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Hier j'ai vu au moins 2 commandos (il y en avait 16 et elle n'étaient pas en majorité ) dont on ne voyait pas le filetage de l'axe de la couronne arrière,voici les photos,tu peux dormir tranquille et mettre le tranxac à la poubelle et te concentrer sur ton primaire.
Moi j'ai un exemple qui irait plutôt en sens inverse
Il y a quinze jours à Dijon, j'attendais sur ma bécane en pré-grille lorsque j'aperçois quelque chose sous une Norton Commando Fastback
Je m'approche, et qu'est que je vois ? l'écrou de l'axe de roue tombé par terre !
J'ai aussitôt alerté le pilote avant qu'il ne démarre. Il est sorti de la pré-grille, avec ses copains ils ont pu resserrer le maudit écrou avant la fin de la session, mais il n'a pu faire qu'un tour
On a un peu discuté après. C'était un belge sympa de Gedinne, content d'avoir évité des louvoiement violents qui n'auraient rien dû à l'Isolastic ! Il venait de changer son pneu arrière et pensait qu'il n'avait pas suffisamment serré l'écrou après
JR a écrit : ↑18 juin 2018, 12:19
pourquoi desserrer l'écrou coté transmission pour changer un pneu sur une commando ?
Par méconnaissance du sujet, probablement.
Ben oui ça sert à rien pour changer le pneu,au contraire tout le tambour de frein -support couronne-chaîne secondaire reste sur la moto,cela a toujours était noté comme un plus dans les articles de l'époque.
Pour les nouveaux propriétaires de commando peut-être avec les caoutchoucs actuels et qui ne font jamais la vaisselle ,sinon perso jamais fait comme cela en 47 ans avec mes 3 commandos j'ai suivi bêtement la RTM faite par Monsieur Jean SOUPER page 121,car je ne suis pas un expert ni un ingénieur
PHILIPPE a écrit : ↑18 juin 2018, 14:34
parce que c'est p'tet plus facile pour emmancher la couronne dans les caoutch quand la roue est demontée , surtout quand il sont neufs
Ben, oui, c'est pour ça...Car la couronne est "libre" et on peut mieux ajuster les trois fentes du moyeu avec ces caoutchoucs neufs durs comme de la bakélite...
Si les caoutchoucs sont bien mous, effectivement, pas besoin de toucher à l'écrou côté transmission...
Francis V a écrit : ↑17 juin 2018, 21:41
Hier j'ai vu au moins 2 commandos (il y en avait 16 et elle n'étaient pas en majorité ) dont on ne voyait pas le filetage de l'axe de la couronne arrière,voici les photos,tu peux dormir tranquille et mettre le tranxac à la poubelle et te concentrer sur ton primaire.
c'est monté comme çà aussi sur la mienne...curieux en effet cet axe trop court.......
C'est pas l'axe qui est trop court, c'est l'écrou qui est trop long...
Seules les noiraudes ont un axe de bonne longueur , un moyeu détachable rapidement ET pas de gnoutchoucs à faire longuement rissoler au beurre aillé ...