oui c'est la bonne méthodemanton1973 a écrit : ↑02 mai 2018, 19:44 Là j'ai tordu les languettes de boisseaux flotteurs vers le haut donc pour remplir plus la cuve non? J'ai bon? Mais est ce la bonne méthode?
redémarrage Norton Dominator
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Re: redémarrage Norton Dominator
Re: redémarrage Norton Dominator
ça depend de tes flotteurs
avec les anciens flotteurs avec languette en plastique la methode est décrites ici
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
avec les nouveau flotteurs avec languette en metal ; on peut les tordre
le niveau de cuve est different entre des pointeau plastique et vitton
avec les anciens flotteurs avec languette en plastique la methode est décrites ici
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
avec les nouveau flotteurs avec languette en metal ; on peut les tordre
le niveau de cuve est different entre des pointeau plastique et vitton
- manton1973
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Re: redémarrage Norton Dominator
Morning..
Après montage bricolage jusqu'à 1h du mat ça a payé.!!! Puisqu'un sujet mérite à mon sens un début et une fin..
Le problème venait probablement de mes carbus de 26mm trop petits pour la culasse de 650ss avec grosses soupapes Norvil (à force de vous lire....
) Donc merci à mon pote Alex pour ses vieux Amal de 30mm même s'ils fuient de partout (je vais changer tous les joints). Reste plus qu'à régler correctement et rouler un peu..
Manton
Après montage bricolage jusqu'à 1h du mat ça a payé.!!! Puisqu'un sujet mérite à mon sens un début et une fin..
Le problème venait probablement de mes carbus de 26mm trop petits pour la culasse de 650ss avec grosses soupapes Norvil (à force de vous lire....
- manton1973
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Re: redémarrage Norton Dominator
Quelques nouvelles du redémarrage de mon Norton 600cc Dominator
Des difficultés pour régler les amals 930, ils sont un peu usagés mais j'ai que ça sous la main..
Les +
* La moto démarre
* La moto tient un ralentit
* La moto roule !
Les -
* Le moteur semble chauffer (+ que normal)
* Le tube échappement gauche est couleur blanchâtre
* A faible allure des pchittt sortent des carbus (peut-être plus à gauche)
* En ouvrant un peu les gaz je sens comme une sous puissance, accélérations faibles
* En arrêtant le moteur un dernier "pan" sort du pot gauche (encore lui) avec flamme
Carbus
* 930
* boisseaux 3
* aiguilles aux crans du milieu
* gicleurs principaux 260 (mais ça on verra plus tard...)
J'ai mon idée mais je préfère attendre vos commentaires pour pas brouiller les pistes..
Merci de vos retours
Des difficultés pour régler les amals 930, ils sont un peu usagés mais j'ai que ça sous la main..
Les +
* La moto démarre
* La moto tient un ralentit
* La moto roule !
Les -
* Le moteur semble chauffer (+ que normal)
* Le tube échappement gauche est couleur blanchâtre
* A faible allure des pchittt sortent des carbus (peut-être plus à gauche)
* En ouvrant un peu les gaz je sens comme une sous puissance, accélérations faibles
* En arrêtant le moteur un dernier "pan" sort du pot gauche (encore lui) avec flamme
Carbus
* 930
* boisseaux 3
* aiguilles aux crans du milieu
* gicleurs principaux 260 (mais ça on verra plus tard...)
J'ai mon idée mais je préfère attendre vos commentaires pour pas brouiller les pistes..
Merci de vos retours
- gigi
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Re: redémarrage Norton Dominator
Tes puits d'aiguille sont pas trop usés ???Et ce sont bien des .106 ?
260, c'est de la gourmandise , non ????
260, c'est de la gourmandise , non ????
- zerton
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Re: redémarrage Norton Dominator
260 me semblent aussi un peu surestimé pour un 650, disons standard .
Mais le "pan" à l'arrêt me fait penser à un mauvais calage, comme le manque de puissance.
Les "pschitt" ( citron ?) à basse vitesse ou sans doute à faible levée traduisent aussi une mauvaise synchro.
"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"! Nicolas Boileau, qui ne devait pas boire.... que ça
Mais le "pan" à l'arrêt me fait penser à un mauvais calage, comme le manque de puissance.
Les "pschitt" ( citron ?) à basse vitesse ou sans doute à faible levée traduisent aussi une mauvaise synchro.
"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"! Nicolas Boileau, qui ne devait pas boire.... que ça

