Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Vous ne m'épatez pas, les garçons ...mon B40 (21 chevaux ) possède -enfin possédait - également deux gripsters sur la roue arrière...
Notez quand même que c'est la version "Enduro Star"
On peut se demander si les gripsters montés sur les commandos (et d'autres, dont les Triumph...) n'étaient pas prévus pour le marché US, où les américains de l'époque raffolaient de "courses dans le désert", et n'hésitaient pas à monter de vagues pneus "tout-terrain", relevaient les silencieux, et...en avant sur les pistes callouteuses du Nouveau-Mexique. Du coup, ils gonflaient les pneus à 1 kg, et évidemment, la chambre avait tendance à tourner...?
Bizarrement, les routières japonaises des 70's n'en avaient pas, mais ils ont très vite sorti des "trails", qui eux, avaient bien les gripsters...
Alain B. a écrit : ↑23 août 2018, 15:54Oui, mais là, mon cher Vran Kozh, ça s'appelle de la gourmandise
Malgré la puissance phénoménale de ma Commando, j'ai viré le bidule au premier remplacement de pneu... jamais eu de soucis d'arrachage de valve
Moi non plus (Trusty Triumph) mais je pensais naïvement que c'était grâce au double gripster. Et puis si je ne les conservais pas pieusement Alain, elle ne serait plus d'origine.
didier, naïf
C'est bien gentil tout ça mais as-tu conservé l'air des pneus d'origine ? Parce que sinon là il y a anachronisme.
Francis V a écrit : ↑23 août 2018, 18:52
C'est bien gentil tout ça mais as-tu conservé l'air des pneus d'origine ? Parce que sinon là il y a anachronisme.
y vendent des boites d'air du pays dans différents endroits touristiques ..... surement aussi en Angleterre......... çà pourrait le faire çà pour l'historique des pneus.....??
PHILIPPE a écrit : ↑22 août 2018, 21:57
Y en avait aussi sur les tromph
Si ta jante est d'epoque ;elle doit etre marquée DUNLOP ou JONES suivi de la dimension et du nombre de rayons (40)
une tite toph de la jante avec le perçage gripster