panne électrique
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- michelm
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Re: panne électrique
Oui le principe c'est de le brancher entre un fil après le contacteur à clé et la masse, comme ça il mesure la tension lorsque le contact est mis.
On en a parlé ici :
viewtopic.php?f=3&t=32660&start=15&hili ... +de+charge
exemples :
https://www.ebay.co.uk/itm/LED-MOTORCYC ... 0609174686
http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyelectrex.htm
https://www.improvingclassicmotorcycles ... oducts.htm
On en a parlé ici :
viewtopic.php?f=3&t=32660&start=15&hili ... +de+charge
exemples :
https://www.ebay.co.uk/itm/LED-MOTORCYC ... 0609174686
http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyelectrex.htm
https://www.improvingclassicmotorcycles ... oducts.htm
- Yeti
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Re: panne électrique
Et sinon, qui a trouvait un moyen pour monter un Voltmetre à la place de l'ampermetre dans le phare ? Les voltmetre Lucas sont plus gros et je n'en ai jamais trouvé à aiguille avec un look discret et de la bonne taille...
- serge
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Re: panne électrique
Merci Michel, mais pas facile de comprendre, surtout lorsque c'est en Anglais...
Yeti, je voudrais éviter de rajouter du matériel dans le phare, il y a déjà un sacré bordel...
Yeti, je voudrais éviter de rajouter du matériel dans le phare, il y a déjà un sacré bordel...
Re: panne électrique
Chez holden
En 52 mm fond noir ou fond blanc racinge
- elmo
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Re: panne électrique
Et le smith..... 52mm de diamètre donc plus gros que l'ampèremètre lucas


- Yeti
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Re: panne électrique
Oui, comme toi Serge, il y a pas mal de fils dans le phare, surtout que j'ai ajouté des relais. Mais le voltmetre semble être un instrument plus utile que l'ampermetre et surtout il s'incorpore plus facilement et sans risque dans un faisceau. Mais 52mm c'est un peu gros pour un trou de 41mm...
- elmo
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Re: panne électrique
Je trouve aussi que c'est trop gros.
Esthétiquement.
Pour l'instant je continue avec l'ampèremètre Lucas..... car il fonctionne. Quand il tombera en panne j'installerai surement une led voltmètre.
Esthétiquement.
Pour l'instant je continue avec l'ampèremètre Lucas..... car il fonctionne. Quand il tombera en panne j'installerai surement une led voltmètre.
Re: panne électrique
52 mm c'est la taille de ceux des nacelles
t'es pas obligé de le mettre dans le phare
tu te fait une platine en alu (y en a chez unity) et colle le voltmetre entre les compteurs
t'es pas obligé de le mettre dans le phare
tu te fait une platine en alu (y en a chez unity) et colle le voltmetre entre les compteurs
- michelm
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Re: panne électrique
Sinon le voyant prend peu de place et la compréhension est simple rouge ça ne charge pas, vert c'est bon, si c'est bien calibré.
Pour le voltmètre Smith la zone verte devrait être entre 13,5 et 15 V quand on roule, moteur arrêté, contact coupé et batterie chargée entre 12 et 13 V par exemple.
Pour le voltmètre Smith la zone verte devrait être entre 13,5 et 15 V quand on roule, moteur arrêté, contact coupé et batterie chargée entre 12 et 13 V par exemple.
- serge
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Re: panne électrique
Les graduations sont quand même très limitées, je me demande si on peut vraiment s'apercevoir d'un problème de charge avec ça.
- serge
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Re: panne électrique
Comme Michelm j'ai opté pour le voyant facile à monter simple de compréhension discret et il n'éblouit pas la nuit juste en plein soleil pas trop visible surtout quand il est vert.
- michelm
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Re: panne électrique
Oui la lecture n'est pas des plus précises pour se rendre compte d'un problème, avec le voyant pas d’ambiguïté ou besoin de réfléchir à quelle valeur devrait être la tension quand on roule.
Sinon il y a la version voltmètre numérique à 3,4 € mais ça fait un peu moderne !
Quelqu'un avait eu un problème avec, j'en ai un sur une moto récente pas de soucis et bonne précision pour le moment :
https://www.ebay.fr/itm/Dc-12V-24V-Voit ... 0005.m1851