Dans ton cas, l'utilisation d'un relais inverseur tel que tu l'as représenté est optimisé (raccordé en aval du commutateur), cela permet de simplifier le câblage
Pas de souci de transit, si tu es sûr de ton commutateur 3 positions ?
Sinon, comme dit jipé, une alimentation séparée à partir du - batterie (après contact), avec un fusible dédié. Cela permet de soulager le commutateur
Mais dans ce cas, je te conseille de rester dans une configuration à 2 relais, sinon, tu allumeras le code dès la fermeture du contact principal. Ça aide pas pour les démarrages moteur, ce qui n'est pas le but recherché je pense ?
Pour le commodo, pas de problème, puisque la puissance est prise en amont dans ton schéma
J'ai vu des relais inverseurs chez Nor...., pour un prix modique (- de 10€)
Il existe aussi des relais avec fusible intégré, c'est très pratique !
Dernier petit point, la section des conducteurs. Ne pas lésiner, moi je passe en 1,5mm² multibrins, ou souple, pour la puissance, et parfois en 1mm² pour la commande
En noir pour le moins, rouge pour la masse (+). Pour les repérages, j'utilise des bagues repère, identiques à chaque extrémité du conducteur. Il existe aussi des bagues souples de couleur. C'est moins pratique qu'un repérage par couleur du fil, mais les circuits électriques de nos motos ne sont pas non plus très complexes.
La section est encore plus cruciale pour la masse, puisque souvent le courant de retour passe dans un seul fil. Dans ton cas, c'est sans doute moins important, mais pour une machine classique, il faut imaginer par exemple un fonctionnement du phare + clignotants, + témoins, le + de retour batterie passe souvent dans le même fil.
Ce qui est bien, c'est de passer un fil de retour direct entre le phare et la batterie, en section correcte
Buse, quelle buse ??