Je suis nouveau sur T140 et je me pose des questions quant à l'allumage et l’éclairage !
Renvoyez-moi sur les posts si ces sujets ont déjà été traité, c'est fort possible.

1/ Quant on met le contact, rien ne s'allume, rien ne fonctionne. Ni voyant, ni éclairage, ni klaxon. La batterie est bien chargée et c'est valable pour tout ce qui est ci-dessous aussi ... Normal ou pas ?
2/ L’éclairage et le reste fonctionnent quand le moteur tourne mais l'intensité du phare varie selon le régime moteur ?? Elle tourne aussi sans batterie et l'éclairage fonctionne.
3/ Si je roule avec l'éclairage, la moto cale si le régime descend trop bas et j'ai des ratés d'allumage. Ça va bien si je n'allume rien et ne me sers pas des clignos ??
4/ Au voltmètre, la batterie ne se décharge pas après utilisation mais il n'y a aucun changement de voltage avec le moteur en route et en accélérant. Donc pas de charge ou très peu. ??
5/ Le système est tout d'origine de 1977, c'est un modèle US. Alternateur RM 21, redresseur 2DS506 et Zener ZD715. La moto n'a que 15 000 miles.
6/ Je pense que régulateur et/ou Zener sont en cause et je voudrai monter un boîtier Podtronics ou Boyer pour résoudre définitivement les problèmes. Qu'en pensez vous ?
Les retours sont-ils bons sur ceux qui ont monté ce genre de boîtier et est-ce compatible avec l'allumage classique bobines/platinées que je garde pour l'instant ??
Voilà, ça fait beaucoup de questions

Amicalement