Evolution jeu aux culbus.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Chouchen29
Re: Evolution jeu aux culbus.
Non je ne l'ai pas changé et au démontage il ne présentait pas de traces d'usures anormales, le seul truc que j'ai changé dans la distri ce sont les soupapes/guides/ressorts et les deux tiges de culbu d'échappement.
- Chouchen29
Hello,
suite du mystérieux jeu aux culbus qui avait évolué de façon importante rapidement, après démontage je constate qu'une des tiges de culbus concernées ( et neuve from Andover ) est plus courte que l'autre. De pas grand chose évidemment, je n'ai pas de pied à coulisse pour mesurer précisément, peut-être qu'au niveau des emmanchements des extrémités quelque chose à bougé
Et dans la foulée j'ai vu que le filetage du goujon arrière de la culasse est complétement mort, et hop un hélicoil à poser
.
suite du mystérieux jeu aux culbus qui avait évolué de façon importante rapidement, après démontage je constate qu'une des tiges de culbus concernées ( et neuve from Andover ) est plus courte que l'autre. De pas grand chose évidemment, je n'ai pas de pied à coulisse pour mesurer précisément, peut-être qu'au niveau des emmanchements des extrémités quelque chose à bougé

Et dans la foulée j'ai vu que le filetage du goujon arrière de la culasse est complétement mort, et hop un hélicoil à poser

- Francis V
Contrôle les 2 de devant aussi pendant que la culasse est démontée. 

- Chouchen29
Ce sont ceux-là dont je parle, ceux d'admission n'ont pas été changé, le jeu aux culbus n'avait que très peu bougé.