- manton1973
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Re: redémarrage Norton Dominator
Oui aiguilles 106zerton a écrit : ↑17 mai 2018, 09:12 260 me semblent aussi un peu surestimé pour un 650, disons standard .
Mais le "pan" à l'arrêt me fait penser à un mauvais calage, comme le manque de puissance.
Les "pschitt" ( citron ?) à basse vitesse ou sans doute à faible levée traduisent aussi une mauvaise synchro.
"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"! Nicolas Boileau, qui ne devait pas boire.... que ça![]()
Gicleur 260 too mutch mais j'en suis pas encore là pour le réglage à fond...
Je vais revoir la calage de l' avance pourtant à 32* avant PMH.
Je pensais à une synchro trop pauvre à gauche d'ou les pschitt à gauche et la flamme quand je coupe le contact. Une légère explosion se fait dans le pot gauche.
- Chouchen29
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Re: redémarrage Norton Dominator
En 67, quand ils ont monté les concentrics sur les 650SS, les gicleurs étaient à 280 

- Bruno_c
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Re: redémarrage Norton Dominator
Je dirais que la carburation est pauvre côté gauche.
Dans un tel cas, j'essaierais de permuter provisoirement les carbus pour voir si les symptômes changent de côté.
Bon courage
Bruno
Dans un tel cas, j'essaierais de permuter provisoirement les carbus pour voir si les symptômes changent de côté.
Bon courage
Bruno
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Re: redémarrage Norton Dominator
c'est la méthode infaillible !
ça m'a permis instantanément de valider mon diagnostique sur le triton carbus neufs, mais 20 ans d'age !
pas de ralenti !
et maintenant, pour etre sûr du coup, je vais utiliser une bougie colortune

ça m'a permis instantanément de valider mon diagnostique sur le triton carbus neufs, mais 20 ans d'age !
pas de ralenti !
et maintenant, pour etre sûr du coup, je vais utiliser une bougie colortune
- manton1973
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Re: redémarrage Norton Dominator
Peux tu me donner les spec et réglages de tes carbus SVP ? Est ce des 28mm ou 30mm ??Chouchen29 a écrit : ↑17 mai 2018, 15:30 En 67, quand ils ont monté les concentrics sur les 650SS, les gicleurs étaient à 280![]()
Allumage calé à 32° avant PMH ??
Si tu veux laisse moi ton phone en MP.
A+
- Chouchen29
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Re: redémarrage Norton Dominator
Ce sont des 930, avec presque les mêmes réglages que les tiens, gicleurs de 240, boisseaux de 3 et clip d'aiguilles au milieu. Vis de richesse ouvertes d'un peu plus d'un tour et quart.
Allumage à 32° également.
Comme dit plus haut, les niveaux de cuve sont chiants à faire car les carbus sont inclinés donc si tu règles comme il est conseillé de faire habituellement ça ne va pas. Moi j'ai réglé le niveau plus haut mais en faisant attention à ce que le dessus du flotteur ne vienne pas buter contre le haut de la cuve et en laissant une petite marge pour être sûr que les pointeaux se ferment bien.
Allumage à 32° également.
Comme dit plus haut, les niveaux de cuve sont chiants à faire car les carbus sont inclinés donc si tu règles comme il est conseillé de faire habituellement ça ne va pas. Moi j'ai réglé le niveau plus haut mais en faisant attention à ce que le dessus du flotteur ne vienne pas buter contre le haut de la cuve et en laissant une petite marge pour être sûr que les pointeaux se ferment bien.
- manton1973
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Re: redémarrage Norton Dominator
Quelles bougies STP.??manton1973 a écrit : ↑17 mai 2018, 19:38Peux tu me donner les spec et réglages de tes carbus SVP ? Est ce des 28mm ou 30mm ??Chouchen29 a écrit : ↑17 mai 2018, 15:30 En 67, quand ils ont monté les concentrics sur les 650SS, les gicleurs étaient à 280![]()
Allumage calé à 32° avant PMH ??
Si tu veux laisse moi ton phone en MP.
A+
- Chouchen29
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Re: redémarrage Norton Dominator
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Re: redémarrage Norton Dominator
Je suis en N5C... Ça fait il une différence? Si oui sur quoi ?? Manton