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depuis quelques temps , je m'aperçois que la présence d'huile entre les ailettes a l' AR de la culasse de ma norton atlas , bizarre depuis les quelques milliers de kilométres de vie commune elle ne m'avait jamais fait cela ??....vous allez me dire classique !! moi je dit bizarre, bizarre !!
Cache culbus admission ?? On voit pas assez sur tes photos,il y a-t-il de l'huile sur les cuves de carbus aussi ?
Sur les commandos quand la culasse est poreuse c'est essentiellement à l'avant l'huile s'échappant à l'extérieur en provenance des tunnels des tiges de culbus.
Faudrait tout bien nettoyé,faire 15/20 kms et bien examiné avec une lampe.
Le parcours d'une fuite d'huile est souvent bien torturé.
je ne pense pas que l'huile traverse toute la matiere quand meme…
je dirais les caches d'axes de culbu, caches culbu…
verifier tous ces petits joints et vis qui les tiennent.
je met toujours un peu de pates à joint sur la fin des filets
de chaque vis au remontage.
pour que la pate degueule de la vis en serrant et un coup
de chiffon pour nettoyer l'excèdent.
certain joint de cache culbuteurs sont plus large que la porté,
et dans ce cas un peu d'huile est retenue par le joint qui depasse de l'interieur
et fini par fuir.
Les culasses de commando sont poreuses . Pas celles d'atlas . Tous les points indiques par Paco à vérifier plus possibilité de remontée d'huile le long d une des 4vis de fixation de la culasse près des bougies .
Le cheminement de l'huile en effet est parfois surprenant sur les culasses. Comme l'huile est bien chaude,
elle devient très fluide et le vent relatif la fait courir à des endroits où il ne peut pas y avoir de passage d'huile.
J'ai récemment découvert que de l'huile en provenance d'une plaquette d'axe de culbuteur d'admission droit
pouvait goutter sur l'isolastic avant en cheminant via un chemin tortueux au milieu de la culasse.
Du nettoyant frein et de l'air comprimé pour nettoyer ça avant un petit roulage, et ensuite une bonne observation dans ton atelier à l'aide
d'une lampe de poche devraient t'aider à trouver "la source".
une Norton aussi,,,,, faut pas déconner c est une anglaise quand meme
bon ça fuit depuis que tu a déculasser faut voir peut être côté goujons et voir si tu n à pas de surpressions , reniflard bouche . bonne recherches
Francis V a écrit : ↑26 août 2018, 23:30
Cache culbus admission ?? On voit pas assez sur tes photos,il y a-t-il de l'huile sur les cuves de carbus aussi ?
Sur les commandos quand la culasse est poreuse c'est essentiellement à l'avant l'huile s'échappant à l'extérieur en provenance des tunnels des tiges de culbus.
Faudrait tout bien nettoyé,faire 15/20 kms et bien examiné avec une lampe.
Le parcours d'une fuite d'huile est souvent bien torturé.
du coup pas d'autres alternatives que de changer la culasse...?
Francis V a écrit : ↑26 août 2018, 23:30
Cache culbus admission ?? On voit pas assez sur tes photos,il y a-t-il de l'huile sur les cuves de carbus aussi ?
Sur les commandos quand la culasse est poreuse c'est essentiellement à l'avant l'huile s'échappant à l'extérieur en provenance des tunnels des tiges de culbus.
Faudrait tout bien nettoyé,faire 15/20 kms et bien examiné avec une lampe.
Le parcours d'une fuite d'huile est souvent bien torturé.
du coup pas d'autres alternatives que de changer la culasse...?
A priori il existe un traitement,résine ? Qui a de bons résultats si c'est bien fait,dégraissage méticuleux etc...c'est des sujets qu'on peut lire sur le site du NOC UK ou Access Norton.
L'usine a changé au moins 3 fois de fondeurs,ce serait surtout sur les culasse de 850 MK3 (RH4) qu'il y aurait ce souci.
je crois que cela va attendre !!.......j'en ai un peu marre de démonter cette culasse(deux fois en deux mois) pour joint de culasse et autre goujon !!............moi je veut roulé ! ....bouffé du kilomètre....j'ai faim de bitume quoi !! tant que le réservoir d'huile ne se vide pas aussi vite que celui de l'essence , et puis il va peut etre se passer un miracle ? qui sait ? l'autre jour dans ma salle de bain un tuyau cuivre difficile a souder c'est arrèter de fuir tout seul ( bon avec l'aide du calcaire !) a suivre
michelvincent a écrit : ↑27 août 2018, 07:32
plus possibilité de remontée d'huile le long d une des 4vis de fixation de la culasse près des bougies .
normalement ça coule vers l'arrière et d'ailette en ailette. Actuellement, alors que je suis en train de rentrer d'Autriche avec au moins 3000 bornes depuis mon départ de Bx, ça remonte par la vis avant droite , rempli peu à peu le trou de la bougie, et de là, passe sur les ailettes inférieures. Je ne deculasserais pas pour ça s'il n'y avait pas d'autre problème . Il suffit de retirer la vis en question, bourrer de silicone, et resserrer au couple.
oui éfectivement il y a des traces a ces endroits , peut etre cela redèscend deux étages plus bas entre deux ailettes par les troues des goujons ??