Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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C'est prévu sauf que d'une part météo France y prévois de la pluie, ça risque un peu de gâcher la fête mais dieu merci ça ne sera pas la première fois qu'ils auront annoncé des sottises. D'autre part le dilemme est cruel car il y a aussi ce jour le GP des Pays bas à la TV. Nous avons un petit gars de chez nous, il n'est que de Nice nul n'est parfait, qui a fini par ce réveiller et a mis de belle manière tous le plateau du moto2 au piquet. Nous en avons un autre qui ne se débrouille pas si mal en moto GP même si sa moto n'est pas tout à fait au niveau de celles des autres. J'ai également bien envie de voir ce que l'un comme l'autre vont faire à Assen. En clair je pense que si il fait beau je regarderais le GP en différé, si il pleut je le regarderais en direct.
je croise les doigts pour que le climat soit "clément".....
C'était le cas avant, depuis l'époque de sa création en 19.. je ne sais plus, mais je crois que c'est depuis l'année dernière qu'il a été déplacé au dimanche comme tous les autres.
Super cet esprit rétro avec toutes ces vieilles Harley Sur leur site il y a d'ailleurs plusieurs anglaises du même tonneau ! C'est vrai que ce serait super de trouver la même chose pour nos motos britonnes
C'est parce que c'est des motos de vieux...
Ou alors la production s'étant arrêté en 83, personne le ressent le besoin de faire une ségrégation après 63 ?
On est un petit monde de passionner, pourquoi chercher à se diviser encore plus ? Ou alors une concentre sans commando et sans bonneville ?
Yeti a écrit : ↑02 juil. 2018, 12:34
C'est parce que c'est des motos de vieux...
Ou alors la production s'étant arrêté en 83, personne le ressent le besoin de faire une ségrégation après 63 ?
On est un petit monde de passionner, pourquoi chercher à se diviser encore plus ? Ou alors une concentre sans commando et sans bonneville ? ou uniquement pour des monos strictement de série d'avant 1960 venus par la route,là il n'y aura peut-être pas de quoi faire une belote
Il a complétement raison le p'tit d'jeun,transformer en petites chapelles le petit monde des anglaises classiques c'est très réducteur et sectaire,déjà qu'il y a des rassemblements uniquement d'un seul constructeur ou de moteur à 3 cylindres .........................
Pour moi faut rester dans la philosophie "Tribsaton et autres" comme à BBC ce week-end ça c'est un bel exemple par contre
On en a discuté samedi soir avec Dédé grand fédérateur associatif,lui par contre, devant l'éternel,un exemple à suivre
Nous reprenons le fil de l'histoire ainsi que le dernier post de Francis ou il suggérait que mon idée tournait à la secte
Eh!!!! les gars on se calme, c'est le mot socialo qui vous a fait prendre des tours ???? A ce que je sache, vous n'êtes pas vraiment concernés par les Triumph et encore moins par les Pré Unit.
Tout de suite les gros mots "secte" oui je suis sectaire un peu comme vous qui êtes sur un site de motos Anglaises uniquement et d'avant 1983
Je l'ai été pour la création du Tribsaton et du Ton Up "qui est maintenant le ton hupé" mais dans ces temps là ce n'était pas un problème.
mon idée peut intéresser? sinon nous sommes 3 et resterons à 3
Moi, je comprends bien ton idée, parvenir à regrouper des Triumph anciennes, celles dont le moteur ressemble à celui des Norton. . Pourquoi pas mais on sera plus dans l'expo que dans la concentre. Le club Triton avait monté une expo sur les motos à moteur Triumph à Eur'Expo à Lyon il y a quelques années. Ce fut une belle réussite et de nombreux bitzas furent exposés, des trucs vraiment pas courant et qu'on ne croisent pas dans les concentres. Mais la raison paraissait être que soit les propriétaires ne roulaient pas beaucoup et surtout pas loin avec. Soit ils avaient des Commando/Bonneville fiable et confortable pour faire la route.
Peut être aussi que les jeunes amateurs de motos anglaises qui rejoignent régulièrement notre passion, préfèrent choisir des motos "faciles" à entretenir et donc à rouler car les réseaux de maintenance disparaissent, les amateurs éclairés rechignent à ouvrir leurs ateliers pour former les nouveaux venus. Regarder ces derniers temps le nombre de T140 d'après 1970 qui rejoignent le MAC. Combien de pre-unit ou de 88 en comparaison ?
En résumé, les plus vieux amateurs de vieilles anglaises roulent moins et les jeunes qui les remplacent roulent avec les dernières anglaises et "collectionnent" les anciennes. Ce n'est qu'une hypothèse bien sur.
Loin de moi toute idée de sectarisme, mais faut quand même reconnaître que les possesseurs de Tromphe
se la pètent grave. Alors que chez Norton, c'est tout en douceur, en doigté, en précautions...