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hello je vais changer le pneu arrière et la chambre devenue poreuse . je vois que dans la jante arrière il y a un perçage central diamétralement opposé à celui de la sortie de valve de chambre...je sens un caoutchouc dure qui obture ce perçage.
sert à quoi ce trou ?? çà vous parle?
Joël 29 a écrit : ↑22 août 2018, 20:15
C'est l'emplacement du gripster ,plus utilisé je pense de nos jours
ah ok....merci joel. ce qui pourrait signifier que la jante est d'origine seventies ? çà avait besoin d'un gripster un commando...? meme si çà marche fort , ce n'est pas un arrache bitume non plus.... ou ces jantes étaient montées sur autre machines? il ya donc encore un gripster dans ce pneu qui vient obturer le perçage...
Joël 29 a écrit : ↑22 août 2018, 20:15
C'est l'emplacement du gripster ,plus utilisé je pense de nos jours
ah ok....merci joel. ce qui pourrait signifier que la jante est d'origine seventies ? çà avait besoin d'un gripster un commando...? meme si çà marche fort , ce n'est pas un arrache bitume non plus.... ou ces jantes étaient montées sur autre machines? il ya donc encore un gripster dans ce pneu qui vient obturer le perçage...
Oui et non,on doit voir un pas de vis qui sort de la jante quand il est completqui ressemble à une valve avec son écrou.,seul le "patin" à l'intérieur de la jante semble y être,si oui laisse le bien pour qu'il obture le trou évitant à la chambre à air de se percer.
Bertrand a écrit : ↑22 août 2018, 20:27
Oui il y avait des gripsters sur les Commando.
Indeed ?
C'est assez étonnant en effet. Mais sans vouloir ouvrir une nouvelle polémique (il y a déjà ce sujet de l'huile);
sur ma Trident, avec il est vrai un moteur vraiment puissant, la roue arrière comporte une valve (normal) et DEUX gripsters.
didier, qui en a deux
Bertrand a écrit : ↑22 août 2018, 20:27
Oui il y avait des gripsters sur les Commando.
Indeed ?
C'est assez étonnant en effet. Mais sans vouloir ouvrir une nouvelle polémique (il y a déjà ce sujet de l'huile);
sur ma Trident, avec il est vrai un moteur vraiment puissant, la roue arrière comporte une valve (normal) et DEUX gripsters.
didier, qui en a deux
Oui, mais là, mon cher Vran Kozh, ça s'appelle de la gourmandise
Malgré la puissance phénoménale de ma Commando, j'ai viré le bidule au premier remplacement de pneu... jamais eu de soucis d'arrachage de valve
Bertrand a écrit : ↑22 août 2018, 20:27
Oui il y avait des gripsters sur les Commando.
Indeed ?
C'est assez étonnant en effet. Mais sans vouloir ouvrir une nouvelle polémique (il y a déjà ce sujet de l'huile);
sur ma Trident, avec il est vrai un moteur vraiment puissant, la roue arrière comporte une valve (normal) et DEUX gripsters.
didier, qui en a deux
Oui, mais là, mon cher Vran Kozh, ça s'appelle de la gourmandise
Malgré la puissance phénoménale de ma Commando, j'ai viré le bidule au premier remplacement de pneu... jamais eu de soucis d'arrachage de valve
Alain B. a écrit : ↑23 août 2018, 15:54
Malgré la puissance phénoménale de ma Commando, j'ai viré le bidule au premier remplacement de pneu... jamais eu de soucis d'arrachage de valve
Attends donc que ta Commando atteigne ( et dépasse !) les 200 km/h, tu vas voir si ton pneu ne tourne pas
autour de la jante !
On ne sait pas ce qui se passe à ces vitesses là, c'est le saut dans l'inconnu !
Alain B. a écrit : ↑23 août 2018, 15:54Oui, mais là, mon cher Vran Kozh, ça s'appelle de la gourmandise
Malgré la puissance phénoménale de ma Commando, j'ai viré le bidule au premier remplacement de pneu... jamais eu de soucis d'arrachage de valve
Moi non plus (Trusty Triumph) mais je pensais naïvement que c'était grâce au double gripster.
Et puis si je ne les conservais pas pieusement Alain, elle ne serait plus d'origine.
didier, naïf