et ma question du départ......
témoin de charge commando
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- joe
témoin de charge commando
comme j'y étais à changer le boitier d'allumage sous le résé.....tite autre question "de panne" en passant.....malgré une charge à 13v6 à 3000 tr , le voyant ne s'allumait jamais. la lampe est bonne, j'y ai branché le plein phare pour essai et elle s'illumine
En inversant les cosses de branchement sur le relais , vous savez...ce truc énorme monté sur ressort sous le résé..
la lampe s'allume , mais ne s'éteint jamais . j'ai du ,en inversant les branchements, shunter le circuit......bon , pas grave....mais dois je en penser que ce relais est juste naze.. ?
à quelle régime moteur ce témoin est il sensé s'éteindre? thank.....
bonne soirée...
- Francis V
Re: témoin de charge commando
Le témoin s'éteint autour de 1500 trs.
Oui c'est bien possible que le relais témoin de charge soit HS.
Relier ensemble les 2 fils de ce relais,le témoin de charge,voyant rouge sur le phare donc, doit rester continuellement allumé,ce qui prouve qu'il est à remplacer,dixit la RMT.page 153
Relier ensemble les 2 fils de ce relais,le témoin de charge,voyant rouge sur le phare donc, doit rester continuellement allumé,ce qui prouve qu'il est à remplacer,dixit la RMT.page 153
- joe
je déteste lire Francis......Francis V a écrit : ↑14 mai 2018, 21:33 Le témoin s'éteint autour de 1500 trs.
Relier ensemble les 2 fils de ce relais,le témoin de charge,voyant rouge sur le phare donc, doit rester continuellement allumé,ce qui prouve qu'il est à remplacer,dixit la RMT.page 153![]()
- Francis V
Bon ben je te répondrais plus

https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... components environ 25 euros avec le port.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... components environ 25 euros avec le port.
- Bertrand
Attention de bien brancher le relais sinon ça marche pas!

- joe
oui. j'avais déjà enregistré ces 2 schémas ......en cherchant sur le forum , avec et sans régulateur.....
j'aime pas lire , mais je fais des efforts.....