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Maxime, comme cela a été dans d'autres posts ce n'est pas forcement l'huile du primaire qui fait patiner l'embrayage.
Quand la moto reste trop longtemps sur la latérale,l'huile de boite finit par passer entre l'arbre primaire et secondaire et vient
graisser les disques.
Francis V a écrit : ↑04 juil. 2018, 20:59
J'utilise ça depuis pas mal d'années pour embrayage "à sec" ou humide,pas de patinages et on en trouve facilement,je pense que c'est un concurrent de celui indiqué par Tricati.
Je me rappelle de ton conseil de l'époque, Francis !
Je l'avais suivi, mais je n'ai pas eu les résultats escomptés. Au départ c'était bien, mais au bout de quelque temps, l'embrayage collait.
C'est un peu bizarre, que ça convienne à ta moto et pas à la mienne ?
Je ne pense pas que ce produit soit comparable avec la Motul Transoil : Il s'agit d'une huile de boîte avec un grade de viscosité de 75/80, Si tu fais la traduction en français : 10/40 et pour embrayage en milieu humide aussi , alors que la Motul, c'est une 10w40, adaptée aux embrayages humides
Je n'ai pas eu le temps encore de faire l'essai, la moto est prête, c'est le bonhomme qui traîne !
Si ça ne convient pas, je pense essayer une huile moteur adaptée pour les embrayages fonctionnant dans l'huile
Le souci, c'est qu'il ne suffit pas de vidanger, si ça commence à coller ou à patiner, il faut démonter à chaque fois pour nettoyer !
Comme l'a écrit Chine la cause du patinage est peut-être ailleurs (voir aussi l'épaisseur des disques),si de l'huile de boîte se retrouve sur les disques ont s'en rends compte de suite à l'odeur très caractéristique de cette huile,dans ce cas on en trouve aussi sur la tige d'embrayage.
Sauf que l'embrayage ne patine pas, il colle !
J'ai contrôlé le niveau de l'huile dans la boîte, par la trappe de visite, il n'a pas bougé, il est au ras du trou de niveau
Et l'huile que j'ai récupéré dans le primaire était homogène et plus fluide que l'huile de boîte. J'ai pas mesuré ce que j'ai vidangé, mais je pense que ça correspond à la quantité de Dexron que j'y avais mis. Et pas d'odeur caractéristique de l'huile de boîte !
Sur cette version de commando les disques "garnis" sont en bronze donc pas perméables à l'huile déjà.
Maxime essaye,après avoir nettoyé les disques (acétone) de refaire le réglage de l'embrayage : tendeur du câble complètement libre,détendu, au levier du guidon et vis de butée vissé d'un tour et demi puis on bloque l'écrou tout en maintenant la vis.
Ton câble est récent,en bon état,le levier est dur quand tu débrayes ?
Francis V a écrit : ↑05 juil. 2018, 19:19
Sur cette version de commando les disques "garnis" sont en bronze donc pas perméables à l'huile déjà.
Maxime essaye,après avoir nettoyé les disques (acétone) de refaire le réglage de l'embrayage : tendeur du câble complètement libre,détendu, au levier du guidon et vis de butée vissé d'un tour et demi puis on bloque l'écrou tout en maintenant la vis.
Ton câble est récent,en bon état,le levier est dur quand tu débrayes ?
Hello !
Le câble est neuf, son passage est optimisé selon les indications du Norton Service Notes
Le levier est dur mais pas anormalement
Pour le réglage, moi j'ai compris que, tendeur de câble complètement libre (câble décroché au levier), il faut visser la butée d'embrayage jusqu'à contact, puis desserrage d'un tour, puis blocage du contre-écrou
J'ai pas bon ?