Pour l'avant, en 19 avec chambre à air, il y a plus de choix que pour l'arrière,reste à trouver l'adéquate pour l'arrière.

https://www.pneus-online.fr/pneu-moto-3.25-19.html
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
merci pour ces infos Thibaut.... du coup la question me vient.....pourquoi tu n'as pas monté un pneu avant BT45 à la place du conti? pour conserver la même marque puisqu'il existe pour l'avant. le BT 45 avant ne s'use pas plus vite à l’arrière ? et ouvre ou ré ouvre , ce débat du montage et sens de rotation inversé d'un pneu avant sur l’arrière...Thibaut a écrit : ↑12 juin 2018, 09:41 Hello,
je continue à dire que les Avon roadrider sont une grosse m....!
Dangereux sur la pluie, longs à chauffer et en plus ils se craquèlent de partout après 2 ans![]()
après avoir failli me vautrer plusieurs fois avec ces trucs, j'ai décidé de ne plus en monter.
Les K81 tiennent bien le parquet mais s'usent trop vite et sont très sensibles aux rainurages.
Sur les conseils d'un ami allemand et après avoir pas mal farfouillé sur internet, j'ai fini par trouver une combinaison qui est vraiment top: ce sont deux pneus radiaux qui sont fabriqués en 19 "
A l'avant le Continental Classic attak 100/90
à l'arrière le Bridgestone Battlax initialement prévu pour être monté à l'avant et que l'on monte en inversant le sens de rotation (voir plus haut sur ce sujet).
Je vous garantis que le comportement de ma bécane (BSA rocket3) est radicalement changé. Elle est devenue ultra précise en directionnel et en courbe, facile à mettre sur l'angle et en prime le grip est extra à froid et sur le mouillé. En duo + bagages, la différence est encore plus flagrante. Les pneus ne roulent pas du tout sur la jante et ça se sent vraiment. Je n'ai fait que 2000 km avec le Conti donc ne peut pas vous donner la longévité mais il n'a pas l'air de s'user beaucoup.
Seul inconvénients: ces pneus sont tellement rigides qu'ils sont impossibles à monter sans machine ; après m’être épuisé deux heures dans le jardin avec les démonte-pneus, j'ai fini par aller chez un pote qui a la machine qui va bien
...ah oui: et le look du Conti est plutôt moderne (franchement , entre garder à tout prix le look vintage et me foutre par terre, mon choix est assez rapide)
Pour ma part j'ai monté les Continental Classic Attack sans problème particulier sur les jantes (alu) de la Trident. Ça ne m'a pas paru plus dur qu'un Avon Racing en 120, par exemple
Je trouve ça un peu définitif comme affirmationThibaut a écrit : ↑12 juin 2018, 09:41 Hello,
je continue à dire que les Avon roadrider sont une grosse m....!
Dangereux sur la pluie, longs à chauffer et en plus ils se craquèlent de partout après 2 ans![]()
après avoir failli me vautrer plusieurs fois avec ces trucs, j'ai décidé de ne plus en monter.
Les K81 tiennent bien le parquet mais s'usent trop vite et sont très sensibles aux rainurages.
sur jantes 19 arrière ? lequel de ces pneus arrières cités est le plus homogène avec un BT45 avant Tricati ?
Je suis assez d'accord avec cette remarque, c'est comme monter des freins ou une fourche modernes, ou un éclairage à LED voire gonfler le moteur pour rouler sur la route.SERGE INTER a écrit : ↑12 juin 2018, 19:44 BigSteve a écrit : *
Je trouve qu'une moto de 50 ans avec des pneus modernes perd un peu de son cachet.
Et encore, on fait l'impasse sur le pilote qui n'est plus aussi fringant ....50 ans après![]()
concernant le phare à LED , je ne suis pas ok avec toi......comme l'allumage qui apporte ce "plus" , l’éclairage me parait aussi un gage de sécurité supplémentaire....et pas que pour l'avant. tous les éclairages .GEORGESM a écrit : ↑12 juin 2018, 20:08 Je suis assez d'accord avec cette remarque, c'est comme monter des freins ou une fourche modernes, ou un éclairage à LED voire gonfler le moteur pour rouler sur la route.
Je préfère rouler avec une moto qui a ses caractéristiques d'origine, sauf l'allumage électronique qui est quand même un plus.
Mais chacun décide !
le genre de situation qui pend au nez de tous les motards......"talentueux" ou pas.....la route est une dimension aussi "piégeuse " que la complexité humaine...Yeti a écrit : ↑12 juin 2018, 20:42 C'est marrant, avant de passer à l'allumage elec, je serais passé aux pneus moderne. C'est quand même le pneu qui fait la liaison avec la route et surtout influence le plus notre pilotage.
Perso, j'étais un vrai un pur un dur en K81. Quand je suis passé au Avon AM26, j'ai découvert le plaisir de la conduite, la précision dans le positionnement de la moto, la prise d'angle en sécurité. Ca a été une révélation, sachant que je suis un pilote très moyen manquant de concentration et de sens de la trajectoire.
Bon, je sais, ça ne m'a pas empêché de me planter tout seul comme une merde...![]()
ben ouais......du coup je me penche là dessus...histoire de voir si , hors roue de 18 , il existe une alternative..... je me répète...."je découvre l'anglaise"Chine a écrit : ↑12 juin 2018, 21:11 Joe,comme le yeti pas trouvé mieux que le AM 26,j'ai roulé pendant longtemps en k81 pour moi y a pas photo,la tenue de route se dégrade très vite avec ce pneu je trouve
Beaucoup de gens roulant en commando montent des avon mais il faut quand même dire qu'en 19 le choix est limité![]()