restauration triumph T120 de 1971
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Re: restauration triumph T120 de 1971
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Salut,
Alors , les news : Pas la place de passer un poil de cul derrière le pignon donc dernière solution, celle d'Albert , j'ai été voir un pote ferronnier qui ma soudé un arrache fait maison et c'est sorti nikel, je vais même pouvoir recuperer le pignon..
Merci beaucoup pour vos précieux conseils, sauf à gigi qui m'a conseillé de le scier
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Bonjour Raoulbioco,
content pour toi que tu aies pu récupérer ce pignon.
Question : l' arrache-maison, il a été soudé sur le pignon ?
A+,
Loïc.
content pour toi que tu aies pu récupérer ce pignon.
Question : l' arrache-maison, il a été soudé sur le pignon ?
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- ALBERT
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Re: restauration triumph T120 de 1971
content que tu t'en sois sorti
essaies d'éviter les erreurs de montage en vérifiant bien ta documentation à chaque étape ....
essaies d'éviter les erreurs de montage en vérifiant bien ta documentation à chaque étape ....
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut ,
Petite question,
J'hesite entre deux clavettes pour le remontage du pignon de vilbrequin coté distri . Entre un courte d'un cm et une plus longue d'un cm et demi.
http://imagesia.com/img-5087_1ge4s
La longue viendrait entraîner la rondelle en rotation et pas la courte.. Qu'en pensez vous ?
http://imagesia.com/img-5085_1ge4t
merci et bon dimanche !
Petite question,
J'hesite entre deux clavettes pour le remontage du pignon de vilbrequin coté distri . Entre un courte d'un cm et une plus longue d'un cm et demi.
http://imagesia.com/img-5087_1ge4s
La longue viendrait entraîner la rondelle en rotation et pas la courte.. Qu'en pensez vous ?
http://imagesia.com/img-5085_1ge4t
merci et bon dimanche !
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Re: restauration triumph T120 de 1971
de mémoire , la courte va sur le pignon de distri , et la longue sur l'arbre de boite au niveau de la noix d'embrayage
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut !
Du nouveau , j'ai remonté le moteur dans le cadre et j'ai récupéré ma culasse
Merci bonnie33 pour ta réponse, effectivement c'est ça.
Quelques questions comme d'habitude..
- Je m'attaque au remontage de la boite, j'ai remarqué l'usure de certaines dans sur cette pieces , c'est grave docteur ?
Quelle huile de boite utiliser , j'ai lu SAE 90 dans la revue tec mais ça date, vous mettez quoi vous ?
-J'ai remonté la culasse à blanc aujourd'hui et j'ai environ 4 mm entre cylindre et culasse.. Y'a quand même pas 3 mm qui ont été raboté sur le plan de joint ! Le gars m'a dit qu'il a enlevé 2/10èmes..
Je vais commander un joint de culasse plus épais chez LP williams ( y'a marqué 0.80 thick je comprends pas exactement à quoi ça correspond..0.80 pouces =20 mm ?? )
et également des joints de colonnettes + fins pour compenser, en espérant que ça suffise..
++ R
Du nouveau , j'ai remonté le moteur dans le cadre et j'ai récupéré ma culasse
Merci bonnie33 pour ta réponse, effectivement c'est ça.
Quelques questions comme d'habitude..
- Je m'attaque au remontage de la boite, j'ai remarqué l'usure de certaines dans sur cette pieces , c'est grave docteur ?
Quelle huile de boite utiliser , j'ai lu SAE 90 dans la revue tec mais ça date, vous mettez quoi vous ?
-J'ai remonté la culasse à blanc aujourd'hui et j'ai environ 4 mm entre cylindre et culasse.. Y'a quand même pas 3 mm qui ont été raboté sur le plan de joint ! Le gars m'a dit qu'il a enlevé 2/10èmes..
Je vais commander un joint de culasse plus épais chez LP williams ( y'a marqué 0.80 thick je comprends pas exactement à quoi ça correspond..0.80 pouces =20 mm ?? )
et également des joints de colonnettes + fins pour compenser, en espérant que ça suffise..
