selle trop dur
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selle trop dur
bonsoir
un super voyage dans les alpes le commando c'est trés bien comporté
2000 km sans aucun soucis. niveau d'huile 20 cl pour 1000km
et graissage de chaine, par contre mon cul a morflé !!!
j'ai un bout de mousse trés dur comme selle ...
que me conseillez vous comme mousse , et le gel ,
MERCI DE PENSER AU VIEUX !!!!
un super voyage dans les alpes le commando c'est trés bien comporté
2000 km sans aucun soucis. niveau d'huile 20 cl pour 1000km
et graissage de chaine, par contre mon cul a morflé !!!
j'ai un bout de mousse trés dur comme selle ...
que me conseillez vous comme mousse , et le gel ,
MERCI DE PENSER AU VIEUX !!!!
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Re: selle trop dur
un short cycliste avec du gel c'est pas mal
en enduro ou long parcours sur route c'est bien!

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- Francis V
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Re: selle trop dur
Déjà je dirais des bons amortisseurs genre IKON ou SHOCK FACTORY.
Peut-être refaire garnir ta selle dont la mousse doit être tassée,chez un sellier tu auras plusieurs densité de mousse.
Par ces grosses chaleurs un pantalon d'été avec ses aérations c'est pas mal aussi surtout par rapport à un cuir.
Bravo pour ton périple
Peut-être refaire garnir ta selle dont la mousse doit être tassée,chez un sellier tu auras plusieurs densité de mousse.
Par ces grosses chaleurs un pantalon d'été avec ses aérations c'est pas mal aussi surtout par rapport à un cuir.
Bravo pour ton périple

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Re: selle trop dur
merci pour les avis,, j'ai des ikon mais avec un tout petit debattement je trouve
y a t' il des bon sellier en gironde ou proche
y a t' il des bon sellier en gironde ou proche
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Re: selle trop dur
je viens de mesurer la tige 4 cm a l'epoque ça me convenez .....
j'avais modifié coté chaine aussi demain je vous donnerez la réf
j'avais modifié coté chaine aussi demain je vous donnerez la réf
- Francis V
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Re: selle trop dur
Sur les miens,référence 7610-1429,je suis au milieu du réglage en bas et au 2 à la mollette du haut mais c'est pour le duo avec bagages.
Pour les commandos la fixation inférieure GAUCHE est légèrement déportée vers l'extérieure à cause du carter de chaîne secondaire.
Depuis 8 ans j'en suis très content.
Pour les commandos la fixation inférieure GAUCHE est légèrement déportée vers l'extérieure à cause du carter de chaîne secondaire.
Depuis 8 ans j'en suis très content.

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Re: selle trop dur
bonjour
voici la reference 76_1373
il on 8 ans aussi
je l'ai toujours trouvé dur et surtout 4 cm de débattement
jamais vu sur d'autre commando ...
voici la reference 76_1373
il on 8 ans aussi
je l'ai toujours trouvé dur et surtout 4 cm de débattement
jamais vu sur d'autre commando ...
- Francis V
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Re: selle trop dur
Tu parles de la tige chromée apparente à l'intérieur du ressort ?
Sur les miens 8 cms.
Peut-être tu n'as pas la bonne référence ?
Sur les miens 8 cms.
Peut-être tu n'as pas la bonne référence ?
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Re: selle trop dur
merci francis ,eh oui tu as le double !!!! tu les avez pris ou
moi FTTM RACER le 2 05 2010 369 euros
mais sans mollette de reglage
moi FTTM RACER le 2 05 2010 369 euros
mais sans mollette de reglage
- APEMA
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Re: selle trop dur
J'ai les mêmes, réglés à la position la plus "soft" pour la contrainte (en bas), et molette à "2" pour la détente (en haut). Et pourtant, je les trouve très fermes (en solo, sans bagages, mais je pèse quand même 90 kg !), bien plus que les Girling d'origine...
Il est vrai que question tenue de route, c'est impeccable ! Et là, comparé aux Girling...

