Batterie 6 volts
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- michelm
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Re: Batterie 6 volts
La tension de charge (égalisation) est de 2,4 V par élément, ça fait donc 14,4 V pour une 12V, et 7,2 V pour une 6 V,
la tension de maintien (floating) est de 2,3 V par élément, ça fait 13,8 V pour 12 V, et 6,9 V pour une 6 V,
ça peut varier suivant les constructeurs, le type exact de batterie, la température, mais c'est de cet ordre.
Si on ne charge pas à ces valeurs on diminue la durée de vie, ce n'est pas grave.
la tension de maintien (floating) est de 2,3 V par élément, ça fait 13,8 V pour 12 V, et 6,9 V pour une 6 V,
ça peut varier suivant les constructeurs, le type exact de batterie, la température, mais c'est de cet ordre.
Si on ne charge pas à ces valeurs on diminue la durée de vie, ce n'est pas grave.
Re: Batterie 6 volts
ça c'est de la theorie ; c'est beau la theorie et t'es tres fort la dedans
en pratique a 6,5 V ça se met a bouillir
ça fait quelques années que j'utilise des batteries 6 v pour le savoir
et j'ai jamais vu de batterie a 7 v , que se soit au chargeur ; a l'alternateur ou la dynamo
en pratique a 6,5 V ça se met a bouillir
ça fait quelques années que j'utilise des batteries 6 v pour le savoir
et j'ai jamais vu de batterie a 7 v , que se soit au chargeur ; a l'alternateur ou la dynamo
- michelm
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Re: Batterie 6 volts
C'est les données constructeur, c'est comme de vidanger tous les 5000 km, chacun fait comme il veut.
Quand ça se met à bouillir (décomposition en hydrogène et oxygène) on est en phase d'égalisation, charger tous les éléments, même le plus faible, et les égaliser au max.
Quand ça se met à bouillir (décomposition en hydrogène et oxygène) on est en phase d'égalisation, charger tous les éléments, même le plus faible, et les égaliser au max.
- michelm
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Re: Batterie 6 volts
J'en ai 2 (classiques) mais une seule utile, mais je préfère passer en 12 V, le 6 v n'est plus utilisé depuis pas mal de temps alors la qualité des batteries pour moto n'est plus là.
Même en 12 V je trouve que ce n'est pas terrible, parce qu'on utilise de plus en plus d'AGM, elles ont de meilleurs performances, on peut les mettre à plat etc.
Il y a des petites batteries AGM industrielles en 6 V ou 12 V, qui tiennent bien.
Même en 12 V je trouve que ce n'est pas terrible, parce qu'on utilise de plus en plus d'AGM, elles ont de meilleurs performances, on peut les mettre à plat etc.
Il y a des petites batteries AGM industrielles en 6 V ou 12 V, qui tiennent bien.
- Michel H
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Re: Batterie 6 volts
Je pense que tu as parfaitement raison car c'est ce qui est arrivé avec la mienne. Je vais suivre ton conseil et demain je passe au Battery Center.Vincent04 a écrit : ↑03 mai 2018, 20:20 Avec les régulateurs de batterie type optimate ou autre, attention de bien vérifier souvent (tous les mois) le niveau d’eau sur les batteries plomb ouvert car elle s’asseche Très vite avec ces styles de chargeurs/régulateurs...
J’ai flingué quelques batteries avant de m’en Rendre compte...
Je ne monte plus que des batteries plomb étanche maintenant.(agm) et plus de soucis![]()
- Michel H
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Re: Batterie 6 volts
Pour étoffer le débat. Sur la mienne, deux des trois éléments avaient un niveau insuffisant.
J'ai refait les niveaux et mis à charger (un vrai chargeur). Elle est remontée à 6,64 volts.
J'ai branché et tout allumé (feux avant et arrière plus frein) moteur arrêté. Ca a tenu 2 minutes, les lumières ont vite baissé puis se sont éteintes.
Batterie descendue à 6,24 volts, elle est bien HS.
J'ai refait les niveaux et mis à charger (un vrai chargeur). Elle est remontée à 6,64 volts.
J'ai branché et tout allumé (feux avant et arrière plus frein) moteur arrêté. Ca a tenu 2 minutes, les lumières ont vite baissé puis se sont éteintes.
Batterie descendue à 6,24 volts, elle est bien HS.
- Michel H
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Re: Batterie 6 volts
Les conseils de Vincent04 et MichelM ont été suivis.
Deux petites batteries AGM 6 volts montées en série et se casant aisément dans le boitier en caoutchouc de la fausse batterie.
Et tout est rentré dans l'ordre.
Le vendeur déconseille les batteries au plomb et ouvertes car il confirme qu'elles s'assèchent et affirme que les AGM sont idéales pour les véhicules anciens.
Merci pour les avis.
Deux petites batteries AGM 6 volts montées en série et se casant aisément dans le boitier en caoutchouc de la fausse batterie.
Et tout est rentré dans l'ordre.
Le vendeur déconseille les batteries au plomb et ouvertes car il confirme qu'elles s'assèchent et affirme que les AGM sont idéales pour les véhicules anciens.
Merci pour les avis.