Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Il ne faut pas trop accumuler de pannes Elmo sinon on ne sait plus où donner de la tête !
Bon alors la batterie est bonne, tension qui baisse et se stabilise voire augmente un peu c'est normal.
Problème de circuit de charge, à mon humble avis je supprime l'ampèremètre ça fait une chute de tension (donc moins de charge) et en plus c'est source de pannes.
On peut le garder pour faire joli mais ne pas l'utiliser.
Un voltmètre est plus utile, il y a des systèmes à LED témoin de charge qui peuvent faire le travail ou des petits afficheurs (ça fait très moderne) comme ça :
J'en ai un, pour le moment il tient et est précis à 0,1 V ce qui est largement suffisant, quelqu'un avait dit que le sien était tombé en panne, peut-être avec les vibrations...
J'ai un joli voltmètre Smith en attente. Il faut que je le mette à la place de l'ampèremètre mais le diamètre est plus grand donc il faut que je refasse la planche de bord.
L'ampèremètre, ça fait des années que je roule avec. Tu dois avoir raison Michel mais pour l'instant, il ne m'a jamais causé de soucis.
Et c'est compliqué de faire un circuit témoin de charge? Courant de charge trop faible = voyant allumé????
Je sais qu'il existe des régulateurs/redresseurs avec ce circuit , j'en ai eu un sur une Ducati qui provenait d'une Guzzi (je crois) mais je ne me souviens plus de la marque.
Il y a ce type de LED indicateur de charge batterie, vert quand la tension est correcte, rouge etc quand il y a un problème.
Attention c'est un peu cher pour ce que c'est, j'en avais vu d'autres mais où ?? https://www.ebay.co.uk/itm/LED-MOTORCYC ... 0609174686
elmo a écrit : ↑09 août 2018, 22:28
Merci les gens.... Je crois que ça va se terminer avec une led TRIcolore
Ne fait pas de l'extrême du tableau de bord comme j'ai fait sur le Triumph
Depuis que j'ai installé un voltmètre digital, j'ai misère à bien regarder la route