Question selle, ma selle d'origine était affaissée, et son revêtement abîmé. J'ai donc commandé il y a deux ans une selle neuve chez ANDOVER, effectivement très ferme, beaucoup plus que l'origine (mais qui avait l'âge de la moto...). Cette fermeté apparente, associée aux IKON très fermes, donne au final un confort meilleur sur un kilométrage significatif, que celui avec la selle "molle" + Girling "mous"...Disons un confort à "l'allemande"...!
- Francis V
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Re: selle trop dur
grass track a écrit : ↑09 août 2018, 13:20 merci francis ,eh oui tu as le double !!!! tu les avez pris ou
moi FTTM RACER le 2 05 2010 369 euros
mais sans mollette de reglage
A mon humble avis c'est pas ceux-là qu'il faut pour une commando et sans mollette de réglage en haut

C'est Jean-Pierre P qui me les avait pris à Stattford chez SRM avec ressorts chromés et progressifs : 270 euros il y a 8 ans.

Roulant souvent avec lui je regardais avec bonheur les mouvements souples du bras oscillant de sa Bonneville et sa roue qui collait toujours au sol sur mauvais revêtement, il me disait qu'ils étaient vraiment top.
Depuis ma femme dit "je suis comme dans un fauteuil",avant j'avais des Hagon (copie des girlings en fait) depuis 10 ans.
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Re: selle trop dur
merci tu penses que c' est facile pour les commander
- Francis V
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Re: selle trop dur
SRM ne les vends plus.
Tu peux les commander directement chez IKON en Australie : 352 euros plus le port.https://www.ikonsuspension.com.au/full_ ... ations.pdf
Ou en Angleterre,le prix est le même,port peut-être moins élevé :http://www.motomeccaspares.com/products ... 2&Chunk=36
Aussi en Allemagne chez Stein Dinse même prix qu'en Angleterre.https://www.stein-dinse.biz/Offre-compl ... :1397.html
Bien préciser la référence : 7610-1429 pour NORTON COMMANDO.
Tu peux les commander directement chez IKON en Australie : 352 euros plus le port.https://www.ikonsuspension.com.au/full_ ... ations.pdf
Ou en Angleterre,le prix est le même,port peut-être moins élevé :http://www.motomeccaspares.com/products ... 2&Chunk=36
Aussi en Allemagne chez Stein Dinse même prix qu'en Angleterre.https://www.stein-dinse.biz/Offre-compl ... :1397.html
Bien préciser la référence : 7610-1429 pour NORTON COMMANDO.
- Alain B. En ligne
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Re: selle trop dur
Me concernant, j'ai monté des Ikon référence 7610-1653 (Préconisation IKON pour Commando MK3)
Pas de difficultés de montage, et résultat impeccable.
Réglage de précontrainte à 1 et amortissement à 1 (Pour 75 kg de pilote, avec dos de merde
)
Commandé chez Holland Norton Works: y'a plus d'importateur en France.
Holland Norton Works <info@hollandnortonworks.eu>
Constant Trossel est un garçon très serviable (English spoken)
J'ai payé 326 € + 12€ de porc (Groiiiinnnnkkkkk)
Pour la selle, j''étais à l'origine en version Roadster et je suis passé en version Interstate avec réservoir d'occase (Merci Tramber!) et selle neuve Andover. Il y a un sacré écart de confort entre les deux selles: la selle du Roadster a une mousse très fine, et tu es rapidement rendu "à la tôle".
Tu es dans quelle version?
Pas de difficultés de montage, et résultat impeccable.
Réglage de précontrainte à 1 et amortissement à 1 (Pour 75 kg de pilote, avec dos de merde

Commandé chez Holland Norton Works: y'a plus d'importateur en France.
Holland Norton Works <info@hollandnortonworks.eu>
Constant Trossel est un garçon très serviable (English spoken)
J'ai payé 326 € + 12€ de porc (Groiiiinnnnkkkkk)
Pour la selle, j''étais à l'origine en version Roadster et je suis passé en version Interstate avec réservoir d'occase (Merci Tramber!) et selle neuve Andover. Il y a un sacré écart de confort entre les deux selles: la selle du Roadster a une mousse très fine, et tu es rapidement rendu "à la tôle".
Tu es dans quelle version?
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Re: selle trop dur
merci francis et alain!!
je pense commander en hollande quand j'aurais les fonds...
c'est facile de commander en hollande je cause pas anglais
je suis en roadster avec une selle de ma fabrication que pensez vous dans un premier temps de changer la mousse ou gel ....avez vous une piste pour les adresses
en tout cas un grand merci les gars c'est sympas
je pense commander en hollande quand j'aurais les fonds...
c'est facile de commander en hollande je cause pas anglais
je suis en roadster avec une selle de ma fabrication que pensez vous dans un premier temps de changer la mousse ou gel ....avez vous une piste pour les adresses
en tout cas un grand merci les gars c'est sympas