La camplate (c'est la plaque qui fait déplacer les fourchettes, je précise pour qu'on parle de la même chose) comme sur cette photo, son ergot en butée en bas contre le carter:
et le quadrant (c'est la pièce qui est fixée sur le carter intermédiaire avec un côté qui engrène sur l'engrenage de la camplate et à l'autre bout les dents et creux "carrés" sur lesquelles le système de sélection, présent sur le couvercle extérieur, agit) comme (mal) indiqué sur le post précédent, et ça devrait marcher.
Mais justement pas comme il est positionné sur ta photo:
Regarde bien mais je crois que sauf erreur de parallaxe c'est le creux et non la première dent qui est sous le trait rouge.... et je suis sûr que le quadrant est en butée sur le carter (rond vert) , comme ça tu peux refermer le carter mais ça ne peut pas marcher.
Une fois remonté , vérifie bien avec un tournevis ou un truc solide mais fin (peut être un démonte pneu) que toutes les vitesses passent (en montant et en descendant) en faisant levier sur le quadrant en te servant du carter comme point d'appui , il est de bon ton de mettre une protection entre ton levier et le carter mais normalement les vitesses passent facilement, donc si ça bloque, ne force pas c'est qu'il faut recommencer le remontage.
Bien sûr, tu as mis de l'huile au fur et à mesure du remontage des pièces en mouvement (fourchettes, camplate, engrenages, roulements.....)
Si tout marche bien, tu vas ensuite devoir remonter le rachett de kick.... alors là, TRÈS IMPORTANT, tu le serres fort au couple indiqué dans le manuel: 2,5kgm et tu n'oublies pas la rondelle anti desserrage. C'est ce serrage qui tient l'arbre primaire latéralement, si il se desserre l'arbre va faire ce qu'il veut et tes pignos ne seront plus en face de leur petits camarades et les fourchettes ne pourront plus agir comme elles doivent le faire (plus la place)... Je le sais, ça m'a couté un carter principal complet, avec tout ce que ça veut dire comme complications et 5 pignons dans la boite plus 2 roulements torrington, plus 2 roulements plus, ... plus....
Alors serre le