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Elmo, ton problème semble être le même que le mien. Ton alternateur a perdu de son magnétisme et il ne charge pas assez si tu roules en-dessous d'un certain régime. De nuit, on va moins vite et la charge n'est plus suffisante.
Tous les alternateurs perdent du champ magnétique au fil du temps. Le bilan de charge/consommation de la batterie devient négatif si l'on n'est pas dans les tours, surtout si tu as une ampoule H4 à l'avant qui consomme + que le bulbe d'origine.
La solution : remplacer le rotor de l'alternateur (il y a eu un excellent post ici sur le sujet.) Ou encore remplacer la H4 par une ampoule LED, mais le sujet avait occasionné un débat controversé il y a quelques temps et je n'ai pas essayé moi-même.
Ben non.... mon alternateur semble marcher très bien. Tu as du manquer un paragraphe.
Mon problème c'est un fil qui était coupé.... forcément, ça aide pas à charger la batterie, vu que c'était celui du circuit de charge.
La batterie charge au garage et en route.... donc l'alterno, le Podtronic et la batterie n'ont rien et mes réparations sont bonnes.
J'ai changé les 2 leviers Tarozzi de frein AR et de sélecteur.... comme ça je peux emporter en voyage celui qui n'est pas neuf (mais qui n'est pas cassé) en secours.
Et le nouveau chemin du câble d'embrayage (graissé au WD40) convient bien mieux qu'avant.
Bref.... je retrouve ma moto. Reste à attendre le câble d'embrayage de secours et ensuite.... grande virée (je vous en reparlerai)
Elmo j'ai un problème similaire alors j'hésite a ouvrir un "nouveau sujet"...
Sur mon 850 commando (allumage boyer, pas de régulateur électronique)
*batterie chargée à 13v20 chargeur branché
*tension tombe à 12v60 chargeur débranché
*tension chute à 1v00 lorsque je met le contacte...
Résultat pas d'allumage et pas d'étincelle aux bougies donc pas de démarrage..
Merci pour vos retours.
manton1973 a écrit : ↑19 août 2018, 12:51
Elmo j'ai un problème similaire alors j'hésite a ouvrir un "nouveau sujet"...
Sur mon 850 commando (allumage boyer, pas de régulateur électronique)
*batterie chargée à 13v20 chargeur branché ...... Normal
*tension tombe à 12v60 chargeur débranché .......Normal
*tension chute à 1v00 lorsque je met le contacte........ Pas normal
Résultat pas d'allumage et pas d'étincelle aux bougies donc pas de démarrage..
Merci pour vos retours.
Si j'ai bien compris, pour tester la batterie il faut le faire en utilisation c'est à dire avec une ampoule branchée sur la batterie.
Si ta batterie est bonne le voltage au bornes ne doit pas descendre rapidement en dessous de 11V et même remonter un peu.
Moi, dans ton cas, je débrancherais la batterie une fois chargée à bloc et je ferais le test ci dessus ça te dira si la batterie est bonne ou pas.
Pour la chute de tension rapide jusqu'à 1v en mettant le contact..... je soupçonnerais fortement un court-jus quelque part dans ton faisceau.
Mais il y a de meilleurs experts que moi, qui vont réagir ..... alors attends peut être leur avis à eux
Je ne serais pas surpris qu'il ait oublié une unité dans sa description de sa chute de tension. Tension chute à 12 (ou 11 ?) lorsque je mets le contact
zerton a écrit : ↑19 août 2018, 14:29
Je ne serais pas surpris qu'il ait oublié une unité dans sa description de sa chute de tension. Tension chute à 12 (ou 11 ?) lorsque je mets le contact
Non non je confirme... 1volt aux cosses de la batterie.
Quelqu'un a t il un schéma ou photo du branchement des fils au contacteur à clefs? Car j'ai tout débranché dernièrement... J'ai 3 cosses de branchement distincts et 4 fils en brancher.
*un double blanc
*un double marron jaune
*un double marron vert
*un simple bleu jaune
Il s'agit d'un 850 MK1A de 1974