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Tu as comparé les positions relatives du clavetage et repères par rapport à un vieux rotor ?
ça serait instructif pour pouvoir comparer avant de futurs montages et des errances de diagnostic de calage
Pachi a écrit : ↑11 août 2018, 22:37
Je suis beaucoup moins habile que toi.
D’etre dans ta place, j’ouvrirai le couvercle pour chercher dans le fond du carter la demie lune du rotor
Plus la peine de clavette avec Feked !
Tricati a écrit : ↑12 août 2018, 09:11
Tu as comparé les positions relatives du clavetage et repères par rapport à un vieux rotor ?
ça serait instructif pour pouvoir comparer avant de futurs montages et des errances de diagnostic de calage
Pas encore, mais j'ai prévu. Je suis trop pressé de faire quelques kms avec ! Et c'est marrant comme un bon calage te permet (enfin) de bien régler ta carburation !!
Tiens, question: avec un Aac 4S, vaut-il mieux rester sur 28° ou passer à 30° ?
( à l'ombre.. )
Et n'ont peut pas d'y mettre et caler un fine et léger disque dans sa place?. (avec les mêmes marques places dans les mêmes degrés que sur les 360º du rotor).
L'axe du vilo vient calé pour les marques de calage de l'allumage du rotor par rapport sa clavette de fixation..., et un léger disque (avec un teton dans le trou son centre pour insérer dans la rainure du vilo), ne supposera que lester 50 gr, ou moins, le moteur. Tu vas maigrir ça avant de faire une course seulement par la sueur ou en faisant un peu de pipi et a partir ce moment-la tu pourras vérifier avec pleine certitude le calage a la strobo au premier coup d'oeil sans te casser plus la tête.
PS:bon, a mon humble avis c'est ça ce que je me dis a moi même!