Hello les autres aussi.
Je cherche une speed Twin d'avant guerre.
Je sais, je sais, j'aurais du l'acheter il y a dix ans, aujourd'hui ça va me coûter un bras...
Vous le savez bien, les spéculateurs ont fait monter les prix a des niveaux indécents et les vendeurs/brokers spécialisés se frottent les mains.
Enfin bon... c'est la moto de mes reves et c'est pour ça que j'ai mis des sous (pas mal!) de coté.
J'ai passé une partie de la nuit a lire le forum pour ne pas poser des questions stupides, mais si ça m'arrive tout de même, s'il vous plait, "pas trop fort et pas sur la tête"

J'ai dégoté un modèle de Speed Twin 1938 en état de fonctionnement mais je me pose des questions :
Le vendeur (un broker d'anciennes) annonce que le moteur en place est un 8 stud barrel de 1940 et qu'il dispose également du 6 stud barrel d'origine pour une parfaite conformité de la machine.
Seulement voila, cette Speed Twin n'est pas Amaranth Red mais Noire et Chrome, un peu comme les Tiger 100. D'ailleurs les garde boues sont gris avec un filet noir et me semblent être ceux des T100.
J'ai lu que Triumph avait fait des modèles gris et Noir de la speed Twin, destinés à l'export Australie et USA. Quelqu'un est il en mesure de me le confirmer ?
J'ai un peu peur d'être pris pour un jambon

Je n'achète pas pour spéculer mais on ne sait pas ce que peut réserver la vie et je ne voudrais au moins ne pas (trop) perdre si j'étais forcé de la revendre.
Le vendeur me donne les info suivante:
First Date Of Registration: 19-09-1938
Frame Number: TH7094
Engine Number: 405126392
D'apres ce post là: http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... speed+twin
Il n'y a pas vraiment de matching numbers avant guerre, en tout cas pas de numéro unique pour le cadre/moteur
D’après ce que nous dit Philippe, un cadre en "TH" des 1938 c'est bizarre, non ?
Merci de vos retours et de votre aide !
Olivier