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- Francis V
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Re: restauration triumph T120 de 1971
0.80 pouce = 20.32 mm.
- denis l
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Re: restauration triumph T120 de 1971
y a une erreur, c'est .080 (2mm)
voir dans la même page le joint thick pour T140
voir dans la même page le joint thick pour T140
- ALBERT
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Re: restauration triumph T120 de 1971
bonjour ,
pour la camplate , y a-t-il aussi de l'usure de l'autre côté dans la rainure de sélection ? si oui , la changer à coup sûr . Pour l'usure sur les dents , essayer pour voir si ça cale ou trop de jeu en l'actionnant .
SAE90 c'est bon
4 mm de jeu à blanc ...??? il faut 1 mm , as-tu remonté avec les joints de colonnettes au-dessus et en-dessous ? bien appuyer sur la culasse pour ne pas que ça frotte quelque part
pour la camplate , y a-t-il aussi de l'usure de l'autre côté dans la rainure de sélection ? si oui , la changer à coup sûr . Pour l'usure sur les dents , essayer pour voir si ça cale ou trop de jeu en l'actionnant .
SAE90 c'est bon
4 mm de jeu à blanc ...??? il faut 1 mm , as-tu remonté avec les joints de colonnettes au-dessus et en-dessous ? bien appuyer sur la culasse pour ne pas que ça frotte quelque part
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Bonjour !
Le remontage avance:
-la boite est remontée mais il me reste à bien caler le sélecteur pour que toutes les vitesses passent.
-La transmission primaire est en cours de remontage aussi, mais le rotor d’allumage a un peu de jeu sur son axe malgré la clavette, je vais le monter à la loctite qu'en pensez vous ?
-Pour la culasse j'ai reçu ma commande avec le différents joins, l'écart se réduit mais il y a plus qu'un mm ( entre un et deux..) Une idée ?
(Albert >>j'ai bien monté tous les joints, ceux d'en bas à section carrée les deux toriques et le joint de culasse+0.080)
Le remontage avance:
-la boite est remontée mais il me reste à bien caler le sélecteur pour que toutes les vitesses passent.
-La transmission primaire est en cours de remontage aussi, mais le rotor d’allumage a un peu de jeu sur son axe malgré la clavette, je vais le monter à la loctite qu'en pensez vous ?
-Pour la culasse j'ai reçu ma commande avec le différents joins, l'écart se réduit mais il y a plus qu'un mm ( entre un et deux..) Une idée ?
(Albert >>j'ai bien monté tous les joints, ceux d'en bas à section carrée les deux toriques et le joint de culasse+0.080)
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Re: restauration triumph T120 de 1971
c'est l'écroue du rotor qui le centre et le bloque ! je ne vois pas ou il peut y avoir du jeu ?? .....évite de mettre du loctite sur ce genre de pièces, pour les joints de colonnette je ne comprend pas trop ta procedure de montage ? il faut monter d'abord le joint d'embase cylindre et le joint de culasse sans les vis ainsi que le joint torique du haut afin de déterminer l'épaisseur du joint carré du bas en compréssion avec un jeu de cale entre la culasse et le cylindre (maxi 1mm)raoulbioco a écrit : ↑19 mai 2018, 08:32 mais le rotor d’allumage a un peu de jeu sur son axe malgré la clavette, je vais le monter à la loctite qu'en pensez vous ?
-Pour la culasse j'ai reçu ma commande avec le différents joins, l'écart se réduit mais il y a plus qu'un mm ( entre un et deux..) Une idée ?
bon courage !
