Questions simples :
Quel ampérage minimum/optimal pour une BSA A50, allumage électronique, alternateur de 120 W ?
Quelqu'un a-t-il un avis sur les marque Kyoto et EnegySafe, vendue avec Yuasa chez Dafy ? Ces deux marques sont-elles équivalentes ?
Quelle est le type idéal (technologie) de batterie pour une moto qui roule assez peu, finalement (parfois une fois par semaine, parfois une fois par mois...) ? Gel, AGM...
Il parait qu'il existe des batterie "anti-sulfate", mais je n'en trouve nulle part sur les catalogues des revendeurs. Peut-on éclairer ce mystère ?
Merci d'avance
question batterie
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- Francis V
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Re: question batterie
Perso gel ou AGM sans hésitations. 

- joe En ligne
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- michelm
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Re: question batterie
AGM industrielle, donc pas une batterie moto vendue le double,
fiable (5 ans minimum), très peu d'autodécharge, résiste bien aux vibrations,
exemple pour la T140 de 1979 une Yuasa NP7-12 (7 Ah 12 V) environ 20 à 25 €, 7 Ah ça suffit pour démarrer et après c'est l'alternateur qui fournit la puissance nécessaire si il est en bon état quand même,
pour conserver la batterie sans utilisation la mettre au frais pas à la chaleur, de temps en temps la mettre sous chargeur Optimate, ou petit chargeur Lidl (20€) très bon rapport qualité / prix.
exemple :
https://www.batterie-etanche.fr/home/11 ... 2v7ah.html
La seule "difficulté" c'est qu'il faut des cosses "Faston" type auto pour la connecter :


fiable (5 ans minimum), très peu d'autodécharge, résiste bien aux vibrations,
exemple pour la T140 de 1979 une Yuasa NP7-12 (7 Ah 12 V) environ 20 à 25 €, 7 Ah ça suffit pour démarrer et après c'est l'alternateur qui fournit la puissance nécessaire si il est en bon état quand même,
pour conserver la batterie sans utilisation la mettre au frais pas à la chaleur, de temps en temps la mettre sous chargeur Optimate, ou petit chargeur Lidl (20€) très bon rapport qualité / prix.
exemple :
https://www.batterie-etanche.fr/home/11 ... 2v7ah.html
La seule "difficulté" c'est qu'il faut des cosses "Faston" type auto pour la connecter :


- La Hiaute
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Re: question batterie
Comme Michelm , fiable , pas cher , encombrement réduit ;impec pour nos motos . Un pote qui bossait à la régie Electrique du coin m'en donnait régulièrement , il les changeait régulièrement tous les 3 ans dans des relais . J'en ai eu une sur le Triton qui à duré 5 ans et que j'ai fini par donner pour une Lithium , choisie par son petit encombrement placée dans le dosseret de selle pil poil . J'en ai pas mal donné aux copains sans aucuns problèmes , mais mon " fournisseur " est à la retraite .