparer ? même des vieux ?
t'as pas une autre paire pour comparer ? même des vieux ?
- Yeti
- Messages : 7694
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: redémarrage Norton Dominator
Et après s'être arrêté, elle redémarre facilement juste après pour caler de nouveau ou il faut attendre ?
- manton1973
- Messages : 531
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
Re: redémarrage Norton Dominator
Les wassell MK1 étaient déjà sur la moto avant démontage et fonctionnaient bien.
Oui Yeti, elle démarre/se lance mais ne se stabilise pas.
Effectivement, même si c'est pas facile à analyser, elle redémarre"facilement" après quelques instants d'attente.
Après démarrage de 2/3 secondes les bougies sont sèches.
Wassell 26mm
Boisseau 3
Pilot jet 106
Gicleur 260
Aiguille 2eme cran
J'essaye avec
Boisseau 3.5
Pilot jet 106
Gicleur 260
Aiguille 3eme cran
Oui Yeti, elle démarre/se lance mais ne se stabilise pas.
Effectivement, même si c'est pas facile à analyser, elle redémarre"facilement" après quelques instants d'attente.
Après démarrage de 2/3 secondes les bougies sont sèches.
Wassell 26mm
Boisseau 3
Pilot jet 106
Gicleur 260
Aiguille 2eme cran
J'essaye avec
Boisseau 3.5
Pilot jet 106
Gicleur 260
Aiguille 3eme cran
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: redémarrage Norton Dominator
le niveau de cuve est-il bon ?
si la culasse de 650 à une autre inclinaison (pipes) que la 600 ???
si la culasse de 650 à une autre inclinaison (pipes) que la 600 ???