Yeti a écrit : ↑04 juin 2018, 07:28
Pour les relais, j'ai un peu honte mais je n'ai pas bien compris leur fonctionnement donc je ne me suis pas lancé la dedans.e.
Ça y en a pas compliqué...
Un relais te permet de faire passer la "puissance" directement de la source électrique vers l'accessoire.
Il reçoit une info de l'interrupteur qui permet de faire coller deux contacts de puissance, c'est comme si ton accessoire
était branché direct sur la batterie
Il y a au minimum 4 broches numérotées selon une norme internationale, 5 c'est pas utile dans ton cas.
85, 86, 87 et 30.
Le 85 toujours à la masse.
En face le 86 qui reçoit l'info, dans ton cas celle qui vient de ton commodo.
Le 87 doit être branché à ton accessoire, ici ton phare, ou ton code. Donc il te faut deux relais.
Le 30 amène la "puissance", donc ta batterie.
Quand on l'a fait une fois, on se demande pourquoi on en n'a pas mis plus tôt.