Restauration T140 78
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Re: Restauration T140 78
essaie le degrippant a froid sur les pistons
un coup de -50° , ça va bien les decoller
un coup de -50° , ça va bien les decoller
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Re: Restauration T140 78
Ta technique m'a donné des sueurs Guyader !
On va procéder par étapes, c'est pas con Philippe je vais essayé chalumeau et dégrippant à froid !
Si ça ne fonctionne pas on emploiera les grands moyens
j'ai l'impression que c'est uniquement celui de gauche qui est collé
Il y a personne qui habite l’Île de France, qui ne part pas en vacances et qui souhaite s'y coller ???
malinKo

On va procéder par étapes, c'est pas con Philippe je vais essayé chalumeau et dégrippant à froid !
Si ça ne fonctionne pas on emploiera les grands moyens
j'ai l'impression que c'est uniquement celui de gauche qui est collé
Il y a personne qui habite l’Île de France, qui ne part pas en vacances et qui souhaite s'y coller ???

malinKo
- Francis V
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Re: Restauration T140 78
Merci Francis V, c'est exactement ce que je pensais prendre
mais à 27€ la bombe il vaudrait mieux que ça fonctionne !
Sinon un WD40 dans la main gauche et un aérosol givrant à moins de 5€ dans la main droite !
malinKo
mais à 27€ la bombe il vaudrait mieux que ça fonctionne !
Sinon un WD40 dans la main gauche et un aérosol givrant à moins de 5€ dans la main droite !

malinKo
Re: Restauration T140 78
c'est beaucoup moins cher chez le marchand du coin (qui lui paie ses impots en France : fuck amazon)
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Re: Restauration T140 78
MalinKo, te donner des sueurs... Diantre !..
A lire ou après avoir essayé ?
A+,
Loïc.

A lire ou après avoir essayé ?
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Re: Restauration T140 78
Je me suis retrouvé quelquefois devant cet état de chose et tout se défige en moins de 10 minutes
Prendre simplement un rondin de bois de diamètre inférieur au piston par 30 cm de long
Cognez sur le rondin avec une petite massue d'environ 10 kg
Alternez sur les deux pistons pour ne pas faire de jaloux
Habituellement, je laisse toujours tremper les pistons dans de l'huile à fournaise une dizaine d'heures avant de cogner, mais dans le cas présent il n'y a pas grand bassin pour garder le liquide défigeant vu que les pistons sont au PMH
Prendre simplement un rondin de bois de diamètre inférieur au piston par 30 cm de long
Cognez sur le rondin avec une petite massue d'environ 10 kg
Alternez sur les deux pistons pour ne pas faire de jaloux

Habituellement, je laisse toujours tremper les pistons dans de l'huile à fournaise une dizaine d'heures avant de cogner, mais dans le cas présent il n'y a pas grand bassin pour garder le liquide défigeant vu que les pistons sont au PMH
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Re: Restauration T140 78
A lire et à me projeter Guyader !
Ta technique est certainement la meilleure
Le wd40 passe entre les 2 pistons !!
J'en ai remis une bonne quantité avant d'essayer de les enfoncer on verra ce soir !
malinKo
Ta technique est certainement la meilleure
Le wd40 passe entre les 2 pistons !!

J'en ai remis une bonne quantité avant d'essayer de les enfoncer on verra ce soir !
malinKo
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Re: Restauration T140 78
Si le WD 40 descend entre piston et cylindre, c' est qu' il y a du mieux.
Petite précision, le coup de l' entretoise entre écrou et pignon de vilo, c' est pour éviter que l' écrou ne se serre à fond de filet sur la queue du vilo, donc entretoise qui doit déborder légèrement sur le pas de vis, l' écrou venant en butée sur l' entretoise.
Avec une bonne rallonge sur la clé, cela devrait se débloquer sans trop d' effort et sans rien abîmer ( en tournant en sens horaire, off course ... ).
N.B : ce ne sont pas les pistons qui sont collés ( l' alu, cela ne rouille pas ), mais les segments.
A+,
Loïc.
Petite précision, le coup de l' entretoise entre écrou et pignon de vilo, c' est pour éviter que l' écrou ne se serre à fond de filet sur la queue du vilo, donc entretoise qui doit déborder légèrement sur le pas de vis, l' écrou venant en butée sur l' entretoise.
Avec une bonne rallonge sur la clé, cela devrait se débloquer sans trop d' effort et sans rien abîmer ( en tournant en sens horaire, off course ... ).
N.B : ce ne sont pas les pistons qui sont collés ( l' alu, cela ne rouille pas ), mais les segments.
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- gigi
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Re: Restauration T140 78
L'alu ne rouille pas , mais s'oxyde ...j'ai d'assez bons souvenirs d'alus ayant subi l'air marin ... 

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Re: Restauration T140 78
Certes, Gigi, certes...
Et pour répondre à MalinKo, tu proposes quoi comme méthode ?
A+,
Loïc.
Et pour répondre à MalinKo, tu proposes quoi comme méthode ?
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- Francis V
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