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Re: restauration triumph T120 de 1971
bonnie33 a écrit : ↑19 mai 2018, 09:49c'est l'écroue du rotor qui le centre et le bloque ! je ne vois pas ou il peut y avoir du jeu ?? .....évite de mettre du loctite sur ce genre de pièces, pour les joints de colonnette je ne comprend pas trop ta procedure de montage ? il faut monter d'abord le joint d'embase cylindre et le joint de culasse sans les vis ainsi que le joint torique du haut afin de déterminer l'épaisseur du joint carré du bas en compréssion avec un jeu de cale entre la culasse et le cylindre (maxi 1mm)raoulbioco a écrit : ↑19 mai 2018, 08:32 mais le rotor d’allumage a un peu de jeu sur son axe malgré la clavette, je vais le monter à la loctite qu'en pensez vous ?
-Pour la culasse j'ai reçu ma commande avec le différents joins, l'écart se réduit mais il y a plus qu'un mm ( entre un et deux..) Une idée ?
bon courage !
Salut Bonnie 33
Merci pour ta réponse, je vais essayer de serrer le rotor à bloc pour voir si ça supprime je jeu, car je n'ai pas serré à fond hier..
Pour le montage des colonnettes si je comprends bien ce que tu écris:
Il faut monter tous les joins ( sauf ceux à section carrée) et mesurer l’écart entre plan de cylindre et plan de culasse et la il doit y avoir max 1mm ?
Dans ce cas je suis à moins de 1mm
mais moi je prends la mesure avec les tous les joins dont ceux à section carrée, je me trompe ?
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Bonjour Raoulbioco,
pour les joints blanc, à section carrée, il existe différentes épaisseurs.
Pour ma part, je mesurais le jeu, avec tous les joints en place, pour déterminer quel était la bonne épaisseur de joint à retenir. On peut aussi jouer sur les différentes épaisseurs de joints toriques.
Mesure prise au niveau des colonnettes, entre culasse et cylindre ( avec le joint de culasse en place ). En effet, la culasse a tendance à balancer à droite ou gauche, en équilibre sur les colonnettes, donc à fausser les résultats de mesure sur les côtés.
Mesurer l' épaisseur souhaitable du joint blanc avec une cale ne me paraissait pas aisée à réaliser.
Ne pas oublier de monter les coupelles qui enserrent les joints blancs au montage.
Bon courage et bonne continuation.
A+, Loïc.
pour les joints blanc, à section carrée, il existe différentes épaisseurs.
Pour ma part, je mesurais le jeu, avec tous les joints en place, pour déterminer quel était la bonne épaisseur de joint à retenir. On peut aussi jouer sur les différentes épaisseurs de joints toriques.
Mesure prise au niveau des colonnettes, entre culasse et cylindre ( avec le joint de culasse en place ). En effet, la culasse a tendance à balancer à droite ou gauche, en équilibre sur les colonnettes, donc à fausser les résultats de mesure sur les côtés.
Mesurer l' épaisseur souhaitable du joint blanc avec une cale ne me paraissait pas aisée à réaliser.
Ne pas oublier de monter les coupelles qui enserrent les joints blancs au montage.
Bon courage et bonne continuation.
A+, Loïc.
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut ,
J'ai remonté la culasse
Je vais m'attaquer au remontage des culbuteurs, y'a t'il un risque que soupapes et pistons se touchent à cause de ma culasse rabotée ?
Faut il que je prenne des précautions particulières ?
Je parlais un peu plus haut de jeu au rotor d'allumage . Apres avoir regardé de plus près ce n'est pas un problème de clavette, mais le rotor en lui même qui a un peu de jeu en rotation(la partie rotor bobine a pris du jeu sur son moyeu ), pour le moment j'ai remonté comme ça ..
Bon dimanche !
R
J'ai remonté la culasse
Je vais m'attaquer au remontage des culbuteurs, y'a t'il un risque que soupapes et pistons se touchent à cause de ma culasse rabotée ?
Faut il que je prenne des précautions particulières ?
Je parlais un peu plus haut de jeu au rotor d'allumage . Apres avoir regardé de plus près ce n'est pas un problème de clavette, mais le rotor en lui même qui a un peu de jeu en rotation(la partie rotor bobine a pris du jeu sur son moyeu ), pour le moment j'ai remonté comme ça ..
Bon dimanche !
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