le voyant de charge s'éteind à partir de 3000 tr , si vous avez une piste avant de remplacer l'aiternateur
merci de votre aide.
alternateur MK3
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Re: alternateur MK3
Contrôle la charge directement sur la batterie avec un multimètre car comme sur la mienne cela charge bien que le voyant reste aussi allumé en dessous de 3000 trm,le voyant est relié à un relai sous la batterie appelé "control warning light"qui réagit différemment plus ou moins selon les motos.
- Francis V
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Re: alternateur MK3
Denis c'est plus tard qu'il ne devrait,en principe avant 2000trs,mais il ne reste plus allumé donc au-delà de 3000 ?
Sinon souvent c'est lui la 1ère cause si tout est d'origine,à changer : https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... ntrol-unit
Pour l'alternateur contrôle son voltage à la batterie avec un métrix,à 3000 trs environ,mais je sais plus de tête combien tu dois avoir de volts,MichelM nous dira cela.
Sinon souvent c'est lui la 1ère cause si tout est d'origine,à changer : https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... ntrol-unit
Pour l'alternateur contrôle son voltage à la batterie avec un métrix,à 3000 trs environ,mais je sais plus de tête combien tu dois avoir de volts,MichelM nous dira cela.
- michelm
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Re: alternateur MK3
Si possible entre 14 et 14,5 V,
de 13,5 à 14 V c'est juste,
sous 13,5 V la batterie risque de se décharger à la longue, et surtout ne pas être capable de fournir la puissance nécessaire au démarreur.
Pour le relais de témoin de charge il compare la tension redressée de l'alternateur à celle de la batterie, si elle est supérieure le voyant s'éteint.
Si la tension batterie est basse il va s'éteindre rapidement normalement, si la tension batterie est haute (bien chargée) il va éteindre le voyant plus tard.
Pour l'alternateur c'est le rotor aimanté qui avec l'âge perd de sa puissance.
de 13,5 à 14 V c'est juste,
sous 13,5 V la batterie risque de se décharger à la longue, et surtout ne pas être capable de fournir la puissance nécessaire au démarreur.
Pour le relais de témoin de charge il compare la tension redressée de l'alternateur à celle de la batterie, si elle est supérieure le voyant s'éteint.
Si la tension batterie est basse il va s'éteindre rapidement normalement, si la tension batterie est haute (bien chargée) il va éteindre le voyant plus tard.
Pour l'alternateur c'est le rotor aimanté qui avec l'âge perd de sa puissance.
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Re: alternateur MK3
J' ai 14 V ,c'est le relais qui ne doit pas fonctionner correctement, ça me rassure
merci pour les infos et bon dimanche à tous
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