Ca y est, la roue est remontée

, avec beaucoup de lubrifiant vaisselle, un peu de chauffe des caoutchoucs, et c'est passé...
Par contre, j'avais étudié de très près les excellents posts de jipé, et notamment là :
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... &start=420
Je n'avais pas non plus d'entretoise N° 34 (14.7 int. et 17 ext.) qui se monte entre LE flasque et l'entraineur de compteur. Je pense que cette pièce est gênante pour remonter l'entretoise N° 4, car ça ne passe pas...Beaucoup ont donc dû virer cette entretoise N° 34 à cause de ça (ce qui était le cas sur la commando de jipé, et donc sur la mienne). J'ai dû réduire de 0.5 mm l'entretoise N° 4 pour que ça passe, juste de l'épaisseur de l'épaulement de l'entretoise N° 34...Qui semble utile quand même pour isoler l'entraineur de compteur (que j'ai changé pour un tout neuf de chez RGM en 15/12 donc, le précédent étant d'origine et avait beaucoup vécu (ainsi que son câble...).
Mais j'ai un gros doute de l'autre côté (frein)

: L'écrou de serrage ne "prend" que sur la moitié du filetage de la tige...Soit l'écrou est trop large, soit il y a quelques chose qui empêche cet écrou d'aller plus loin, vissé à fond (et le côté entraineur de la broche bien serré aussi).
La roue tourne parfaitement, sans point dur, le frein freine comme il faut, sans couinements ni hésitations...Bref, j'ai peut-être manqué quelque chose, mais quoi ? D'autant que je ne suis qu'à moitié rassuré de rouler avec un écrou à moitié engagé sur son axe fileté ? (même serré fort...). Peut-être poser une rondelle plus fine ?
L'écrou :
Vue de dessus :
L'entretoise N° 34 mise en place côté entraineur de compteur :
L'entraineur de compteur neuf :
J'ai changé LE flasque aussi, (l'ancien était cabossé de partout, sans doute de coups donnés pour enfiler la roue...), les vis sont bien auto-taraudantes, mais pas toutes. Ce sont des vis à tête hexagonales et fraisées (pas des cruciformes comme avait jipé ?).