Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je pense que c'est "la faute à" l'amortisseur de couple (pas assez serré???) si en duo, en montée, la moto (B31) fait des soubresauts qui disparaissent sur le plat ou en descente....
Quand le limiteur de couple declenche, ça s'accompagne d'un "dong" à chaque demi-tour du vilo. Donc, tu dois entendre "dong dong dong dong dong dong dong "
(J'ai fait "limiteur de couple "deuxième langue ).
Enfin, c'est ça que ça fait quand on serre avec une Ariel
Juste des à coups dans la transmission et la moto qui hoquette. Et c'est vraiment moteur en charge (Duo donc on va dire 150 kgs de "viande" sur les selles) en 3ème ou 4ème en montée et quand je rentre un rapport, ça s'arrête.
Jacques , je ne comprends pas le coup de la rondelle. Quand j'ai changé l'embrayage, j'ai resserré le ressort au pif en le remettant vaguement et de mémoire dans la même position. Alors si je resserre le ressort (en durcissant l'amortisseur), ça ne suffira pas?????
Les a-coups de la transmission sont-ils dûs à cette dernière ou à un moteur qui a du mal à prendre les tours ?
Ce qui me fait penser cela, c' est le fait qu' en tombant un rapport, cela cesse...
En retrouvant du couple...
Non, je ne crois pas, le moteur reprend parfaitement sur le plat, la moto accélère comme il faut, c'est linéaire, souple et continu
Pas ébouriffant mais ça marche.
Ca ne m'était jamais arrivé sur ce parcours sauf aujourd'hui.... en duo, donc avec une grosse charge (non, ce n'est pas le nom de ma copine, "grosse charge", je vous vois venir ) .
Allons, allons, quelles pensées tu nous prêtes là...
Plus sérieusement, sur le plat, l' effort à fournir est moindre, donc pas étonnant que la prise de tours soit plus aisée.
Après, c' est peut-être la démultiplication secondaire qui est à revoir, cela tire peut-être trop long ?
Salut The beamer.... tu veux dire jusqu'à ce que l'écrou soit en bout de filetage.
Les spires du ressort ne sont pas jointives à ce moment là? J'espère que non, parce que si c'est le cas, le ressort ne sert plus que d'entretoise et il n'y a plus d'amortissement?
Je n'ai pas eu le temps de regarder comment c'est foutu, d'où la question .