Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Dont acte:
Eh ben le seul qui est différent est sur la Commando en cours...
Mais il y a bien des longueurs différentes avec des filetages identiques.
Nos pétoires ont eu parfois plusieurs vies avant nous, il peut y avoir eu des mélanges.
Et pourquoi qu'elle est tournée mon image, hein ? Alors qu'elle est en paysage sur mon ordi,
la v'là en portrait à présent.
Celui-là c'est pour les 850 MK3 dernière version de la commando avec le disque arrière,mais je pense pas qu'il se monte sur les version précédentes,son filetage est plus court. https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... dummy-axle
Comme l'a écrit Zerton pas facile parfois de retrouver le bon montage 45 ans plus tard.
Essaye un clic droit avec le mulot,puis dans le menu : ouvrir dans une nouvelle fenêtre,pour voir la photo en grand,moi ça fonctionne avec Firefox.
Les 2 premiers ont des filetages plus longs,compare avec le tien en comptant le nombre de filets.
Sur les deux références ANDOVER (750 et 850), on a le même nombre de filets (15), donc à priori ce sont des pièces identiques (sauf, peut-être, le diamètre, mais je ne pense pas), malgré les références différentes.
Sur le lien de la référence 850 Mk3, on n'a que 13 filets, comme Francis l'as repéré.
Sur la photo de zerton, on aurait donc (pas facile à compter...) les modèles du haut avec 15 filets, et ceux du bas avec 13...
Donc, j'ai peut-être une version "13 filets" au lieu de 15...Je vais vérifier ça.
je me demande quand même si je trouvais un écrou plus étroit, si ça ne suffirait pas ? Ou me résoudre à changer mon axe pour un 15 filets (si j'ai bien un 13 !).
APEMA a écrit : ↑11 juin 2018, 13:42
J'arrive pas à ouvrir ta photo...
Donc, en fait, c'est quoi les "longueurs différentes" ???
Merci !
Si mes souvenirs sont bons...... j'ai jamais eu d'axe affleurant le bord d'écrou de flasque.
l'axe de roue visse dans cette pièce, no problème. Je cherche une photo.
PPat
APEMA a écrit : ↑11 juin 2018, 13:42
J'arrive pas à ouvrir ta photo...
Donc, en fait, c'est quoi les "longueurs différentes" ???
Merci !
Si mes souvenirs sont bons...... j'ai jamais eu d'axe affleurant le bord d'écrou de flasque.
l'axe de roue visse dans cette pièce, no problème. Je cherche une photo.
PPat
APEMA a écrit : ↑11 juin 2018, 13:42
J'arrive pas à ouvrir ta photo...
Donc, en fait, c'est quoi les "longueurs différentes" ???
Merci !
Ah ! Merci pour cette photo agrandie pour mes yeux déficients...
Non seulement, il y a des longueurs différentes, mais il me semble que les deux extrêmes (à gauche et à droite) ont des diamètres de filetage plus gros ?
PPAT a écrit : ↑11 juin 2018, 20:42
Si mes souvenirs sont bons...... j'ai jamais eu d'axe affleurant le bord d'écrou de flasque.
l'axe de roue visse dans cette pièce, no problème. Je cherche une photo.
PPat
Ah, donc, le bout de l'axe n'affleure pas le bord de l'écrou ! Donc quelque soit la longueur de l'axe...?
J'ai peut-être posé une question non pertinente, même si ça parait un peu anti-mécanique...
Merci pour ta photo : J'ai donc le même montage que le tien.
Je scrute les photos de Commando du côté gauche pour tenter de voir une "normalité" dans cette bizarrerie, mais difficile à voir ?
PHILIPPE a écrit : ↑12 juin 2018, 09:28
T as essayé de serrer uniquement le cote couronne avant de serrer l axe cote droit?
J'ai d'abord serré le côté couronne, puis l'axe côté droit (côté entraineur). ta question me fait penser qu'il faut peut-être faire l'inverse : Côté entraineur, puis côté couronne ?
PHILIPPE a écrit : ↑12 juin 2018, 10:57
Nan nan
Toujours cote couronne en premier
C'est donc ce que j'ai fait...Dommage, ça m'aurait fait une bonne piste !
Mais en fait, je pense que je vais rouler comme ça, la roue n'est pas trop mal alignée, tourne bien, le frein freine, l'entraineur fait son boulot, la chaîne est tendue correctement...Donc, juste vérifier de temps en temps cet écrou bizarre...