Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J'ai une fuite d'huile au primaire et je soupçonne les différentes vis et écrous du tendeur.
Est ce possible de retirer tout cet ensemble moteur dans le cadre. La vis de réglage proprement dite N°6 finit par buter sur le cadre quand je la dévisse complètement.
Alors, au contraire, enlever tout l'ensemble avec la vis vissée complètement est peut être possible.
Le problème c'est que la pièce N°8 dans laquelle se visse la vis de réglage ne comporte que 2 méplats pour la serrer ou la desserrer et évidemment tel qu'elle se présente le cadre empêche de passer une clé.... Alors va falloir bidouiller.
J'ai beaucoup d'huile sur la paroi extérieure du carter primaire côté pignon de sortie de boite.
Donc soit le spi de l'axe de sortie de boite positionné dans la trappe du carter primaire, soit le joint de cette trappe.
Donc démontage de tout l'embrayage pour aller remettre ça en ordre.... grrrrrr
Ouais, c'est vrai, sauf que là, c'est beaucoup plus qu'une goutte et ça m'énerve.
Il fut un temps où ce moteur ne fuyait pas DU TOUT. Rien, nada, queue dalle, pas une seule petite goutte par terre.... Alors, je m'énerve à la moindre fuite.
Ne t'en fais pas , j'y suis passé aussi ! joint trappe de visite , arbre de boite , voir le reniflard ; il y à un bon moment roulement champignon de sortie de boite et son joint . Depuis je limite au strict minimum 10 cl l'huile dans le primaire , à voir aussi étanchéité de la sortie du fil d'alternateur avec une pâte ( Loctite 5910 ) changé tous les joints . Un des avantages du Triton c'est que çà passe pour sortir l'ensemble
Après la bidouille comme toujours , un des plaisirs sur nos motos . J'ai eu quelques milliers de klm sans fuite , mais les boitiers de culbus transpirent un peu , mais çà va , enfin on se résigne des fois
elmo a écrit : ↑15 août 2018, 21:36
Bon ben c'est pas le tendeur .
J'ai beaucoup d'huile sur la paroi extérieure du carter primaire côté pignon de sortie de boite.
Donc soit le spi de l'axe de sortie de boite positionné dans la trappe du carter primaire, soit le joint de cette trappe.
Donc démontage de tout l'embrayage pour aller remettre ça en ordre.... grrrrrr
ça m,est arrivé sur la mienne,c'est pas bien méchant a faire
elmo a écrit : ↑15 août 2018, 16:53 ... Le problème c'est que la pièce N°8 dans laquelle se visse la vis de réglage ne comporte que 2 méplats pour la serrer ou la desserrer et évidemment tel qu'elle se présente le cadre empêche de passer une clé.... Alors va falloir bidouiller.
Le montage que tu illustre n'apparait, que je sache, qu'avec les modèles 1980. Peut être pourrait tu rétablir le montage antérieur
avec réglage interne (difficilement accessible avec le cadre T140) et bouchon extérieur hyper-étanche si le filetage de ton carter primaire est compatible.
Cela dit, le genre de montage illustré est rarement fuyard.
Une Triumph peut être (et doit être) parfaitement étanche. Donc persévère, le combat n'est pas perdu d'avance.
didier, oil tight